Panne Mac250+
- 39 réponses
- 14 participants
- 7 708 vues
- 13 followers
djalex1401
Voilà, j'ai 2 Mac250+ relié en DMX à une interface pour le logiciel PC DIRECTOR.
Je fais mes programmes, tout fonctionne nikel mais parfois, j'ai une lyre qui se bloque totalement
Plus de Pan ni de Tilt, la lampe fonctionne toujours, les couleurs et gobos aussi.
Pour que cela refonctionne, je suis obligé d'éteindre les lyres et de les rallumer.
Cela me le fait souvent en cours de changement de programmes, et il n'y a aucun message d'erreur sur le digit.
Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème.
jomo59
Il y a même certaines bécanes où il convient de shunter d'office ces contacts car ils merdent tout le temps et ça te fout la bécane off sur un pont à 8,00m de haut pour une connerie...
(à l'époque, sur les pro-1220 ou les PALs notemment, c'était systhématique... Tu achetais une bécane, et hop! première chose à faire : shunter les contacts sécu de porte et le relais d'amorçage de la lampe, sinon tu a droit fatalement un jour ou l'autre à la "mac-gyverisation" au domino a cheval sur le pont ou à bout de bras sur l'échelle 1/4 d'heure avant le show...)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:22:30 ]
arizona65
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
jomo59
Bon allez... Je sors...
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:26:37 ]
arizona65
ben ouais c'est clair. Encore que sur certains appareils, y'a même pas de capteurs lumières (types marques chinoises). Bref faut faire gaffe, c'est pas un jouet qu'on a entre les mains quand on fait de la maintenance...
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
jomo59
hestia19
Salut à tous!
J'ai un petit soucie avec une mac 250+. J'en ai 4 en tout que je controle avec Sunlite 2002 mais une seule à un probleme donc le probleme doit etre interne à la bête. je decrit:
Lors de concerts de facon tres aleatoire elle revient en mode initial c'est a dire Pan et Tilt à 0° je crois, lampe eteinte. Elle est immobile un certain temps2 à 3 minutes environ et se remet à fonctionner. J'ai pensé à un probleme de surchauffe mais l'afficheur ne m'indique aucun defaut alors que dans la logique il devrait m'indiquer "Hot" non?
Si vous avez des idées merci de me tenir au courant.
Bye
Dj jéjé
Faux contacts dans un des câbles ce qui fait un reset de la lyre (j'ai eu le même problème), ou CPU qui foire.
jomo59
Un reset intempestif... Faut voir... Problème electronique? Problème d'info DMX sur le canal 1? A voir...
hestia19
donc je me lance dans un controle de cablage, si c'est un probleme electronique quelle est la solution Jomo?
- < Liste des sujets
- Charte