solidité du Mac
- 77 réponses
- 14 participants
- 16 566 vues
- 13 followers
arizona65
Bonjour,
Je comptais investir dans un Wash car je souhaitais avoir une machine réglable tant au niveau couleurs, effets strobes, positions (pan/tilt).
Je pourrais acheter des Projo avec lentille fresnel me direz-vous, mais après je me retrouve avec de l'encombrement, des contraintes électriques, du cablage.
Je pensais donc au Mac 300, car je dispose déjà de Mac 250+. Je voulais continuer avec du Martin et de la même série.
Je souhaitais savoir si la conception était la même que le mac 250+, comment était fichu la trichro (drapeaux, discques), si la trichro était solide, l'angle maxi et mini, le systeme de frost, un peu tout quoi.
Et aussi la puissance, le rendu lumineux pour savoir si je reste avec de la 250 ou avec de la 575.
Merci d'avance.
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
arizona65
Clowny
Je conclue sur ce sujet qui ne devrait même pas avoir lieu ici:
Fin du HS merci.
arizona65
C'est clair fin du HS, là j'ai bien compris maintenant. Merci à tous
jomo59
Et pour la petite histoire, ça sert à quoi alors des washs? Vu que je suis novice, je suis là pour apprendre, explique moi Jomo, même pour les autres catégories et styles de projecteurs
Démonstration :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
arizona65
Question: est-ce qu'on peut considérer que des lyres washs sont en fait un peu comme des ACL motorisés qui dispose d'une trichro? Moi, je le vois de cette façon...c'est peut-être pas la bonne
Nico.H
Ben non les "ACL" motorisé avec trichro comme tu dis c'est plutôt les beam...
Le faisceau d'un wash n'est pas défini comme les ACL ou les beam à cause de leur lentille fresnel.
Ici des Alpha beam 300 :
http://img20.imageshack.us/img20/5256/alphabeam300movlight07l.jpg
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:18:11 ]
arizona65
L'effet est très beau et la photo aussi, bien joué.
Par contre le prix des italiennes, pfffff, je préfère même pas y penser!!!
tdebouche
Moi avant d'acheter du matos, je regarde mes locations de l'année pour voir si y a pas du matos qui revient tout le temps. Ensuite tu peux envisager d'acheter certains produits en vue de tes prochains chantiers où tu sais que tu auras besoin de ceux-ci. Depuis que je me suis mis dans la sonorisation, 1€ c'est devenu précieux pour moi (et pour beaucoup d'autres très certainement)
Juste à titre informatif : un mac 250 wash peut être "transformé" en mac 250 beam. Il faut juste ouvrir la tête du mac, changer l'optique (on remplace la lentille fresnel), et tu as un faisceau beam avec trichromie, etc.
arizona65
Ps2: Je bosse sur un orchestre et je fais de la discomobile, alors si on a vraiment une grosse scène et un super budget, évidemment que je vais louer des machines spécialement pour c'est évènement.
Et si j'achète des machines, du scan ou de la lyre (sans relancer le débat scan/lyre), ça sera d'occasion comme je l'ai déjà fait car comme je vois et je me doute, pour toi comme pour moi et d'autres on essaye de dépenser le moins de roros possibles, uniquement si c'est utile.
Ps3: C'est pas mon métier, je ne pense pas que cela le deviendra car j'ai pas fait d'études pour ça et je n'ai pas de références que je pourrais indiquer sur un CV, c'est une passion un plaisir ou je m'éclate à me casser la tête pour créer des programmes, des tableaux,etc...
Le vrai passionné, il se renseigne, il veut savoir, il veut apprendre,...
tdebouche
C'est juste que parfois je vois des gars qui achètent du matos de fou en ayant pas les prestats qui suivent : à la fin, ils finissent par mettre ce matos sur leurs petites soirées pour un prix ridicule. Ils ont juste mal calculé leur investissement et n'ont pas pensé à long terme, à l'amortissement. Par la suite ça va même jusqu'à rompre le marché : le gars te fais un truc de fou avec X lyres, etc pour un prix dérisoire et toi ,pour le même prix, tu fais un double pont avec 8 scans (par exemple) et une petite remise pour le client ... En tout cas, dans ma région, y a pas mal d'affaires comme ça malheureusement...
On a la même définition du vrai passionné
arizona65
Ce que tu dis est vrai, je connais des mecs qui utilisent et achètent du matos pour faire des prestas je ne sais pas combien, puis après ils montent le même matos en discomobile: tu te retrouve avec 10 robe spot 250AT, autant en wash et 4 lyre 575 spot AT pour un prix ridicule. Ils ne savent pas quoi faire du matos, ils le gère avec un Grand Ma Micro dont ils ne savent pas se servir, ça me dépasse.
Si au moins il y avait de la créativité, je pense plus que c'est pour impressionner car vu le prix de la soirée...
tdebouche
[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 13:10:31 ]
arizona65
heureusement, car ils cassaient vachement les prix
Mais bon, on se comprend je pense
tdebouche
Anonyme
arizona65
comme du par tout simplement
Merci, ben voilà on y arrive, merci aoudin.
heu par contre ça veut dire quoi de l"aplat"
Anonyme
jomo59
Anonyme
jomo59
Le wash fresnel comme on le connais dans ses versions les plus populaires ne sont pas vraiment adaptés à ce genre d'usage... Ou alors c'est crado...
[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 17:34:56 ]
Anonyme
Et pour la petite histoire, ça sert à quoi alors des washs
On ne parle plus des mac 300 dans l'histoire on demande juste à quoi sert des washs en général
arizona65
Anonyme
arizona65
Bah, c'est pareil avec les autres types de projos. Mais faudrait que j'arrive à trouver un forum où on explique à quoi sert chaque type de projecteur.
Oui je suis novice dans c'est univers, mais j'en vois certains assez fréquemment qui, donc, apparement utilisent n'importe quoi comme projecteurs, tout ça pour faire "joli"
moi le truc, c'est que je veux pas tomber dans ça et comme dis Jomo claquer son fric pour rien si on n'a pas besoin certains types de matériels
flolight
- < Liste des sujets
- Charte