Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyres discotechque

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 4 862 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Lyres discotechque
J'ai un petit soucis de sabotage.

J'ai été charger de remettre en fonction tout une installation de lumieres diverses, Il y a 30 lyres les panneaux LED et des Tubes LED ainsi que des LED Wash.

Le petit soucis c est que ce n est pas moi qui ai fait l(adressage dmx, donc je ne sais pas dans quel ordre ils sont?

Le pc qui devait activer les light tournait ave sunlite mais le disque dur a été arraché. donc Hors service.

il y avait une table DMX martin, j'ai brancher le cable dmx dessus mais rien ne se passe. Quelqu'un saurait il m aider, si pas directement par le forum peut il se deplacer dans la region de charleroi en belgique?

Merci a tous
2

Hors sujet : AAAHH charleroi, ma ville natale qui ma vu naitre



Hello,

ben pas de miracles, il faut grimper et aller voir l'adresse de chaque machines pour refaire l'adressage dans le programe.

Tu n'as aucun moyen de retrouver l'adresage autrement. ( a moins d'essayer toute les possibilités une apres l'autre.
3
Avec une console 48 voies DMX et 48 potars et en esperant que tu puisses changer la valeur de départ. Tu testes tout les canaux 1 par 1 et quand ça bouge tu essayes de trouver le premier canal.....

A mon avis, en sortant une bonne echelle, tu auras bien plus vite fait....

Good lights.


4
Pas nécessairement ! particulièrement si tout est dispersé

par exemple avec une lightco, et le manuel de chaque auto, tu tourne ta roue codeuse. Un projo dont tu trouves le premier paramètre --> adresse de ce projo.

Terminé.
5
Comment peut on être charger de remettre une installation light en état dans une discothèque si on ne sais même pas comment fonctionne le DMX?
Clemout
6

Hors sujet :

Citation : Comment peut on être charger de remettre une installation light en état dans une discothèque si on ne sais même pas comment fonctionne le DMX?



C'est vrai que si tu ne sais pas, surtout avec la quantité évoquée (c'est pas comme mettre 4 bécannes, quoique ....).

Tu parais n'avoir absolument aucune notion.
Que va-t-il en être de l'installation en elle-même, et surtout, au niveau de sa sécurité et fiabilité ! :o:

7

Hors sujet : ce qui m'irrite le plus c'est de voir des discothèque où le matos (et du bon) ne manque vraiment pas mais ils embauche des boulet pour encoder le tout. Pour finir tu te retrouve avec des lyres qui ne font que tourner dans le même sens durant toutes la nuit! Hier soir encore ça à été le cas! de plus aucun suivi des appareils, une lyre était absente depuis déjà 6 mois, et 3 autres devais avoir leur filtre couleur HS (car toujours sur la même position). ca fait vraiment mal de voir du bon matos mal entretenu.

:noidea:
Clemout
8

Hors sujet : Et surtout mal utilisé...

9
30lyres, des leds partout, mais c'est le world!?

à priori, les lyres sont des fine art, donc bonne chance...

le plus simple c'est en effet une console trad, et tu balayes les 512 cannaux un par un... t'es parti pour la gloire!
mais y a pas d'autre solution!

je partage aussi l'avis de mes chers collègues lighteux: du light, ça se gère avec un vrai technicos light :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

10

Citation : 30lyres, des leds partout, mais c'est le world!?

à priori, les lyres sont des fine art, donc bonne chance



si c'est ca, c'est plus de la chance qu'il faut :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, sérieux, si tu veut qu'on t'aide, faut quand meme avoir un minimu de bases dans le DMX et l'éclairage, sinon ca va pas etre possible.

Je peut me déplacer mais a titre professionel donc avec facture a la clé.