Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour des Lyres

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 3 879 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix pour des Lyres
Salut,
je souhaite acquérire 2 lyre pour mettre dans une discothèque,
petite piste de dance mais env. 5m de haut pour le plafond.
Je cherche des lyres qui me donne un jolie faisceau a cette hauteur.
Je penses prendre des 250w et j'ai vu des Vari-lite qui m'on l'air pas mal et on m'a aussi dit que les dernière Robe sont bien.

PAr contre pour Robe quel est la différence entre les ClubSpot 300 CT et les ColorSpot 250 AT. :???:

Merci pour vaut conceil et vaut avis.
2

Citation : j'ai vu des Vari-lite qui m'on l'air pas mal


:volatil:

Citation : PAr contre pour Robe quel est la différence entre les ClubSpot 300 CT et les ColorSpot 250 AT



La série CT, c'est l'ancienne série XT, avec des machines plutôt destinées à un usage club, discothèque.

La série AT est relativement récente, le soft est plus évolué, mouvements plus fluides, un système de changement de couleurs et gobos plus rapide, et certainement une meilleure optique par rapport aux CT.

Bref ces deux lyres ont quasiment les mêmes caractéristiques, la AT étant plus "perfectionnée".
3
Je confirme ce qu'a dit Kourtch'

La série AT est orienté pour la scène concert et spectacle alors que la CT est surtout prévu pour un usage en disco où l'optique et les différents critères de qualité optique peuvent être un peu négligé.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
4
Mais si tu prefere des Vari-Lite, ne te gene surtout pas, aucune machine Robe ou Martin n'egalera un VL... :8)
5
Oui ça c'est certain mais c'est une autre gamme de prix aussi...

On n'a rien sans rien !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Bon en effet les varylite sont un peu cher!

Donc il me reste Robe, si j'ai bien compris j'ai meilleur temp de prendre des colorspot plutot que des clubspot, vu que j'aimerai garder un faisceau propre jusqu'au sol.

Parcontre mon revendeur local ma aussi proposé des varyscan P3 de chez JB-Lighting ou des Imove 575s de chez JB system.

Merci encors pour vaut conseil
7
Entre Jb-L et JB-sys, le plus fiable est le JB-L.
8
Pour le JB-L : Oui à tout point de vue mais le prix s'en ressens aussi, c'est pas encore VL en prix et qualité mais ça reste bien, le seul truc c'est que c'est pas très répandu dans les parcs de location donc si une fois tu veux compléter ton installation tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur, les ROBE sont plus courantes voir omniprésente.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Ok, mais je ne pense pas rajouter des lyres par la suite, mais entre JB-L et Robe le quel est le mieux?
Sinon JB-S c'est beaucoup moins fiable que les 2 autre?
10
C'est pas la meme chose, JB-System c'est du chinois, JB-Lighting c'est allemand je crois, et Robe c'est Tcheque.
De ces 3 marques, celle qui me semble la plusi fiable et la plus performante c'est JB Lighting. Vient ensuite Robe, puis JB System.

Perso je considere JB-System (et d'autres marques chinoise) comme du materiel destine aux amateurs (au sens non professionnel du terme). :P: