Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un looper sur lequel on peut changer les pistes de place.

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche un looper sur lequel on peut changer les pistes de place.
Bonsoir,
J'ai une RC3 Boss mais le problème pour moi c'est de ne pas pouvoir changer les pistes de places cad, copier la piste 11. vers le numéro 4. par ex.
Des fois j'ai besoin de rajouter une piste intro ou outro à côté d'une piste déjà enregistrée et si les numéros à côté de la piste enregistrée sont pris, c'est obligé de
réenregistrer là où il y a de la place.
Aller chercher les sauvegardes sur pc, recopier la piste ailleurs avec le câble c'est trop de manip, un déplacement serait beaucoup plus simple.
Si quelqu'un connait un looper avec lequel il est possible de faire ça, merci beaucoup d'avoir la gentillesse de m'en informer.
2
J'ai un looper Nux Loop Core Deluxe qui permet de faire ce que tu souhaites.
Quand une piste est sauvegardée, tu peux la sauvegarder à nouveau sur n'importe quel emplacement libre.
(c'est bizarre, quand même, que le RC3 ne permette pas ça !).
3
Vibraphonik, Ouah, c'est très intéressant ça ! Je ne savais pas que Nux faisait des loopers, je vais regarder les fonctions de celui ci, il est pas cher du tout en tt cas.
Merci.
4
RTFM ! (je crois que c'est l'expression consacrée...)

Je viens de regarder le mode d'emploi du RC-3, et j'ai vu qu'il permet bien de faire ce que tu veux, et de la même façon que le Nux... (ça me semblait bizarre aussi...)

Page 8 du manuel : Lecture arrêtée, appuyer sur "Write", aller sur une mémoire vide avec les touches "haut" ou "bas", appuyer à nouveau sur "Write" pour sauvegarder.
5
Vibraphonik,
Ouai mais je viens d'ouvrir AF pour signaler qu'en bossant et en faisant une fausse manip je me suis rendu compte qu'on pouvait changer effectivement les tracks de places !
je suis vraiment désolé pour tout le monde et je vais voir si je peux supprimer ce post inutile !
Merci Vibraphonik d'avoir fait la démarche.
6
Pas de souci.
De toute façon, on apprend toujours mieux de ses erreurs.