Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Panne Mac250+

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 7 647 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Panne Mac250+
Bonjour à tous
Voilà, j'ai 2 Mac250+ relié en DMX à une interface pour le logiciel PC DIRECTOR.
Je fais mes programmes, tout fonctionne nikel mais parfois, j'ai une lyre qui se bloque totalement
Plus de Pan ni de Tilt, la lampe fonctionne toujours, les couleurs et gobos aussi.
Pour que cela refonctionne, je suis obligé d'éteindre les lyres et de les rallumer.
Cela me le fait souvent en cours de changement de programmes, et il n'y a aucun message d'erreur sur le digit.

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème.
2
Ca le fait sur les 2 lyres ou sur une seule ? Regarde s'il n'y a pas un programme en particulier qui déclenche ce problème.
Les lyres sont elles quand même controlable en direct ?
3
Sur une seule lyre, l'autre fonctionne parfaitement.
Il n'y as pas de programmes particulier, généralement, au bout de 45minutes d'utilisation, elle se bloque.
Les programmes sont en direct, mais si admettons que je veuilles prendre le controle manuel des lyres, pour les positionner à un endroit precis, une lyre répond, celle bloquée y reste bloqué.
4
Ok
Est ce que tu arrive à la bouger à la main quand elle est bloquée ? Elle se repositionne ? Elle fait un bruit particulier quand elle est bloquée (moteur qui force par exemple) ?
5
Quand elle est en marche et en position où elle se bloque, si je la touche à la main, elle est bloquée, les moteurs sont en force.
Elle reste immobile totalement.

Sinon pas de bruit particulier :??:
6
C'est un problème électronique à mon avis, surement la carte qui gère les moteurs. Fait la tourner en l'ouvrant pour avoir confirmation que rien ne gène le fonctionne des moteurs jusqu'au blocage.

Tu peux aussi inverser les cartes entres les 2 machines, si le problème passe d'une machine à l'autre, tu aura trouver ta défaillance.
7
Ça a tout l'aire d'être un problème de surchauffe. Si elle font ça au bout de 45minutes. Regarde si les ventilateurs tournent correctement. Fait la tourner le capot ouvert. Essay de contrôler la température de tes drivers de pan et tilt.
Personnellement, je ferais ce que clowny à dit. Teste que éléments en intervertissant la partie qui te semble défectueuses.
night revolution location, vente sonorisation
8
J'ai refait marché la lyre hier soir, dans les memes conditions que lors de soirées.
La discothèque au début n'était pas chauffé, la lyre ne se bloquait pas. Après 45minutes, et apres chauffage de la salle, elle s'est bloquée.
Je n'ai pas intervertit les cartes (aucune connaissances), mais la lyre s'est remise en route apres sans rien y faire.

Toujours rien à y comprendre..
9
On dirait bien une surchauffe, vérifie le fonctionnement du ventillo... :|
10
Sa peut être aussi un probnlème de condensation qui créé des faux contact sur la carte électronique