Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Panne Mac250+

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 7 649 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Panne Mac250+
Bonjour à tous
Voilà, j'ai 2 Mac250+ relié en DMX à une interface pour le logiciel PC DIRECTOR.
Je fais mes programmes, tout fonctionne nikel mais parfois, j'ai une lyre qui se bloque totalement
Plus de Pan ni de Tilt, la lampe fonctionne toujours, les couleurs et gobos aussi.
Pour que cela refonctionne, je suis obligé d'éteindre les lyres et de les rallumer.
Cela me le fait souvent en cours de changement de programmes, et il n'y a aucun message d'erreur sur le digit.

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais contacter Martin pour savoir combien couterait le SAV, et si possible de leur envoyer.
12
Déterrage de topic pour dire qu'il y a toujours la panne.

Message d'erreur : LERR (Lampe Erreur)

Cela viendrait il du thermo-contact de la lyre ? Si c'est le cas, à quoi cela ressemble t'il ? Où cela s'achète t'il ?
13

Citation : Déterrage de topic pour dire qu'il y a toujours la panne.
Message d'erreur : LERR (Lampe Erreur)



Déjà, si depuis janvier il y a toujours la panne, c'est dans un premier temps signe que tu n'as pas encore fait réparer la lyre... Donc commence par là et n'attends pas 6 mois de plus! Elle va pas se dépanner toute seule!
Un petit tour en SAV, c'est pas la mort, c'est rapide, c'est classique, et c'est la solution la plus simple.

A mon avis, le Lamp Error n'a rien à voir avec ton problème de plantage d'électronique. D'où l'intérêt d'envoyer ta lyre en SAV au plus vite pour résoudre l'ensemble de ses problèmes.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
En fait, depuis Janvier, le patron de la boite a fait fermé la discothèque et là, cela ne fait que rouvrir avec un nouveau gérant.
Donc la lyre n'a pu être envoyée au SAV.

Merci pour ton message Jomo, je vais contacter Martin pour ceci.
15
J'ai eu Franck de chez Martin, il m'a informé que cela venait sans doute du LightSensor qui indiquerait que la lampe est éteinte et donc la lyre s'arrêterait de fonctionner sachant que la lampe est soit disant éteinte.

Qu'est-ce que le LightSensor ?
Apparamment, je peux commander la pièce et la changer moi même.
16
Littéralement traduit ça voudrait dire "Capteur de lumière"

C'est peut-être une cellule photo-électrique qq part dans la caracasse...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
17
Dans les lyres rescente en 250 on le retrouve souvent ce light sensor , il est pas loin de la lampe et en principe ca resemble a une led
18
Le light sensor ou capteur de lumière, c'est effectivement une petite led qui capte la lumière. Cette led indique à la carte mère si la lampe est bien allumée. Si ce n'est pas le cas, ben à mon avis la lyre se bloque.

Autre chose, faire tourner une lyre ou un scan avec capot ouvert, c'est très dangereux, imaginez que la lampe explose, car c'est déjà arrivé. Les lampes à décharges sont parfois dangereuses. A votre avis, pourquoi làa plupart des fabriquants mettent un contacteur de sécurité pour que au moment ou l'on enlève le capot ça coupe la lampe? De plus, imaginez que en ouvrant le capot, il y ai un grand écart de température entre la température ambiante et celle de la lampe, ben le chaud-froid, peut être aussi dangereux.

Moi à mon avis, fais comme Jomolaser te dit. Contacte Martin, pour voir ce qu'il y a lieu de faire

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

19
C'est surtout que vu les UV que dégage même une petite lampe 250 MSD et l'intensité de l'arc, c'est très dangereux pour les yeux d'avoir la machine ouverte devant soi avec la lampe allumée...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
oui voilà, c'est aussi ce que je voulais dire.
mais quand je pense qu'il y a des c*** qui débranchent l'interrupteur ou le contacteur placé sous le capot de la machine pour justemment essayer la machine ouverte lampe allumée, ben je les félicite pas. A moi qu'ils ne tiennent pas à leurs yeux...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta