Sujet avis entre deux lyres msd

Sujet de la discussion avis entre deux lyres msd

bonjour

je voudrais investir dans des lyres msd

mon choix se balance entre

et 2x

l'avantage des mac c'est qu'il y a aussi la flight case

mais les lyres ???

merci

J'ai beaucoup de respect pour toi Yann, mais avant de parler de moi comme d'un ignorant, je souhaiterais que tu te renseignes un tout petit peu plus.

Ne serait-ce que de faire un tour sur le site de Himusic t'apprendrais certainement quelque chose. Je peux aussi te mettre en liaison avec l'un des chargés de dévellopement.

Je n'ai de préférence pour aucune marque, je ne suis pas non plus PRO CONTEST, en revanche quand je peux affirmer quelque chose, je le fait.

Je ne suis pas du genre à poster pour dire des affabulations sur tel ou tel produit.

Mais après tout, je préfère en rester là et déflaguer le sujet si nécessaire.

pour le moment 4 scan contest les 830 mais je ne vais pas les garder je voudrais passer a du msd

on me la conseiller , plus lumineux et plus jolie ma ton dit bravo

Citation :

plus lumineux et plus jolie ma ton dit

Effectivement... un blanc froid et une puissance qui commence à être sympa!

Tu veux forcément de la lyre? Les scans ne t'interessent plus?

bas l'avantage de la lyre c'est que je peut aussi la placer sur totem a distance du pont

mais il falloir que je trouve les scan aussi mdr

j'ai aussi vu sa

avec les fameux

j'ai un pont de 6 m a garnir alors je réfléchis pour avoir quelque chose de potable et qui vaut la  peine

Là c'est autre chose, partir chez Electroconcept n'est pas non plus une mauvaise idée. J'ai eu des clubscan (dans leur première version), c'est sur, il peut parfois y avoir des petits soucis, mais le SAV est réactif donc pourquoi pas. Dans mon cas, je n'ai pas eu de problèmes en 1 an d'utilisation. Seulement quelques petits problèmes de décalages rétablis par un reset.

Pour les lyres, j'ai longtemps hésité, c'est vrai que les deux roues de gobos offrent des possibilités de morphing qui me font rêver... en revanche, 25 kg par bête, c'est ce qui m'a fait reculer au moment de l'achat... mais bon, un produit de ce type doit forcément s'approcher de ce poid... pas de miracles!

Merolecho, moi j'ai 4 MVH 930 dans un des clubs où je bosse, ben j'aurais préféré que le patron me pose la question avant d'acheter ces machines. C'est bruyant, c'est lent, effectivement le plastique est vraiment cheap, et je suis pas fana du systeme optique et de son réglage (surtout le raglage du point chaud, c'est vraiment spécial).

Attention, je n'ai jamais parlé de MVH-930 pour une utilisation en club, je ne parlerais pas non plus d'autres produits.

J'aimerais seulement que chacun tienne compte avant de dire "c'est de la merde chinoise", de l'utilisation qui va en être faite par son propriétaire.

C'est bruyant... => Oui, j'ai précisé que pour du théatre c'était mort.

C'est lent... => Ca change de martin... mais ca reste correct... pour la rapidité il aura ses scans mrgreen

Le plastique... ca c'est une honte je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le système optique... ca va avec le plastique... c'est cheap, en revanche, elles restent tout de même très lumineuses, bien devant ce que donnaient les mac spot...

Citation :

Je ne parle pas de toi comme un ignorant, je m'excuse si tu as pu comprendre ça. Je pense simplement que les distributeurs sont souvent un peu myto et que chez contest comme chez tout le monde, ils vont en chine, il repere uune ou des usines, ils négocient pour adapter les machines avec leur sérigraphie et il distribuent. C'est bien loin de la conception d'un machine a partir de la base.
Ce qui est marrant c'est que le développeur te dit que les autres chinois copient ensuite ses propres développements. Je pense que les chinois copieraient plus volontier du Martin ou du Clay packy que du contest...
Ceci dit, tu rapportes ce que tu dis ce fameux développeur, tu n'es en rien mis en cause la dedans...

Good lights.

A vrai dire, j'aurais tendance à te croire, tout les autres font ainsi, pourquoi pas eux...

Cependant je vais tout de même rappeler ce "dévellopeur" pour lui poser quelques questions dans la journée.

Dans tous les cas je viens de visiter leur site internet, et je trouve des informations assez abusives (dans le cas ou tout le raisonnement est bon...)

Tel que : " Créateur exclusif des produits contest"

" (...) terne performante : Pôle Technique regroupant les métiers de Bureau d'Etudes et SAV (...)"

" Bureau d'études :
La société développe ses propres marques AUDIOPHONY et CONTEST avec ses propres gammes de produits. Le Bureau d'Etude permet la conception du produit en relation avec les fabricants. Le BE veille à la mise aux normes CE (Compatibilité Electromagnétique), au suivi du décret ROHS (Restriction Of Hazardous Substances) ainsi que la mise en place de la directive DEEE pour le recyclage des produits en fin de vie. Un travail en amont est réalisé sur le référencement des pièces détachées lors de la mise sur le marché des produits.
- Cellule technique :
elle permet d'épauler nos clients revendeurs avec du conseil technique sur des configurations spéciales, - SAV :
des techniciens assurent la réparation de tous nos produits dans le cadre de leurs garanties."