Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Loopers guitare

Synchro guitare/batterie, loops décalées

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 40 vues
  • 1 follower
Synchro guitare/batterie, loops décalées
Salut,

Avec mon duo guitare/batterie on a un morceau (en 4/4 à BPM fixe) avec des loops. J'utilise le Boss RC-30 car deux pistes me suffisent. Ça sort sur un ampli classique, sans moniteurs de retours ni in-ears pour l'instant.

Le souci c'est que vu mes loops sont en clean et que je joue par dessus en crunch, mon pauvre batteur n'entend pas très bien les loops puis perd le rythme et se 'décale'. C'est très embêtant car lorsque je dois enregistrer une nouvelle boucle, tout est décalé.

Je sais que je suis pas le premier à demander ça, mais je voulais savoir quelle était votre solution si vous avez connu ceci, ou bien juste quelle option vous semble la plus raisonnable parmi les quelques-unes à ma connaissance, à savoir :

-Acheter un looper compatible MIDI (genre RC-500) et ajouter une clock ou un métronome style DB-90 (ce qui serait overkill vu qu'on a qu'un seul morceau avec des loops)
-Brancher une DI et/ou un retour orienté vers le batteur (mais comment faire pour envoyer uniquement le signal du loop ?)
-Acheter une pédale 'ABY switch' (je ne m'y connais pas du tout en ce type de pédale mais on m'en a parlé)
-Faire le mod 'sync out' du RC-30 (https://www.instructables.com/Add-Sync-Out-to-Boss-RC30-Loop-Station/) et balancer ça à mon batteur (pas encore d'idée là-dessus cela dit, à interpréter comme "dernier recours")

Toute aide est la bienvenue. Si vous avez mieux n'hésitez pas ! je vous mets une photo de mon board aussi pour que vous ayez une idée de mon signal.

6801614.png

Merci d'avance !