Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIP SWITCH pour quoi faire ??

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
1 DIP SWITCH pour quoi faire ??
Hello,
J'ai bien compris que le DIP Switch n°2, dans le compartiment des piles, sert à la config des fonction record/play/overdub, mais à quoi sert le n°1 ??
Impossible de savoir... j'aurais comme sur x4 pouvoir sélectionner le record en fin de boucle, plutôt qu'instantané... mais bon... A quoi set_il ?
Merci de vos éclairages..
Oli
2
Il faut consulter Google en anglais , tout ou presque y est .
En français c'est très pauvre

https://www.manualslib.com/manual/1455590/Tc-Electronic-Ditto-Jam-X2-Looper.html?page=9

TC Electronic DITTO JAM X2 LOOPER User Manual
5.5 Dip Switch Settings
If you remove the battery compartment plate and look to the right of thecompartment, you will see 2 tiny DIP switches on the side. These allow a couplecustomizations to the pedal's operation. The default setting for both switches isthe "down" position, which is set away from the compartment plate.

Switch 1 -
Undo/redoIn
the "down" position (default), the undo/redo command is accessed by pressingand holding the Loop footswitch for 2 seconds, at which point the commandimmediately takes effect.In the "up" position, the undo/redo command will still be entered by holding theLoop footswitch for 2 seconds, but the Loop LED will flash green until the end ofthe loop, and only then will the command take effect.


Switch 2 -
Bypass Mode
True Bypass mode is a hard-wire bypass that gives absolutely no coloration oftone when the pedal is bypassed. This is the default mode for your effect pedal(switch down).Using True Bypass on all pedals is a perfect choice in setups with a few pedals andrelatively short cables before and after the pedals.

Traduction automatique;

Switch 1 -
Undo/redo
En position "down" (par défaut), la commande d'annulation/rétablissement est accessible en appuyant et en maintenant la pédale Loop pendant 2 secondes, et la commande prend alors immédiatement effet.En position "up", la commande d'annulation/rétablissement est toujours accessible en maintenant la pédale Loop pendant 2 secondes, mais la LED Loop clignote en vert jusqu'à la fin de la boucle, et ce n'est qu'alors que la commande prend effet.

Switch 2 -
Bypass Mode
Le mode Bypass véritable est un bypass à fil qui ne donne absolument aucune coloration du son lorsque la pédale est bypassée. Il s'agit du mode par défaut de votre pédale d'effet (interrupteur vers le bas). L'utilisation du mode True Bypass sur toutes les pédales est un choix parfait dans les configurations avec quelques pédales et des câbles relativement courts avant et après les pédales.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
3
Manuel de l'utilisateur en anglais

Dips switches page 9

https://www.strumentimusicali.net/manuali/2018/09/17/30/tcelectronic-dittojamx2looper-en.pdf

Commutateur 2 - Mode Bypass
Le mode True Bypass est un bypass à fil dur qui ne donne absolument aucune coloration du son lorsque la pédale est bypassée. C'est le mode par défaut de votre pédale d'effet (interrupteur vers le bas).

L'utilisation du mode True Bypass sur toutes les pédales est un choix parfait pour les configurations avec peu de pédales et des câbles relativement courts avant et après les pédales.
Si...
- vous utilisez un long câble entre votre guitare et la première pédale ou
- si vous utilisez de nombreuses pédales sur votre tableau ou
- si vous utilisez un long câble entre votre tableau et l'ampli,
...alors la meilleure solution sera très probablement de régler la première et la dernière pédale de la chaîne du signal en mode Buffered Bypass. Pouvez-vous entendre la différence entre une pédale en mode True Bypass ou Buffered Bypass ? Peut-être, peut-être pas - de nombreux facteurs entrent en ligne de compte : micros actifs/passifs, simple bobine/ombucker, qualité du câble, impédance de l'ampli et plus encore. Nous ne pouvons pas donner une réponse unique et définitive, alors expérimentez avec le commutateur 2 en position "up" pour entendre ce qui vous convient le mieux.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)




4
Merci l'ami !
Mais vous me parlez du 'Jam', ce que j'avais déjà vu... Le mien est le x2 Looper (pas le Jam) et rien n'est indiqué pour lui... De plus le switch 2 est pour le record/play/overdub ou record/overdub/play ; mais le switch 1... mystère...
5
Ah! Google m'a joué un tour. Je retourne a mes recherches. Désolé
6
.. Il est roublard, ce Google...
J'ai beau tester, aucune modif sur les fonctions ne s'opère... Je pense que dans leur process de fabrication 'China', picot et connectique soudés, sont des standards d'usine, seul le circuit imprimé peut varier selon les versions, et donc correspondre à des vrai-fausses connections...
Merci pour les recherches Latole !
Oli
7
Il a tellement de fonction cet accessoire...........

Peut-être auras-tu d'autres réponses dans les jours a venir ?
8
Le manuel français en page 13 ne parle effectivement que du dip-switch 2. Rien trouvé d'autre.
Il reste 2 solutions : essayer d'obtenir une réponse du constructeur, ou faire le test de modifier la position du switch 1 et voir les conséquences :clin:. Cordialement. Wes
9
Hello,
... Bon d'après les pros de MusicTribes, le dipswitch 1 correspond au Bypass, true par défaut ou bien buffered...
j'avais testé à l'oreille, rien senti...
MErci à vous,
Oli
10
Citation de olioli123 :
Hello,
... Bon d'après les pros de MusicTribes, le dipswitch 1 correspond au Bypass, true par défaut ou bien buffered...
j'avais testé à l'oreille, rien senti...
MErci à vous,
Oli


Semblable a la description du "Jam" en résumé.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ce type de fonction mais dans certains cas ( et même plusieurs) la différence peut ne pas s'entendre