< Tous les avis TC Electronic Ditto X2
smilingdave smilingdave

« la pedale what's app »

Publié le 27/06/16 à 19:42
les plus
- son reproduit sans modification notable en clair comme en saturé donc +++
- un bouton pour déclencher l'enregistrement d'une loop un bouton pour stopper la loop donc simplicité +++

utilisation : simple et efficace pour placer une harmonie et travailler dessus,on enregistre on efface on recommence idéal pour avoir un retour immédiat sur une idée de composition, improviser tout simplement sur ses propres rythmiques ou sur un backtrack ou pourquoi pas comparer les différents effets et leur rendu sonore (si placé en début de chaîne).
Assez simple d'empiler les boucles et de les effacer mais ce n'est pas non plus un looper type voicelive beaucoup plus adapté pour la scène que cette ditto parfaite pour le salon.

Les moins
1. les fonctions gadget avec un intérêt limité
=&gt; 1/2 vitesse = gadget sauf si vous chargé un backtrack a 180...
=&gt; reverse = pur gadget

2. Les bugs sans conséquences pour une utilisation plaisir solitaire ou exercice studieux
enfin bon quand on branle le manche mais perso j'irai pas sur scène avec; le bug classique la loop qui s'efface pas, et le reset de 5 secondes nécessaire pour réinitialiser la pédale. quand cela arrive devant un public c'est 5 seconde de solitude parfois plus bruyant que ce que l'on souhaiterai....

Conclusion
Petite boite qui peut aller a 150KM/H mais qui est conçue pour rouler en sécurité seulement à 90KM/H
Je l'utilise tout les jours, à 90KM/H dans mon salon et elle rend bien des services avec une grande qualité de restitution sonore pour travailler et improviser: c'est vraiment bien et simple.
Mais je ne l'utiliserai jamais en un concert, trop casse gueule.