Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lyre 250 msd pour de la discomobile ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 19 333 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix lyre 250 msd pour de la discomobile ?
Bonjour à tous, voilà j'avais le projet de m'acheter 2 lyres pour compléter mes 4 scanners IR7S, 4 scans et 2 petites lyres ce serai le top pour du petit baluch. Donc mon choix s'est porté sur de la lyre 250 msd, après c'est vrai que j'ai pensé à de la led 60w car c'est vrai que je bosse souvent tout seul donc l'argument poids n'est pas négligeable, après j'ai entendu que la led 60w n'égale pas de la 250msd, vos avis ? Niveau budget je dirais 1000 euros les 2 pas beaucoup plus. Donc j'ai déjà repérer quelques modèles en occaz :
-Elite servospot 250
-OBY 3
-DTS XR250
-Robe XT250
-PR solo 250
-GLP YPOC

Pour l'instant je pencherai pour de la servospot, pour avoir déjà eu cette lyre entre les mains c'est vrai qu'elle me :lol:. La PR j'en ai déjà eu aussi mais je trouvait qu'elle n'éclairait pas grand chose (je pense que les lampes devaient être bien rincer):??:.
Sinon j'ai trouvé de la IMG twist 254, certes ça n'a plus grand chose à voir avec les autres mais là tenez vous bien moins de 500€ neuf en promo chez un revendeur et je me dit que même si c'est pas une bête de course (gobos pas terribles mais remplaçables) je me dit qu'elle pourrait suffire pour mon usage et surtout je part sur du neuf !!!
Alors vos avis ?
2
servospot = robe, meme conception et meme fabrication, bien robuste, j'ai des servocolors qui ont 10 ans, et qui sont faciles d'entretient, et la mécanique est costaud, apres concernant les autres, je ne les ai jamais utiliser, si cela peut t'aider, par contre concernant les IMG, c'est vrai que c'est pas chere, si tu veut les changer au bout de 2 ans ( et encore), ca va, mais si tu veux les garder dans le temps, je ne sais pas si elles vont durer longtemps ( apres je me doute que certains vont dire que les IMG, il n'y a pas mieux, mais si tu sors en boite ou autre, tu trouveras certainement plus de robe que de Img !!!!)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3
Oui je savais que robe et elite étaient de même fabrication. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement qui concerne IMG vs Robe. Dans les discothèques et dans la sono en général je dirais, tu as comment dire des "normes". Je vais détaillé ma pensée : dans les discothèques tu as en règle générale une régie Pioneer. Au niveau des platines CD je pense que ça se discute pas ils sont au top. Par contre niveau table de mixage pioneer je trouve que c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux : qualité de son plus que moyenne, etc... D'autres marque comme ecler ou allen & heath font des choses bien meilleur, pourtant j'en ai encore jamais vu en club. Le fond de mon raisonnement : les dj ont l'habitude de bosser sur pioneer donc ont leur met du pioneer/dans la même optique les prestataires bossent plus généralement avec du Robe ou martin donc ils y mettent du robe/martin. Après mon dilemme c'est partir sur de la marque reconnue Robe/elite en occasion avec le risque de tomber sur du matos "rincé" ou partir sur du neuf un peu plus bas de gamme certes mais du neuf ! Après c'est vrai que mes lyres ne tournent pas autant d'heures que dans une boite de nuit (surtout en ce moment). Le choix est difficile ! En tout cas merci pour ton aide. J'attends d'autres avis !
4
Par contre une petite question : les servocolor c'est de la lyre wash non ?
5

Les img stage line sont les memes que les spot emperor de JB systems, et pour les utiliser chez un prestataire qui en a pas mal, je peux te dire qu'elles sont tout de meme assez fiables, et le faisceau est pas dégueu.

Par contre les couleurs ça le fait pas du tout, difficile de faire un boulot correct avec ça. (Pas de rouge, des jaunes affreux, pas d uv, des bleus pas vraiment bleus, des couleurs chinoises dans le mauvais sens du terme quoi)

 

Conclusion: part plutot sur du Robe, GLP, DTS ou MARTIN.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
6
J'ai trouvé de la Movitec sl250 donc si je ne m'abuse équivalent Robe 250xt pas très loin de chez moi à 950HT les 2 en fly. Je pense que je vais allez y jeter un œil !!:8)
7
Honnêtement, si tu ne fais que de la discomobile, part sur de la LED, c'est bcp moins lourd, ça consomme moins, c'est moins encombrant....
Ca éclaire comme les lyres MSD chinoise soit largement suffisamment pour de la discomobile.

Good lights.


8
Oué j'y ai regardé de plus près et c'est vrai que c'est plutôt intéressant, qqn que je connais à acheter de la Q-spot 260 de chez Chauvet apparemment donc je pense aller voir ce que ça donne. Sinon j'ai regarder la Showtec indigo 4500 on dirai franc la même que la Chauvet et ça m'a l'air correct comme machine. Après c'est vrai que c'est moins vif qu'une Elite, Robe ou Movitec. Par contre niveau poids c'est appréciable, et niveau conso suivant les salles des fêtes c'est que du bonheur. Par contre pas évident à trouver en occaz.
9
j'ai des maxspot 300 aussi donc lyres à led 20 W, certe un peut moins puissante que les clubspot 250 de robe ( j'ai fait le test), mais niveau déplacement et rapidité, ca va plutot bien, en ce qu'il concerne les 50 W, le socle et la mécanique sont les memes, seule la tete change, et est plus lourde, et j'ai entendu parler de ces lyre, et apparemment la mécanique souffre pas mal, mais bon à toi de prendre ce que tu désire, si tu par sur de la lyre led, il y a pas mal de merlin c 20 en vente d'occaz, et a priori sont plutot bien !!!!!

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

10
Les merlin C20 je les ai vu fonctionner en showroom à leur sortie : bah j'ai pas vraiment été emballé. Mais honnêtement soyons sérieux du 20w pour moi ça vaut pas grand chose, ça éclaire aussi bien qu'une bougie :). Remarque à part : d'autant que les merlins de souvenir si tu les dévie par mégarde pendant leur fonctionnement bah elles sont complètement perdues.