Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Xero Poly Looper ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la pédale Walrus Audio Xero Poly Looper

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 351 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Walrus Audio Xero Poly Looper
5984.jpg
La marque américaine Walrus Audio a dévoilé le Xero Poly Looper, qui, comme son nom l’indique, est un looper polyphonique nous réservant bien des surprises, que nous vous proposons de découvrir dans ce test.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test, ça à l'air pas mal à l'écoute des fichiers audios.

Je suis un peu surpris du 7, clairement une mauvaise note selon les habitudes du site...
3
Tres belle qualité audio et possibilités (je l'ai testé sur des Synthé), mais en effet une prise eb main pas évidente du tout, peu intuitive, et une gestion du midi (notamment synchro clock) carrément désastreuse au point que je ne l'ai pas gardé.
4
Leopal, le 7 c'est ce qu'il vaut, pas plus, malgré une très belle image stéréo et un buffer et mémoire tampon taillé pour de gros niveau en entrée. 7, à cause de cette ergonomie vraiment laborieuse qui ne pourra à priori pas être améliorée (le midi peut-être, lais pas la gestion laborieuse des effets en tweak direct vu comme le hardware est conçu)
5
x
Hors sujet :
Un photocopieur !

OIP.dY-eB3QSUIPJJ8CYa7elVwAAAA

Nom masculin. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Enfin un produit qui brille par son originalité parmi pléthore de productions polluantes idiotes et consommatrices d'énergies (non pas cérébrales:clin:). Là on a droit à un looper puissant créatif et simple d’utilisation. Parfait pour aller au-delà du simple looping et explorer des structures rythmiques complexes ou des ambiances stéréo immersives. Et même si l'on possède déjà un looper c'est le complément idéal pour aller vers d'autres
horizons créatifs uniques grâce à ses modes polyrythmiques et son contrôle stéréo.
A noter un tarif plus que raisonnable pour du Made in Great USA.
7
Merci pour ce test détaillé !
"Poly" pour polymétrique ou polyrythmique, plus que polyphonique...
Intéressé de savoir quand les bugs midi seront corrigés (au moins pour une synchro fiable).
8
J'ai découvert le looping au milieu des années 90 avec Joseph Arthur et je l'ai ensuite pratiqué intensément pendant une quinzaine d'année avec quasiment tout ce qui a pu se faire sur le marché en hardware comme en software, du JamMan Lexicon à l'Echoplex qui étaient énormes en terme de possibilités créatives, mais trop limités en mémoire, en passant par les classiques "grand public" signés Boss, Digitech ou Line6, les plus obscurs Boomerang, Akai Headrush, Electrix Repeater, Looperlative LP1, etc. sans oublier les solutions softwares plus ou moins efficaces comme Ableton avant l'arrivée de son Looper, Ambiloop, Augustus Loop, Mobius, SooperLooper, & Co.

Et puis ça m'a passé...

Et paf ! Il y a 3 ans ça m'a repris :langue: J'ai d'abord gentiment tapé dans un RC-600, mais cette année je me suis senti un peu à l'étroit donc je me suis à nouveau penché sur la solution logicielle et maintenant je taffe uniquement avec Ableton Live et son Looper. J'ai mis les mains dans le cambouis et j'ai créé quelques Devices M4L pour m'aider à mieux gérer ça sans être l'esclave de l'écran de mon ordi et maintenant, j'ai un set de ouf avec 6 loopers et autant d'entrées que je veux, qu'il s'agisse de guitares, de claviers ou même d'instruments virtuels. Avec des effets sur les boucles et / ou sur les entrées, le tout pilotable via un pédalier MIDI et quelques surfaces de contrôle, c'est juste complètement ouf !

Du coup, quand je vois passer ce genre de joujoux, je jette toujours un oeil et une oreille par curiosité, mais ça ne fait plus autant rêver. La bestiole a bien entendu de jolis arguments, mais rien qui ne me fasse planer au point de passer à la caisse par rapport à mon rig actuel. Mais bon en même temps, j'ai dû passer pas loin d'une centaine d'heures rien que pour le créer donc forcément, difficile de rivaliser avec du taillé sur mesure :mdr:

9
Petite comparaison avec un autre looper stéréo/double mono 2 pistes, mais moins onéreux: Le valeton VLP2000. Equipé en plus d'une boite à ryhme synchro, d'un midi in/out fonctionnel, Footswich externe possible, les boucles peuvent fonctionner en relais (couplet/refrain), en simultané, synchro ou non donc polyrythmie possible, et même dans le cas ou on n'a fait qu'une mesure sur la première boucle, à l'overdub, si on joue plus long, la boucle originale se recopie toute seule, et double à chaque itération. 1X,2X,4X,8X. Superpratique quand on a pris le coup. Les switchs s'illumine avec un code couleur, on sait toujours ou on en est (play record, overdub, next loop)
Et on peut aussi lui faire manger des (ou single shots) loops en wav depuis l'ordi. Qualité de son, no problem. Il sort ce qui rentre...
Globalement Le Xero fait moins bien le taf, apparement, et le coup des doubles footswitch, déjà vu sur d'autres appareils, je fuis! Un truc qui marche une fois sur X est un truc qui ne marche pas.

...non, rien....

10
Citation de Nantho Valentine :
J'ai mis les mains dans le cambouis et j'ai créé quelques Devices M4L pour m'aider à mieux gérer ça sans être l'esclave de l'écran de mon ordi et maintenant, j'ai un set de ouf avec 6 loopers et autant d'entrées que je veux, qu'il s'agisse de guitares, de claviers ou même d'instruments virtuels. Avec des effets sur les boucles et / ou sur les entrées, le tout pilotable via un pédalier MIDI et quelques surfaces de contrôle, c'est juste complètement ouf !

x
Hors sujet :
Tu racontes ça quelque part sur AF ? Et tu penses que ça serait possible de partager ces devices d’une manière ou d’une autre ? Comme toi les loopers m’intéressent d’où notre présence ici - et je m’appuie sur Ableton Live aussi mais sans pouvoir faire des trucs de ouf donc ton travail m’intéresse vraiment.
11
Citation de skarabee.nc :
le coup des doubles footswitch, déjà vu sur d'autres appareils, je fuis! Un truc qui marche une fois sur X est un truc qui ne marche pas.

D'accord avec ça, pas de meilleur moyen de se planter, déjà que l'utilisation d'un looper demande pas mal de précision (que j'ai parfois du mal à exécuter en ce qui me concerne :mrg:)

Citation de Nantho Valentine :
La bestiole a bien entendu de jolis arguments, mais rien qui ne me fasse planer au point de passer à la caisse par rapport à mon rig actuel.

Ah bah oui, j'imagine bien ton looper ultime avec Live effectivement c'est imbattable :mrg:
mais c'est logiciel, et le Xero a l'avantage de la pédale compacte, pratique et nomade. Même si un PC et un pédalier MIDI peuvent être trimballés sur scène, le format pédale reste un facteur important.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 00:29:00 ]

12
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Tu racontes ça quelque part sur AF ? Et tu penses que ça serait possible de partager ces devices d’une manière ou d’une autre ? Comme toi les loopers m’intéressent d’où notre présence ici - et je m’appuie sur Ableton Live aussi mais sans pouvoir faire des trucs de ouf donc ton travail m’intéresse vraiment.

x
Hors sujet :
Non désolé, je n'ai pas trop le temps de raconter ça en détail en ce moment. Entre mes compos perso et celle pour le taf, je suis bien overbooké 😅 Mais peut-être un jour pourquoi pas 😊
En revanche, je compte bien un jour mettre en ligne mes Devices. Mais là pareil, faudra attendre un peu car pour l'instant c'est vraiment taillé sur mesure et niveau câblage interne M4L des joujoux, c'est un peu foutraque 😅 Avant de les sortir, faudra quand même que je les rende un peu plus présentable. Mais c'est prévu 😉

[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 08:59:35 ]

13
Citation de kosmix :
Ah bah oui, j'imagine bien ton looper ultime avec Live effectivement c'est imbattable :mrg:
mais c'est logiciel, et le Xero a l'avantage de la pédale compacte, pratique et nomade. Même si un PC et un pédalier MIDI peuvent être trimballés sur scène, le format pédale reste un facteur important.

x
Hors sujet :
Tout à fait, c'est bien pour ça que j'ai bricolé des Devices M4L ! Avec ça sur scène, je n'ai que mes contrôleurs, un pédalier MIDI et un écran externe pour monitorer tout ça. L'ordi, la carte son et tout les trucs fragiles de valeur sont en sécurité backstage 😉
14
Bonjour
Je zieute ce looper, mais avant de faire mon choix j'ai 2/3 questions sur son fonctionnement

1- je branche une guitare sur l'entrée 1 mono et je branche 2 amplis sur les sorties Stéréo 1 & 2, le son de ma guitare est il bien routé sur les 2 sorties en stéréo? en direct et sur une loop?
2- (question conditionnée par la précédente) si ma guitare branché en mono est bien routée en stéréo dans les 2 sorties, la fonction panoramique est elle valable sur le son direct ou seulement sur la loop?
3- le comportement des 2 tracks est il le meme? puis je commencer à looper sur la track 2 ou la track 2 est forcement un ajout à la track 1?

Merci d'avance si quelqu'un à ses réponses

bisou