Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 500
Photos
1/122
Martin MAC 500

Lyre de la marque Martin

Sujet plusieurs types de MAC 500?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 3 followers
1 plusieurs types de MAC 500?
Bonjour, j'ai acheté récemment des MAC 500.
Vu que je n'avais pas de notice, je télécharge celle de chez Martin en anglais, c'est la notice poule MAC 500/E. Le "E" pour ballast "Electronique" je suppose.

Bref, sur ce manuel, il est indiqué que les filtres des roues de couleurs sont interchangeables par le système de slot. de plus les gobos fixes sont interchangeables eux aussi.

Or, sur mes bécanes, les filtres dichros sont "collés" sur la roue et les gobos fixes sont intégrés dans la roue, en fait c'est la roue qui est percée avec les gobos à l'intérieur.

Donc, je comprends pas, y-a t'il eu plusieurs modèles de MAC 500?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2
Le MAC-500 "E" est une version très récente (oui bon, quand même) du MAc-500. Et sur les premiers modèles les dichros n'étaient pas interchangeables, même si dans l'ensemble, ça ne change rien au fonctionnement de la bécane qui est identique. Voilà tout.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:24:23 ]

3
Ah, ok je savais pas. Mais quand tu parles de version récente, ça veut dire combien?
Après, quand je les ai acheté à JSF, je savais ce que j'achetais, je lui ai posé la quetion au niveau des gobos et couleurs et il m'a répondu qu'ils n'étaient pas interchangeables. Mais ce qui m'a mis en doute, c'est le manuel, sans doute mis a jour depuis...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

4
Les premiers MAC-500 sont apparus en 97 ou 98 il me semble... le MAC-500 E doit dater de quelques années de moins... je ne sais plus exactement...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
au fait, tu ne sais pas si par hasard, on peut modifier l'angle d'ouverture en changeant l'emplacement des lentilles comme sur le MAC 250+

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Première mac 500 en 97 comme le mac 600 d'ailleurs.
Le mac 1200 lui était sorti en 96 (la vache 14 ans)

le mac500E etait pour le ballast electronique vers les année 2000 (en meme temps que le mac 2000 de mémoire)

La dénomination E n'a rien avoir avec la version2 des mac 500 qui elle arrive vers 99 avec la possibilité de changer les dichros qui d'ailleurs change de forme a savoir de rond classique comme sur les 1220 à des dichros "trapèze"
7
Bonjour,


 Si ton tableau électrisque a + de 10 ans le disjoncteur a du se déclencher pas mal de fois donc la bobine à l'intérieur et le mécanisme sont usés il déclenche donc plus vite !!! Cela est visible dans les vieux immeuble avec de vieilles installation électrique.

  Ensuite le problème peut venir de tes machines ce qui m'étonnerait beaucoup a moins qu'elles soient mal entretenu et dc chauffe beacoup plus. Ainsi en ayant tout mit sur une phase il y a plus de risque que ça déclenche car tes machines sont chaudes et les ventilos tourne plus vite !! Il y aura donc plus de puissance consommée. De plus il faut prendre en compte que des gradas consomment un peu plus que les lampes branchées dessus.

   Enfin, lors du branchement il faut toujours essayer d'équiliber au maximum tes phases. Car un disjoncteur différentiel, détecte la différence entre les tensions des 3 phadse et le neutre. si une seule phase est plus chargée le disjoncteur ne va pas tout comprendre et va finir par déclenché. En plus 63 A en Triphasé ça te faitenviron 43 Kw donc il me semble qu'il ne manquait pas de place. A moins que tes mac et tes proj ne ce soit transformée en 1500 W sur-puissante.
8
Non mais en fait je t'explique:
J'ai utilisé qu'une phase pour la simple et bonne raison que l'orchestre à son matos et moi le mien qui vient en complément.
Vu que je suis seul à monter mon matos, faut pas que  je leur bouffe toutes les prises dispo, sinon ça gueule vite. Ils n'utilisent jamais la même config, donc pas le même nombre de prises, ils ne veulent à la base de l'éclairage que sur une seule phase pour pas faire parasite.

Donc non les Mac ne consomment pas 1500 w, lol. Mais moi en discomob, j'équilibre: 2 phase lumière et 1 phase son.

Comme je suis souvent en avance sur eux, ben on m'obloge à ne prendre qu'une phase, voilà pourquoi je n'ai pas pu équilibrer de suite. Bien évidemment, après quand j'ai vu qu'ils n'utilisaient qu'une phase pour au lieu de 2 habituellement, ben là j'ai équilibré.

Voilà voilà...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta