Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche de looper

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche de looper
Bonjour !
je suis actuellement le propriétaire d'un jamman de chez digitech mais celui ci commence à se faire vieux et la qualité du son samplé est moins bien que celle du son original, enfin bref. Je suis donc à la recherche d'un looper sur lequel il y aurait une fonction undo, et surtout où il est possible de passer d'un piste à l'autre comme sur mon bon vieux jamman, de manière à pouvoir avoir mon couplet/refrain/pont sur des pistes indépendantes. Si vous pouviez m'aider ou m'éclaircir sur les fonctions des loopers existant vous me rendriez grand service !
2
Tu cherches quel genre de Looper et pour quel budget ? Pédale multi/Simple/Grooveboxe/Arrangeur/Recorder ?
3
Il y a beaucoup de loopers actuels qui proposent la fonction "undo" et un son de bonne qualité... Par exemple le Nux Loop Core Deluxe, vendu avec un switch additionnel qui permet de passer d'une phrase à l'autre.

Il faut vraiment que tu précises ton besoin : La stétéo ? une boite à rythmes ? Plusieurs pistes ? des effets ? et ton budget...
4
re !
merci pour vos réponses !
je cherche un looper dans le même esprit que la pédale jamman stéréo, de préférence avec une stéréo effectivement, la boite à rythme n'est pas obligatoire, tout comme le fait qu'il y est plusieurs pistes. je voudrais pouvoir improviser quelques petites choses sur scène ou chez moi, et aussi avoir une mémoire permettant d'enregistrer des accompagnements, et pouvoir passer d'un couplet à un refrain en rythme. Et pour le budget ça ne va pas au dessus de 500 euros. merci par avance pour votre lumière sur le sujet !
5
Tu devrais regarder du côté de chez TC Electronic : les modèles 720 et 1440 pourraient te convenir avec le footswitch additionnel (FS3X) pour un accès plus facile à toutes les fonctions. Comme ils sont plus limités que le jamman pour le nombre de boucle qu'on peut y stocker, tu peux aussi aller vers le 22500 qui dispose de plus de mémoire et de deux boucles.
Sinon chez Boss, tu trouveras les modèles RC-5, RC-10R et RC-500 (avec footswitch additionnel aussi).