Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Lampes bizare MAC 250+

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 711 vues
  • 8 followers
1 Lampes bizare MAC 250+
Salut à tous,

J'ai acheté d'occase 2 MAC250+ avec l'une des 2 qui tourne à 50% en gros de luminosité.
Je me cogne la doc technique, et je test le réglage des trois vis comme indiqué. Et là bah il se passe rien, mais alors rien de rien !!!!

Alors j'intervertie les lampes, et la ça vient bien de la lampe.

Une lampe éclaire moins une fois usée ?? normalement ça marche ou ça pète non? Pour info le compteur total d'utilisation indique 635h et c'est des PHILIPS y a pas comme un soucis la?
2
Salut

Il est possible que la lampe soit fatiguée, et les 635 heures, sont elles réelles, es-ce que le compteur n'aurait pas été remis a zéro avant.

Comment est ta lampe?

Et non une lampe, éclaire moins dans le temps.

Me reprendre si je me trompe.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
Cherche pas, c'est ta lampe qui a un certain nombre d'heures de travail.

Et oui, les lampes perdent en puissance dans le temps
4
Salut

Pour ajouter quelques infos

Une lampe s'use dans le temps, et le nombres d'amorcage réduit encore cette durée de vie.

Et un conseil, change la avant quelle n'explose, car cela pourrait arrivé.

salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
5
Merci, pour les réponses

Bon je vais changer la lampe, la boule au centre de la lampe (ca doit avoir un nom technique) est grisée voir limite blanche et opaque.

Je suis étoné de l'usure d'une lampe diminu l'intensité, mais le msd c'est nouveau pour moi.

L'autre est aussi grisée mais c'est moins prononcé, dois je changer aussi, ou alors j'attend une baisse d'intensité?

J'ai lu dans la doc que le compteur total ne pouvais pas etre Remis A Zéro?
Martin m'aurait mentit??

Strobostropikement!!
pour me mettre dans l'ambiance M. flashouilleur et M.(/Miss) G'Claire
6
Moi je changerais les deux à ta place, histoire d'être serin à chaque presta
7
Oui et en plus tu sauras exactement quelle durée de vie il te resteras à disposition avant de les remplaçer à nouveau, ça t'évitera plein de prise de tête inutile et surtout une éventuelle explosion de l'ancienne lampe... Cette explosion occasionnant de fort coûteux dégâts au sein de la machine !

Et finalement une MSD-250... c'est vraiment pas cher !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
RE,

Je change les lampes!!!

merci a tous
9
Salut

Bonne initiatice..

Heu, moi it's Mister G'Claire, lol...

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
10

Salut à tous je viens de changer une lampe sur une de mes 250 + .

Je cherche à mettre le compteur à 0 mais je n'y arrive pas . headscratch.gif

Menu /info/hrs/ Lp hrs / reset & toujours rien cela m'affiche le même nombre d'heures ?? icon_tresfache.gif

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci .

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4