Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
As-t-on des frais de douanes en plus ou autre risques de déconvenues?
christophe.coste
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/08/2009 à 09:44:58
En théorie, dès qu'un achat est fait en dehors de l'union européenne, à l'arrivée sur le territoire français s'applique les frais de douane (entre 3 et 5% de mémoire) mais surtout la TVA. Après tu peux avoir de la chance et passer à travers et ne pas payer de supplément. Mais perso je ne prendrai pas le risque et je paierai 285euros mais je suis sur d'avoir une garantie en cas de pépin
0
Anonyme
31
3Posté le 19/08/2009 à 14:29:20
pareil, je ne tenterai pas. À la limite vaut mieux l'acheter d'occasion en france. Mais la garantie sur ce genre de produit est primordiale. J'ai préfèré acheter le mieux neuf à 285 plutôt que 220 d'occaz. Ça n'évitera de dépenses 200 à nouveau s'il m'arrive un pépin
0
Choey
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 19/08/2009 à 18:45:34
merci pour vos réponses
j'ai également essayé de me le procurer d'occaz dans les tarifs annoncés ci-dessus. J'ai pour ça tenter de joindre 3 inscrits sur audiofanzine qui ont mis le JM4 en petite annonce. Aucune réponse
Peut etre que certains concerné iront jetter un oeil dans leur messagerie
0
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/08/2009 à 20:00:41
Je pense que tu fais bien de t'intéresser à l'occaz, selon ton budget... Entre zicos sur AF, il n'y a aucun problème ! Il faudrait vraiment ne pas avoir de bol pour une panne !!!
Concernant les annonces, on est en aout, tout va au ralenti...et certains sont peut-être en congès. Si t'es intéressé, ils te répondront !
0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Choey
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/08/2009 à 22:03:37
J'ai finalement commandé hier sur le net dans une boutique pour 284,99 euros
Vivement que le facteur sonne à ma porte...
0
Countdown
972
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 20/08/2009 à 22:37:09
C'est sur que si tu peux te permettre de l'acheter neuf, tu as bien fait !
Perso j'ai le JM4, mais je l'utilise uniquement au casque, pour faire des solos sur des morceaux sélectionnés ! Et cela m'aide énormément pour progresser et trouver de nouveaux plans... Etant très très peu créatif, j'utilise rarement la "mise en boucle".
Mais bon. La façon dont je l'utilise me convient et c'est bien ça l'essentiel !!!
Tu verras, c'est vraiment un super outil, quelque soit ton utilisation !
0
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
drummylandais
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 28/08/2009 à 15:50:49
pour ma part, je l'ai commandé en Corée sur ebay pour 209 .28 € FDP in et neuf ...Je l'ai reçu 4 jours aprés sans frais de douane....( j'ai eu du bol ......) ... Cette pédale c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!