< Tous les avis TC Electronic Ditto Looper
gregprika gregprika
Publié le 15/03/13 à 06:36
Pédale Looper, il répète donc les phrases que vous avez jouées.
Alors on ne peut pas éditer ou enregistrer directement son œuvre sur un ordi. Il y a bien une prise USB mais apparemment pour télécharger les mises à jours de la pédale (encore faut-il pouvoir améliorer ce qui est déjà quasi-parfait).
True by-pass...et ça c'est bien !

Voici une nouveauté bien sympathique de chez TC Electronic (non je ne travaille pas chez eux).
J'ai eu plusieurs looper mais je ne suis pas un pro de la loop (je ne suis pas assez agile du pied...)
Très compact, switch assez sensible (ce qui me convient bien). Le prix est sympa aussi.

Ici tout est simple, un clic = un enregistrement de boucle, un clic soutenu = un effacement de boucle, 2 cliques = arrêt de la boucle. Voilà, c'est tout.

Dans la boite : le minimum (le manuel se résume à une mini fiche...c'est tellement simple). Dans le doute on peut le télécharger sur le site de TC Electronics/ditto Looper/Support

Le son est effectivement très agréable, un rendu excellent et un vrai by-pass, aucune dénaturation du son, mais attention à vos autres équipements, s'il y a du souffle, vous le retrouverez dans votre boucle.

Je l'utilise depuis peu, mais j'arrive à faire certaines choses que le jamman ne me permettait pas. Ici, tout se fait en douceur, ambiance relax, no stress, mes boucles s'enchainent parfaitement sans effort et je m'épate moi-même.
Attention, c'est un spécial guitariste donc pas de prise XLR (je le regrette un peu mais je m'y ferai). C'est aussi un mini gabarit : pas d'autres switch, donc pas d'arrêt progressif de la boucle (par exemple).
Peut être TC Electronic devrait se pencher sur une version tout aussi simple mais avec un deuxième switch pour l'arrêt des boucles.
Si on cherche on peut toujours trouver la petite bête...
Globalement je suis ravi, pour moi, c'est un bon rapport qualité/prix.