Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jb Lighting VaryScan P3 250HTI
Photos
1/3
Jb Lighting VaryScan P3 250HTI

Lyre de la marque Jb Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Infos sur VaryScan P3 250HTI

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 3 350 vues
  • 15 followers
1 Infos sur VaryScan P3 250HTI
J'ai vu sur le site JB-lighting, leur nouvelle lyre 250.
Quelqu'un a-t-il une idée de prix pour ce nouveau joujou (sans doute entre 1500 et 2000 euro) ?
Elle à l'air de présenter quelques idées sympa :
- La lampe est une HTI250 OSRAM de 3000 h ... d'après eux, ça éviterait de devoir régler la lampe ... mais est-ce qu'une HTI250 peut être équivalente à une MSD250/2 ?? Température et puissance ?
- Deux roues de couleur pour un total de 39 couleurs pleines et 35 demi-teintes
- Deux roues de gobos pour 7 gobos fixes et 5 gobos pivotant, indexables et interchangeables
- Iris / Mise au point / prisme 4x pivotant et inerchangeable / diaphragme et régulateur

Ce m'a l'air vachement complet comme truc !! Avec leur système modulaire qui à l'air très pratique en plus.

Ils parlent également d'un effet de morphing ... j'ai pas trop bien pigé le truc ?!

J'enviage en effet de m'acheter avant la fin d'année une pair de lyre en 250. En comparaison avec la ColorSpot 250 AT de Robe ... laquelle vous semble à prioris la plus intéressante ? Avez-vous d'autres marques à conseiller DANS UNE MEME GAMME DE PRIX !
2
Je viens de tomber sur le prix : 1'738 euros chez Thomann à comparer au 1'555 euros pour un ROBE ColorSpot 250 AT (dans le même magasin)
3

Citation : Ils parlent également d'un effet de morphing ... j'ai pas trop bien pigé le truc ?

C'est juste le focus entre deux roues de gobos suffisemment distantes pour permettre un effet "fondu"

Citation : laquelle vous semble à prioris la plus intéressante ?


Le problème de JBLighting, avant de causer des bécanes qui sont souvent superbes, c'est le problème de l'importation et du SAV... C'est pas du matos qui est représenté partout et le distributeur français, Münch, en Alsace, a un marché qui semble tout de même très localisé, ou à titre de ses installations personnelles en club.
Maintenant, c'est des machines très costaud et souvent de conception assez originale. Un produit dont on peut être fier. Si tu ne réponds pas à des fiches techniques lumière, c'est probablement un bon choix. Une alternative très intéressante entre, d'un côté, les sempiternels Martin / Robe et de l'autre côté toutes les merdasseries chinoises.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci pour ta réponse Jomo. J'habite en Belgique, à la frontière Allemande, donc j'achète une bonne partie de mon matériel chez les voisins ... et là-bas, ils sont super bien représenté, puisque c'est le pays de JB-Lighting :clin:

Donc pour toi, ce modèle serait mieux que Robe, sachant que j'ai pas vraiment d'imposition sur le matériel ?
5
Il a de nombreuses originalités (Tout au moins, les autres produits de la marque. Cette lyre 250, je la connais pas, mais j'ai déjà eu des autres bestiaus et c'est top) et question optique c'est infiniement plus propre.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
Hti250... intéressant... mua j'attends un avis là dessus...
c vrai que ça bougeote du côté de l'hti pour le moment, si qqn a des infos, c p'être l'occaz!
:bravo:
ceci dit, si c'est des prix htva, c chèro... même en restant en belgique tu trouveras mieux pour les robe! (jb-light aucune idée par contre...)

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

7
Chez Thomann, les prix sont TVAC.
8
Bon je l'ai vu en demo au stand munch à paris pendant le salon siel et elle est plus que top. Extraordinaire machine. J'hésitais avec du Martin et là, plus de doute. La seul lyre au monde en 250 à avoir un iris d'une precision extreme.
L'effet de morphin c'est le fait de superposer 2 gobos l'un sur l'autre dont un qui tourne. Cela donne un mouvement au gobo principale qui lui ne bouge pas. 36couleurs aux total. 23 canaux DMX. 2 roues de gobo dont une roue fixe et une roue tournante.
Je vous aurai bien envoyé la video mais elle fait 45Mo et je n'ai pas les competance video pour la compresser et la mettre en ligne.
Bon achat... J'en achete 2 des que le budjet le permet.
FAB.LOW
9

Hors sujet : Si tu as msn je peux m'occuper la vidéo =]

10
Le "PRISMA" est magnifique ! :8O:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).