Contrôleur midi
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 052 vues
- 6 followers
SHERATON 88
Existé t-il un contrôleur midi pour guitariste autre que le maestro qui soit compatible pour commander l'AEROS LOOPER ?
Merci pour vos réponses.
pgebleu
Perso j'utilise la Morningstar MC6 https://www.morningstarfx.com/mc6-mkii
1 bouton pour chacune des 6 parties en mode 6x6, mais tu peux programmer ce que tu veux.
SHERATON 88
Celui que tu as à l'air très complet, mais aussi cher que celui de chez singular. Alors pourquoi as-tu prix celui-ci plutôt que celui de la marque ?
pgebleu
Donc je ne peux pas t'aider à choisir le meilleur aujourd'hui, mais pour moi la taille (pas trop gros) était importante
SHERATON 88
pgebleu
Je ne l'ai testé qu'une fois mais voilà ce que je peux en dire, comparé à ma Morningstar MC6 MKII :
- interface de programmation... inachevée. Un peu comme l'Aeros au début : on sent qu'ils ont voulu faire un truc plutôt ambitieux et complet mais qu'ils n'ont pas vraiment eu le temps d'aller beaucoup au delà du "Minimum viable product". Mais les bases sont intéressantes, avec notamment la différence entre "commande" (une commande midi et ce qui s'affiche à l'écran) et mode (Jusqu'à 10 pages de 6 commandes)
- Modes préprogrammés pour Aeros et BB : juste fantastique. On peut tout faire au pied, les écrans s'enchainent de façon logique. Je ne sais pas combien de temps j'aurais mis pour programmer tout ça. Pas insurmontable, mais j'aurais mis des semaines avant de trouver l'ergonomie qui me convienne.
Bref, oui ça vaut le coup pour l'aeros et le BB !
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 23:56:17 ]
Haatock
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Igreka De Zen
- interface de programmation... inachevée.
Je dirais même difficilement utilisable.
Quel dommage!
Igreka De Zen
Ça fonctionne beaucoup mieux désormais.
Je lance une bouteille à la mer:
Je voudrais pouvoir contrôler l’Aeros avec un vieux multipad (spd-11), en plus du Midi Maestro.
Est-ce que c’est possible ?
Le SPD-11 a l’air de pouvoir envoyer des changements de programme d’après le manuel. Mais je suis un gros nullos niveau Midi.
J’ai essayé d’envoyer cc34 (new song) mais rien ne se passe.
Une âme charitable saurait-elle m’expliquer si elle sait comment faire svp?
willowhisper56
A priori juste la modulation CC1 et Hold CC64...donc super limité.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Igreka De Zen
Dommage.
Igreka De Zen
Est-ce que c’est possible d’ailleurs ?
willowhisper56
Sinon il faut un multi pad qui envoie des CCs, et configurable.
En général les pads envoient uniquement des notes.
C'est pour utiliser avec des baguettes ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 12:34:46 ]
Igreka De Zen
Mais je suis sûr le point de craquer pour le spd sx pro. Je pense qu’avec celui-ci je pourrais envoyer des cc (à vérifier avec un vendeur mais je vois pas pourquoi il ne le ferait pas, étant le dernier sorti).
Apparemment il est aussi utilisable à la main.
Je crois qu’il me faudra un Midi merger (?) pour utiliser à la fois le spd et le midi maestro comme contrôleurs.
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 13:00:13 ]
willowhisper56
On m'avait déjà posé la question, il y a peu de matos qui envoie des CCs configurables avec des pads. Les pads envoient principalement des notes, et éventuellement certains CCs non configurables.
J'ai regardé le manuel du SPD SX pro, j'ai pas l'impression qu'on puisse configurer un envoi de CCs avec les pads. Pourtant c'est une usine à gaz.
Le HPD 10, 15, 20 peut-être...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Igreka De Zen
Je viens d’appeler Thomann et Star’s music.
Aucun n’est en mesure de m’affirmer que le sx pro peut faire ça.
Igreka De Zen
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Igreka De Zen
Je crois que je vais m’abstenir et regarder de plus prêt l’event.
willowhisper56
Tu dois pouvoir essayer les logiciels nécessaires pour les 2.
Je peux t'aider sans problème pour l'EPP, je l'ai, c'est pas compliqué. Je n'ai pas le Blokas, plus complexe à priori, mais je devrais quand même pouvoir te conseiller (la fonction nécessaire est transform)
https://blokas.io/midihub/docs/transform/
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 04/01/2023 à 17:57:45 ]
Igreka De Zen
Oui carrément que je veux bien un coup de main !
Igreka De Zen
Par acquis de conscience.
Bon, bin ça marche pas.
C’eût été trop beau.
Je réfléchis encore pour l’EPP (ou autre). Ça fait cher pour une commande.
Tonka
Par contre, pour ce qui est pédalier MIDI, je peux conseiller le petit Ampero control de chez Hotone. Déjà il est pas très cher (119 €) et tout petit. Ensuite, il se programme en quelques secondes depuis l'appli sur téléphone via Bluetooth (je fais des patch en temps réel en pleine répet sans perte de temps), il peut envoyer plein de messages et enfin il merge automatiquement ce qu'il reçoit en MIDI IN et ce qu'il envoie dans sa sortie MIDI OUT.
Il est juste un peu chiant à configurer la première fois (appli un peu capricieuse à l'install et bluetooth non reconnu dans un premier temps par mon téléphone, il a fallu aller bidouiller dans les options)... mais depuis ça marche nickel et c'est super confortable.
[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 13:20:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte