Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 747 vues
  • 6 followers
1 Contrôleur midi
Bonjour à tous.
Existé t-il un contrôleur midi pour guitariste autre que le maestro qui soit compatible pour commander l'AEROS LOOPER ?
Merci pour vos réponses.
2
Hum... n'importe lequel je pense, du moment que tu suis leurs specs Midi : https://forum.singularsound.com/t/aeros-midi-commands/16595

Perso j'utilise la Morningstar MC6 https://www.morningstarfx.com/mc6-mkii
1 bouton pour chacune des 6 parties en mode 6x6, mais tu peux programmer ce que tu veux.
3
Merci pour l'info.
Celui que tu as à l'air très complet, mais aussi cher que celui de chez singular. Alors pourquoi as-tu prix celui-ci plutôt que celui de la marque ?
4
Parce que je l'avais déjà :D:

Donc je ne peux pas t'aider à choisir le meilleur aujourd'hui, mais pour moi la taille (pas trop gros) était importante
5
Ok merci.
6
Pour compléter : j'ai profité du black Friday pour m'acheter le Midi Maestro.
Je ne l'ai testé qu'une fois mais voilà ce que je peux en dire, comparé à ma Morningstar MC6 MKII :
- interface de programmation... inachevée. Un peu comme l'Aeros au début : on sent qu'ils ont voulu faire un truc plutôt ambitieux et complet mais qu'ils n'ont pas vraiment eu le temps d'aller beaucoup au delà du "Minimum viable product". Mais les bases sont intéressantes, avec notamment la différence entre "commande" (une commande midi et ce qui s'affiche à l'écran) et mode (Jusqu'à 10 pages de 6 commandes)

- Modes préprogrammés pour Aeros et BB : juste fantastique. On peut tout faire au pied, les écrans s'enchainent de façon logique. Je ne sais pas combien de temps j'aurais mis pour programmer tout ça. Pas insurmontable, mais j'aurais mis des semaines avant de trouver l'ergonomie qui me convienne.

Bref, oui ça vaut le coup pour l'aeros et le BB !

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 23:56:17 ]

7
Salut qu'est-ce que le BB ?
8

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Citation :
- interface de programmation... inachevée.

Je dirais même difficilement utilisable.
Quel dommage!
10
Hello,

Ça fonctionne beaucoup mieux désormais.

Je lance une bouteille à la mer:
Je voudrais pouvoir contrôler l’Aeros avec un vieux multipad (spd-11), en plus du Midi Maestro.
Est-ce que c’est possible ?

Le SPD-11 a l’air de pouvoir envoyer des changements de programme d’après le manuel. Mais je suis un gros nullos niveau Midi.
J’ai essayé d’envoyer cc34 (new song) mais rien ne se passe.
Une âme charitable saurait-elle m’expliquer si elle sait comment faire svp?