Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncro extérieur - obligé de filouter

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
1 Syncro extérieur - obligé de filouter
Bonjour,
Désolé si ce que je cherche se trouve au fin fond d’un forum.

Je cherche à synchroniser un looper (le 505 mais ça pourrait être un autre) a une clock extérieur.
L’idee Est que je donne le tempo manuellement, dans un contexte d’impro, donc on se laisse libre de choisir un tempo sur le moment, et ensuite ce tempo est envoyé en midi à la rc 505 qui est dans le set d’une autre musicienne.
On voudrait que quand elle déclenche et arrête l’enregistrement ça ne se mette pas « presque au bon tempo » mais « exactement » au bon tempo.
You know..?

Le truc à savoir c’est que si la 505 est en maître tout va bien, mais si tu veux qu’elle soit piloter (que deux de ses pistes se calent sur un clock ext et que les 3 autres soient free) là tu sens que t’es plus dans les clous..

Donc la filouterie consiste à enregistrer un projet sur la 505 dans lequel deux pistes sont synchronisées entre elles et sur lesquelles on a enregistré une piste de 4 temps de silence. Ensuite en live, je tape mon tempo, je lui dis ce que c’est, elle entre la valeur dans le 505 et les deux piste tournent à la bonne vitesse, on peut enregistrer 4 temps ce sera caler.

Bon.. ce qu’on perd en technique, on le gagne en dialogue comme dirait ma grand mère.

Après ce serait sympa de pouvoir enregistrer des boucles de 3 ou 5 temps calées sur le tempo...

Enfin bon on en est là.

Si quelqu’un a une autre solution ça peut nous intéresser !!

Bisous

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 09:01:18 ]

2
J’ai reporté ce sujet directement sur le forum de la rc 505 je pense que ce serai plus efficace dans mon cas..