Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jb Lighting VaryScan P3 250HTI
Photos
1/3
Jb Lighting VaryScan P3 250HTI

Lyre de la marque Jb Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Infos sur VaryScan P3 250HTI

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 3 356 vues
  • 15 followers
1 Infos sur VaryScan P3 250HTI
J'ai vu sur le site JB-lighting, leur nouvelle lyre 250.
Quelqu'un a-t-il une idée de prix pour ce nouveau joujou (sans doute entre 1500 et 2000 euro) ?
Elle à l'air de présenter quelques idées sympa :
- La lampe est une HTI250 OSRAM de 3000 h ... d'après eux, ça éviterait de devoir régler la lampe ... mais est-ce qu'une HTI250 peut être équivalente à une MSD250/2 ?? Température et puissance ?
- Deux roues de couleur pour un total de 39 couleurs pleines et 35 demi-teintes
- Deux roues de gobos pour 7 gobos fixes et 5 gobos pivotant, indexables et interchangeables
- Iris / Mise au point / prisme 4x pivotant et inerchangeable / diaphragme et régulateur

Ce m'a l'air vachement complet comme truc !! Avec leur système modulaire qui à l'air très pratique en plus.

Ils parlent également d'un effet de morphing ... j'ai pas trop bien pigé le truc ?!

J'enviage en effet de m'acheter avant la fin d'année une pair de lyre en 250. En comparaison avec la ColorSpot 250 AT de Robe ... laquelle vous semble à prioris la plus intéressante ? Avez-vous d'autres marques à conseiller DANS UNE MEME GAMME DE PRIX !
Afficher le premier post
11
Oui, c' est original avec l' iris :D:
12

Citation : L'effet de morphin c'est le fait de superposer 2 gobos l'un sur l'autre dont un qui tourne. Cela donne un mouvement au gobo principale qui lui ne bouge pas.



Non, le morphing, c'est le passage de deux gobos, d'une roue à l'autre, par le focus, avec un décallage de foccalisation suffisemment important pour donner l'impression de passer d'un gobo à l'autre en "fondu".

;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Très beau en tout cas !

1700 € la machine, pk pas...

Mais ce n'est pas du Martin, Coemar ou Clay Paky...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14

Hors sujet : Tiens, c' est la première fois que je viens sur le site de JB lighting et leur lyres me font penser a du clay paky :?!:

15
J'avais déjà fait la remarque ; bizarre ! :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16
Pourtant rien à voir.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
Je viens de regarder un peu le site web de JB lighting et le manuel de la becane... C'est fou ca prend 22 canaux DMX mais ils y en a 3 au milieu qui sont laissés libres.. comme ca.. sans raison... si c'est pas du gaspillage... Enfin bon sinon si l'optique est bien faire et que ca eclaire vraiment, ca vaut ptetre le coup comme machine... à voir en vrai ou au moins faut avoir des mesures de luminosité...
18
JB Lighting , c est du matos allemand qui s est fortement ameliore au fil du temps.
A une epoque, j ai bosse dans une boite ou il y avait 10 varyscan 4 575hmi (ce sont des scans) et bien au bout de 3 mois, j en avais toujours 2 en reparation!!! Le pire, c etait les lames du shutter qui se rentraient dedans une fois qu elles etaient chaude (elles se voilaient). Les gobos tournants qui ne tournaient plus car la roue d entrainement etait desaxee... enfin que du bonheur !!
Mais maintenant, ce sont devenus de bonnes machines.
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
19
Bon en résumé, il y a t-il quelq'un qui a essayé le produit et est-il bon?
20