Panne Mac250+
- 39 réponses
- 14 participants
- 7 823 vues
- 13 followers

djalex1401

Voilà, j'ai 2 Mac250+ relié en DMX à une interface pour le logiciel PC DIRECTOR.
Je fais mes programmes, tout fonctionne nikel mais parfois, j'ai une lyre qui se bloque totalement
Plus de Pan ni de Tilt, la lampe fonctionne toujours, les couleurs et gobos aussi.
Pour que cela refonctionne, je suis obligé d'éteindre les lyres et de les rallumer.
Cela me le fait souvent en cours de changement de programmes, et il n'y a aucun message d'erreur sur le digit.
Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème.
- 1
- 2

Clowny

Les lyres sont elles quand même controlable en direct ?

djalex1401

Il n'y as pas de programmes particulier, généralement, au bout de 45minutes d'utilisation, elle se bloque.
Les programmes sont en direct, mais si admettons que je veuilles prendre le controle manuel des lyres, pour les positionner à un endroit precis, une lyre répond, celle bloquée y reste bloqué.

Clowny

Est ce que tu arrive à la bouger à la main quand elle est bloquée ? Elle se repositionne ? Elle fait un bruit particulier quand elle est bloquée (moteur qui force par exemple) ?

djalex1401

Elle reste immobile totalement.
Sinon pas de bruit particulier

Clowny

Tu peux aussi inverser les cartes entres les 2 machines, si le problème passe d'une machine à l'autre, tu aura trouver ta défaillance.

etienne cara

Personnellement, je ferais ce que clowny à dit. Teste que éléments en intervertissant la partie qui te semble défectueuses.

djalex1401

La discothèque au début n'était pas chauffé, la lyre ne se bloquait pas. Après 45minutes, et apres chauffage de la salle, elle s'est bloquée.
Je n'ai pas intervertit les cartes (aucune connaissances), mais la lyre s'est remise en route apres sans rien y faire.
Toujours rien à y comprendre..

mattlask

blueterry

djalex1401

djalex1401

Message d'erreur : LERR (Lampe Erreur)
Cela viendrait il du thermo-contact de la lyre ? Si c'est le cas, à quoi cela ressemble t'il ? Où cela s'achète t'il ?

jomo59

Citation : Déterrage de topic pour dire qu'il y a toujours la panne.
Message d'erreur : LERR (Lampe Erreur)
Déjà, si depuis janvier il y a toujours la panne, c'est dans un premier temps signe que tu n'as pas encore fait réparer la lyre... Donc commence par là et n'attends pas 6 mois de plus! Elle va pas se dépanner toute seule!
Un petit tour en SAV, c'est pas la mort, c'est rapide, c'est classique, et c'est la solution la plus simple.
A mon avis, le Lamp Error n'a rien à voir avec ton problème de plantage d'électronique. D'où l'intérêt d'envoyer ta lyre en SAV au plus vite pour résoudre l'ensemble de ses problèmes.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

djalex1401

Donc la lyre n'a pu être envoyée au SAV.
Merci pour ton message Jomo, je vais contacter Martin pour ceci.

djalex1401

Qu'est-ce que le LightSensor ?
Apparamment, je peux commander la pièce et la changer moi même.

bilat0

C'est peut-être une cellule photo-électrique qq part dans la caracasse...

dj-math

arizona65

Autre chose, faire tourner une lyre ou un scan avec capot ouvert, c'est très dangereux, imaginez que la lampe explose, car c'est déjà arrivé. Les lampes à décharges sont parfois dangereuses. A votre avis, pourquoi làa plupart des fabriquants mettent un contacteur de sécurité pour que au moment ou l'on enlève le capot ça coupe la lampe? De plus, imaginez que en ouvrant le capot, il y ai un grand écart de température entre la température ambiante et celle de la lampe, ben le chaud-froid, peut être aussi dangereux.
Moi à mon avis, fais comme Jomolaser te dit. Contacte Martin, pour voir ce qu'il y a lieu de faire
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

jomo59

arizona65

mais quand je pense qu'il y a des c*** qui débranchent l'interrupteur ou le contacteur placé sous le capot de la machine pour justemment essayer la machine ouverte lampe allumée, ben je les félicite pas. A moi qu'ils ne tiennent pas à leurs yeux...

jomo59

Il y a même certaines bécanes où il convient de shunter d'office ces contacts car ils merdent tout le temps et ça te fout la bécane off sur un pont à 8,00m de haut pour une connerie...
(à l'époque, sur les pro-1220 ou les PALs notemment, c'était systhématique... Tu achetais une bécane, et hop! première chose à faire : shunter les contacts sécu de porte et le relais d'amorçage de la lampe, sinon tu a droit fatalement un jour ou l'autre à la "mac-gyverisation" au domino a cheval sur le pont ou à bout de bras sur l'échelle 1/4 d'heure avant le show...)
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:22:30 ]

arizona65

jomo59

Bon allez... Je sors...
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:26:37 ]

arizona65

ben ouais c'est clair. Encore que sur certains appareils, y'a même pas de capteurs lumières (types marques chinoises). Bref faut faire gaffe, c'est pas un jouet qu'on a entre les mains quand on fait de la maintenance...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2