< Tous les avis TC Electronic Ditto Looper
chessou chessou

« Simple et efficace. »

Publié le 10/12/17 à 15:23
Tout à déjà été dit, je la trouve vraiment simple et pratique, on la branche on joue, je n'ai même pas lu la notice j'ai tout de suite compris comment ça marchait.
Le son est bon même si on note une légère altération du son. Le potard de volume agit plus comme un atténuateur ce qui est pratique si vous l'utilisez comme moi pour improviser des solos, je le mets à 3/4h pour que la boucle soit légèrement atténuée ce qui me permet d'improviser direct sans avoir à booster mon son.
Footswitch avec relais électromécanique qui la rends parfaitement true bypass (une fois désactivée après un appuie long), c'est juste parfait.
Petite et solide par dessus le marché, c'est vraiment un looper épuré, sans fioritures qui va droit au but. Elle a le défaut de ses qualités, certains seront déçus par son manque de fonctionnalités, peut être plus adapté à la maison qu'à de la scène.

Si vous cherchez un looper ultra simple pour improviser/travailler vos gammes c'est un très bon choix. Si vous faites de la scène avec des boucles complexes, ou êtes un compositeur qui a besoin d'enregistrer des riffs par ci par là il faudra envisager un modèle plus complet.