Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pédale looper sans overdub

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une pédale looper sans overdub
Salut,
je suis à la recherche d'une pédale loop à utiliser en groupe.
Le truc est simple : j'appuie un coup, ça enregistre, un autre coup, ça joue, et en appuyant à nouveau (pourquoi pas sur un autre bouton), la boucle s'arrête.
Or, sur tous les modèles que je vois, il y a un (putain d') overdub qui se rajoute à la boucle, ce qui ne m'intéresse pas du tout !!!
Alors, la question est : une pédale avec un bon son restitué (j'ai testé une boss rc3, nickel pour le son , mais il faut appuyer deux fois pour l'arrêter sans que ça parte en enregistrement overdub : nul, car, chantant en plus dans le groupe, j'ai autre chose à foutre que de compter le nombre de fois où je vais appuyer sur le bazar !), ça existe ???

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Très intéressé ! Je recherche moi aussi ce genre de pédale... si ça existe.
3
C'est visiblement un truc "simple" qui n'existe pas !!! je viens de refaire des essais avec la boss rc 3, le son est vraiment très bien restitué, nickel pour le tempo, mais la où je voudrais que la boucle s'arrête, ça repart en overdub !!!
4
Idem pour moi, j'avais la Nux LoopCore que j'ai revendue :furieux:
5
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets le commentaire qui suit, car moi aussi je recherche ce type de produit qui me semblerait beaucoup plus simple à gérer.
La RC1 a en fait la possibilité de recevoir un footswitch supplémentaire qui permet ainsi d'arrêter la boucle d'un simple click (et non deux), le modèle que j'ai vu présenté est la FS-5U (on parle aussi de la FS-7) de la même marque. Je pense cependant qu'un footswitch standard peut convenir (jack 6,35mm + poussoir au pied).

Ce que j'ai vu/lu :
Dans la fiche produit de la RC1 sur Woodbrass :
"Pourquoi voudrais-je un footswitch externe ?
La FS-7 (en option) rend le déclenchement au pied encore plus simple. Sa petite taille lui permettra de s’insérer facilement dans votre pedalboard. Presser le switch A arrête la fonction en cours (Rec, Overdub ou Play). Une pression de deux secondes ou plus sur ce même switch efface la boucle en cours. En pressant le switch B, vous annulez ou recommencez votre boucle. C’est aussi simple que cela."

Petite vidéo en anglais (mais la musique est internationale) :
6
Bonjour,
Tu as la solution de te programmer un pédalier midi connecté à un looper midi et tu fais ce que tu veux mais ça fait un peu usine à gaz.

Le plus dur, c'est quand c'est mou