Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Minimac.URGENTISSIME!

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 269 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Minimac.URGENTISSIME!
Bonjour,
j'aurais besoin d'une information en toute urgence sur les temps que met le PAN d'un Minimac (toute categorie confondus...) pour faire un 360°!
Ou meme un posseseur de Minimac qui aurai la gentillesse de m'accorder un tout petit peu de son temps pour que j'effectue moi meme cette mesure^^, j'ai tout plein d'idee y a plus cas comme on dit mais il me manque le materiel :)!!!
Je vous remercie de tous ce que vous pourrez m'apporter a tres bientot!!
2
Ben si tu trouves personne pour répondre à ta question je te conseille de téléphoner à Martin France, ils auront peut-être réponse à ta question (c'est pas une demande courante donc...)
3
Arf, j'aurais bien voulu te servir, chez afien, mais je n'ai pas l'interface de controle avec moi pour leur faire faire un 360!
4
Pis dans l'état ou elles sont, elles tournent moins vite non .. :pong:

Good lights.

5
:bravo2: :mdr:
6
Bah ouais moi je parlais de les tourner à la main, comme ca en les poussant :bravo: :mdr:

Nan, on en possède quand même 4 en état de marche...disons que heureusement qu'elles sont pas toutes passées par pyranime sinon y'aurait plus rien au bout!
7

Citation : heureusement qu'elles sont pas toutes passées par pyranime sinon y'aurait plus rien au bout!

Pourquoi du dis ça??? :mdr: :shootme:
8
Allé c'est que des bras pliés à 45°, des roues voilées et des displays défoncés! ^^ je vois pas vraiment où est le probleme :bravo:
9
Il y a deja un sujet pour ca, je ne pense pas que vos blagounettes aident beaucoup notre ami. :police:
10
Merci pour ces petits mots de reconfort!!!
Mais effectivement sa ne m'apporte pas une grde aide..j'ai deja telephoné a Martin France sans succés!!! :((
Le problem c'est que je n'y connais rien en lumiere donc meme si je loue une Minimac (en esperant en trouver un...) je ne sais pas si c'est compliqué de le mettre en marche pr faire la mesure...
Votre savoir m'est tres precieux!!!!
Merci
11
Pourquoi as tu besoin de cette mesure?
12
Je fais une etude a presenter pour les concurs aux grande ecoles d'ingenieurs et je me suisinterresser au tamps necessaire que met un Minimac a se mettre ds une position choisi: le temps entre l'ordre donné du tableu de commande jusqu'a la position souhaité.
Pour ce qui est de la parti commande c'est bon j'ai reussia faire mon etude ms c'est pr la partie mecanique...il memanque les caracteristiques du moteur pas apas utilisé pr commander le PAN!
Donc je me suis dit qu'un application directe aurait put me donner le tps necessaire pr faire un 360° j'en aurai detreminé la vitesse de rotation!
Voilas pk :D:
13
Tu n'as pas sa dans la doc technique?un coup de biniou a Martin et tu seras fixé
14
Pour ce qui est de Martin ils n'ont vraiment rien a me donner de plus...apparament la maison mere est au danemarque qd a Martin France c'est du SAV bete est mechant ils n'ont rien niveau caracteristiques...(ils me connnaissent bien avc le nombre de coup de telephone que je leur ai passé :D: )
Donc ben j'essaye par n'importe qu'elle moyen d'optenir ma vitesse de rotation^^
15
Pourquoi des Minimac si tu comprends rien aux lights? T'es interessé par les lights ou c'est juste pour dépanner. et si c'est juste pour dépanner coment t'as connu les minimac?
Désolé pour toutes ces questtions àparament inutiles mais j'aimerai bien savoir
16
Et Sonomag ils ont fait un banc d'essai sur le Minimac? Il seraient peut-être prêts à aider un étudiant...
17
Je suis sur le site de Sonomag mais je ne vois pas ou je pourrais voir si ils ont fait ou non un banc d'essai sur le Minimac!
Un indice?
18

Citation : Pan: 540° in 0.013° steps

je sais pas si ça peut te servire... sinon je t'ai posé une question tout à l'heure et j'aimerais bien que tu y réponde ;) merci
19
Excuse moi je n'avais pas vu ton poste :oops: !!
Enfaite je suis nouveau de cette année dans le monde du son et lumiere...
Je me suis interressé au Minimac parceque la premiere fois que j'ai pris contact avec Martin ils ont eu la gentillesse de m'en donner un vieux qui ne marche plus! Il est parfait pr mettre en avant l'inertie du bras tournant!
J'ai ensuite cherché de la documentation sur lesmoteur ms sans resultat probant...le fabricant c'est minebea et ils ont changer leur numero de serie dc je ne retrouve pas le moteur en question (j'ai essayé de les cotacter sans succés!).

Je precise qd meme que mon etude c'est dirigé vers les lyres par curiosité de fonctionnemnt^^

je ne sais pas si j'ai bien repondu a tes questions si se n'est pas le cas desolé et dit le moi j'essairai d'etre plus precis^^
20
J'oubliais!!!

Pan: 540° in 0.013° steps

J'avais cette information mais mon probleme c'est que je n'est aps les caracteristique du moteur nottament sa frenquence de demarage ainsi que sa frenquence d'entrainement...
21
Merci tu as répondu à ma question donc tu est un nouveau dans les lights ;) bienvenu ^^
Et pour l'info que je t'ai passé désolé mais j'ai pas trouvé mieux... si je trouve mieux je te le fais savoir
22
Si je loue un Minimac...je presume qu'il faudra que je le branche a une table de controlou a un pc non?
C'est compliquer de programmer pour lui faire faire un tour complet?
23
Non mais le mieux, vu que t'y connais rien pour l'instant, c'est de trouver un lighteux dans ton coin qui puisse te le faire fonctionner ou alors carément au magasin où tu loues. et si tu loues chez Martin (je suis pas sur que ça soit possible) ça m'étonnerai qu'ils sachent pas te la faire fonctionner ;)
24
Pour ce qui est de la location chez Martin sa ne va pas etre possible...par contre j'ai vu qu'il y avait des loueur dans paris et dans le 92...j'ahbite dans le 78 dc ca va ce n'est pas tres loins!!
Reste a avoir de la chance sur une bonne ame disponible pr moi^^
25
Si tu pouvais venir en Alsace je t'aidrais à faire tes mesures avec plaisir mais il reste à voir si tu peux venir ici :noidea: