solidité du Mac
- 77 réponses
- 14 participants
- 16 090 vues
- 13 followers
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2010 à 14:46:01solidité du Mac
Bonjour,
Je comptais investir dans un Wash car je souhaitais avoir une machine réglable tant au niveau couleurs, effets strobes, positions (pan/tilt).
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous, mais après je me retrouve avec de l'encombrement, des contraintes électriques, du cablage.
Je pensais donc au Mac 300, car je dispose déjà de Mac 250+. Je voulais continuer avec du Martin et de la même série.
Je souhaitais savoir si la conception était la même que le mac 250+, comment était fichu la trichro (drapeaux, discques), si la trichro était solide, l'angle maxi et mini, le systeme de frost, un peu tout quoi.
Et aussi la puissance, le rendu lumineux pour savoir si je reste avec de la 250 ou avec de la 575.
Merci d'avance.
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 10/06/2010 à 02:07:47
Ah bon? Je croyais que pour un faisceau étroit tu utilisais des beam.
Ce qui m'a mis en doute c'est quand je vois des projos wash, (ni spot, ni pc, ni découpe, ni beam) qui ouvrent justement avec des angles supers important comme par exemple des Vari*lite qui vont jusque 60° voire plus.
Ce qui m'a mis en doute c'est quand je vois des projos wash, (ni spot, ni pc, ni découpe, ni beam) qui ouvrent justement avec des angles supers important comme par exemple des Vari*lite qui vont jusque 60° voire plus.
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 10/06/2010 à 02:11:57
c'est vrai moi je suis novice, mais souvent je vois des configurations ou des types veulent avoir absolument du Wash pour couvrir une grande surface et "ouvrir" très grand
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/06/2010 à 02:14:15
non. Le beam c'est un faisceau "Ultra-étroit", et aussi d'autres possibilités de faisceaux devenues presques anecdotiques tant on ne les utilise généralement que pour faire du "bâton"...
Pour ce qui est du VL, le spot comme le wash ouvre dans ces proportions... C'est pas spécial au wash...
Si tu cherches du VL, je connais des plans sympas, mais on s'éloigne (assez sensiblement...) du budget concerné par l'achat de Mac-300s d'occasion...
Mais pour faire une face par exemple, le VL-3000 spot, dans l'absolu est bien plus adapté (et bien plus souvent utilisé) que le wash... (puisque je suppose que c'est -une fois de plus- de cet usage dont il s'agit dans ton cas...)
Si tu veux faire des faces, des MAC-300 sont totalement inadaptés. Je te conseille plutôt des projos type spot avec trichromie, zoom, et eventuellement couteaux... En wash, seules les bécanes très haut de gamme peuvent offrir des faisceaux utilisables, notemment avec les lentilles claires ou martelées.
Pour ce qui est du VL, le spot comme le wash ouvre dans ces proportions... C'est pas spécial au wash...
Si tu cherches du VL, je connais des plans sympas, mais on s'éloigne (assez sensiblement...) du budget concerné par l'achat de Mac-300s d'occasion...
Mais pour faire une face par exemple, le VL-3000 spot, dans l'absolu est bien plus adapté (et bien plus souvent utilisé) que le wash... (puisque je suppose que c'est -une fois de plus- de cet usage dont il s'agit dans ton cas...)
Si tu veux faire des faces, des MAC-300 sont totalement inadaptés. Je te conseille plutôt des projos type spot avec trichromie, zoom, et eventuellement couteaux... En wash, seules les bécanes très haut de gamme peuvent offrir des faisceaux utilisables, notemment avec les lentilles claires ou martelées.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 02:19:42 ]
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 10/06/2010 à 02:20:46
Et oui je me doute, mais comme tu dis, le budget n'est pas le même, on n'a pas du tout les mêmes fonctions et la puissance de lampe change carrément.
Même si je voulais en acheter chez JSF d'occasion les VL3000, oufs, raaaaahgggl: ma banque va m'étrangler sévère là!!! Lol
Même si je voulais en acheter chez JSF d'occasion les VL3000, oufs, raaaaahgggl: ma banque va m'étrangler sévère là!!! Lol
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 10/06/2010 à 02:25:29
Pfff, faire de la face, c'était pas ce que je comptais en faire. Enfin disons que cela viendrait en partie en renfort. Le but étant de créer aussi des effets, de jouer sur les faisceaux et combiner ça à mon kit lumière.
Je sais bien que pour la face, il vaut mieux soit des découpes ou soit des pc, enfin je crois
Je sais bien que pour la face, il vaut mieux soit des découpes ou soit des pc, enfin je crois
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/06/2010 à 02:26:03
Si c'est pour faire de la face, oublie ce genre de machines. C'est pas fait pour ça, c'est pas assez puissant, le faisceau ne s'y prète pas du tout, bref tu vas cramer ton fric pour rien...
Quand on a pas de très gros moyens, c'est du gâchis énorme que d'utiliser des machines à la face... Alors qu'il est si simple de faire ça avec un minimum de trad... Là c'est balancer le pognon par la fenêtre...
Quand on a pas de très gros moyens, c'est du gâchis énorme que d'utiliser des machines à la face... Alors qu'il est si simple de faire ça avec un minimum de trad... Là c'est balancer le pognon par la fenêtre...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 02:27:18 ]
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 10/06/2010 à 02:38:12
Et pour la petite histoire, ça sert à quoi alors des washs? Vu que je suis novice, je suis là pour apprendre, explique moi Jomo, même pour les autres catégories et styles de projecteurs
arizona65
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/06/2010 à 12:00:48
De toute façon, les washs si je les achète, elles auront d'autres applications
Peut être un peu de face, mais plutôt pour poser coté Cour ou Jardin (tiens, je me confond toujours les deux, si on peux me réexpliquer une bonne fois...lol).
Mais je vais aussi les utiliser en discomob.
Après pour faire de la face, Jomo, on à plusieurs projos mais en Par 64 (du cp60, cp61, cp62, on utilisisera plutôt le cp62).
Et comme les zicos arrivent souvent en retard et que pour l'éclairage on se retrouve qu'en moyenne à 2 au max, ben on ne peux pas installer beaucoup de trad avec multipaires, etc, ...
Peut être un peu de face, mais plutôt pour poser coté Cour ou Jardin (tiens, je me confond toujours les deux, si on peux me réexpliquer une bonne fois...lol).
Mais je vais aussi les utiliser en discomob.
Après pour faire de la face, Jomo, on à plusieurs projos mais en Par 64 (du cp60, cp61, cp62, on utilisisera plutôt le cp62).
Et comme les zicos arrivent souvent en retard et que pour l'éclairage on se retrouve qu'en moyenne à 2 au max, ben on ne peux pas installer beaucoup de trad avec multipaires, etc, ...
tdebouche
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/06/2010 à 13:11:22
Pour l'histoire de Cour et Jardin, tu te mets face à la scène et tu te dis Jules César : le jardin est à gauche (comme Jule par rapport à César) et la cour est à droite (comme César par rapport à Jule).
Nico.H
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 10/06/2010 à 14:12:14
Hors sujet :
Tu ne crois pas en dieu tdebouche?
Ca marche aussi avec Jésus-Christ.
Tu ne crois pas en dieu tdebouche?
Ca marche aussi avec Jésus-Christ.
- < Liste des sujets
- Charte