Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Panne Mac250+

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 7 823 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Panne Mac250+
Bonjour à tous
Voilà, j'ai 2 Mac250+ relié en DMX à une interface pour le logiciel PC DIRECTOR.
Je fais mes programmes, tout fonctionne nikel mais parfois, j'ai une lyre qui se bloque totalement
Plus de Pan ni de Tilt, la lampe fonctionne toujours, les couleurs et gobos aussi.
Pour que cela refonctionne, je suis obligé d'éteindre les lyres et de les rallumer.
Cela me le fait souvent en cours de changement de programmes, et il n'y a aucun message d'erreur sur le digit.

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème.
2
Ca le fait sur les 2 lyres ou sur une seule ? Regarde s'il n'y a pas un programme en particulier qui déclenche ce problème.
Les lyres sont elles quand même controlable en direct ?
3
Sur une seule lyre, l'autre fonctionne parfaitement.
Il n'y as pas de programmes particulier, généralement, au bout de 45minutes d'utilisation, elle se bloque.
Les programmes sont en direct, mais si admettons que je veuilles prendre le controle manuel des lyres, pour les positionner à un endroit precis, une lyre répond, celle bloquée y reste bloqué.
4
Ok
Est ce que tu arrive à la bouger à la main quand elle est bloquée ? Elle se repositionne ? Elle fait un bruit particulier quand elle est bloquée (moteur qui force par exemple) ?
5
Quand elle est en marche et en position où elle se bloque, si je la touche à la main, elle est bloquée, les moteurs sont en force.
Elle reste immobile totalement.

Sinon pas de bruit particulier :??:
6
C'est un problème électronique à mon avis, surement la carte qui gère les moteurs. Fait la tourner en l'ouvrant pour avoir confirmation que rien ne gène le fonctionne des moteurs jusqu'au blocage.

Tu peux aussi inverser les cartes entres les 2 machines, si le problème passe d'une machine à l'autre, tu aura trouver ta défaillance.
7
Ça a tout l'aire d'être un problème de surchauffe. Si elle font ça au bout de 45minutes. Regarde si les ventilateurs tournent correctement. Fait la tourner le capot ouvert. Essay de contrôler la température de tes drivers de pan et tilt.
Personnellement, je ferais ce que clowny à dit. Teste que éléments en intervertissant la partie qui te semble défectueuses.
night revolution location, vente sonorisation
8
J'ai refait marché la lyre hier soir, dans les memes conditions que lors de soirées.
La discothèque au début n'était pas chauffé, la lyre ne se bloquait pas. Après 45minutes, et apres chauffage de la salle, elle s'est bloquée.
Je n'ai pas intervertit les cartes (aucune connaissances), mais la lyre s'est remise en route apres sans rien y faire.

Toujours rien à y comprendre..
9
On dirait bien une surchauffe, vérifie le fonctionnement du ventillo... :|
10
Sa peut être aussi un probnlème de condensation qui créé des faux contact sur la carte électronique
11
Je vais contacter Martin pour savoir combien couterait le SAV, et si possible de leur envoyer.
12
Déterrage de topic pour dire qu'il y a toujours la panne.

Message d'erreur : LERR (Lampe Erreur)

Cela viendrait il du thermo-contact de la lyre ? Si c'est le cas, à quoi cela ressemble t'il ? Où cela s'achète t'il ?
13

Citation : Déterrage de topic pour dire qu'il y a toujours la panne.
Message d'erreur : LERR (Lampe Erreur)

Déjà, si depuis janvier il y a toujours la panne, c'est dans un premier temps signe que tu n'as pas encore fait réparer la lyre... Donc commence par là et n'attends pas 6 mois de plus! Elle va pas se dépanner toute seule!
Un petit tour en SAV, c'est pas la mort, c'est rapide, c'est classique, et c'est la solution la plus simple.

A mon avis, le Lamp Error n'a rien à voir avec ton problème de plantage d'électronique. D'où l'intérêt d'envoyer ta lyre en SAV au plus vite pour résoudre l'ensemble de ses problèmes.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

14
En fait, depuis Janvier, le patron de la boite a fait fermé la discothèque et là, cela ne fait que rouvrir avec un nouveau gérant.
Donc la lyre n'a pu être envoyée au SAV.

Merci pour ton message Jomo, je vais contacter Martin pour ceci.
15
J'ai eu Franck de chez Martin, il m'a informé que cela venait sans doute du LightSensor qui indiquerait que la lampe est éteinte et donc la lyre s'arrêterait de fonctionner sachant que la lampe est soit disant éteinte.

Qu'est-ce que le LightSensor ?
Apparamment, je peux commander la pièce et la changer moi même.
16
Littéralement traduit ça voudrait dire "Capteur de lumière"

C'est peut-être une cellule photo-électrique qq part dans la caracasse...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
17
Dans les lyres rescente en 250 on le retrouve souvent ce light sensor , il est pas loin de la lampe et en principe ca resemble a une led
18
Le light sensor ou capteur de lumière, c'est effectivement une petite led qui capte la lumière. Cette led indique à la carte mère si la lampe est bien allumée. Si ce n'est pas le cas, ben à mon avis la lyre se bloque.

Autre chose, faire tourner une lyre ou un scan avec capot ouvert, c'est très dangereux, imaginez que la lampe explose, car c'est déjà arrivé. Les lampes à décharges sont parfois dangereuses. A votre avis, pourquoi làa plupart des fabriquants mettent un contacteur de sécurité pour que au moment ou l'on enlève le capot ça coupe la lampe? De plus, imaginez que en ouvrant le capot, il y ai un grand écart de température entre la température ambiante et celle de la lampe, ben le chaud-froid, peut être aussi dangereux.

Moi à mon avis, fais comme Jomolaser te dit. Contacte Martin, pour voir ce qu'il y a lieu de faire

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

19
C'est surtout que vu les UV que dégage même une petite lampe 250 MSD et l'intensité de l'arc, c'est très dangereux pour les yeux d'avoir la machine ouverte devant soi avec la lampe allumée...

20
oui voilà, c'est aussi ce que je voulais dire.
mais quand je pense qu'il y a des c*** qui débranchent l'interrupteur ou le contacteur placé sous le capot de la machine pour justemment essayer la machine ouverte lampe allumée, ben je les félicite pas. A moi qu'ils ne tiennent pas à leurs yeux...

21
Ben pourtant je le fait régulièrement, ne serait ce que pour règler certaines bécanes, mais par contre, j'utilises une plaque (souvent le capot de l'appareil) pour ne pas exposer mes yeux à l'arc et la rayonnance de la lampe...

Il y a même certaines bécanes où il convient de shunter d'office ces contacts car ils merdent tout le temps et ça te fout la bécane off sur un pont à 8,00m de haut pour une connerie...
(à l'époque, sur les pro-1220 ou les PALs notemment, c'était systhématique... Tu achetais une bécane, et hop! première chose à faire : shunter les contacts sécu de porte et le relais d'amorçage de la lampe, sinon tu a droit fatalement un jour ou l'autre à la "mac-gyverisation" au domino a cheval sur le pont ou à bout de bras sur l'échelle 1/4 d'heure avant le show...)

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:22:30 ]

22
oui, mais là je suis d'accord avec toi tu mets une plaque. Mais moi je parle de certains qui mettent juste la main pour ne pas avoir les rayons et ne pas être éblouis. C'est les mêmes c*** qui ne veulent pas mettre une plaque pour que ça ne les gênent pas pendant leurs opérations. Et puis toi, tu t'y connais, depuis longtemps, je suppose qu tu ferais pas de conneries pareilles, n'est-ce pas?

23
Ben non, ne serit-ce que pour ne pas me cramer la main... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1938735.gif

Bon allez... Je sors...

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:26:37 ]

24

ben ouais c'est clair. Encore que sur certains appareils, y'a même pas de capteurs lumières (types marques chinoises). Bref faut faire gaffe, c'est pas un jouet qu'on a entre les mains quand on fait de la maintenance...

25
ha les tp6 qui arc dans la geulle ca fait du bien