Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Panne Mac250+

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 7 660 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Panne Mac250+
Bonjour à tous
Voilà, j'ai 2 Mac250+ relié en DMX à une interface pour le logiciel PC DIRECTOR.
Je fais mes programmes, tout fonctionne nikel mais parfois, j'ai une lyre qui se bloque totalement
Plus de Pan ni de Tilt, la lampe fonctionne toujours, les couleurs et gobos aussi.
Pour que cela refonctionne, je suis obligé d'éteindre les lyres et de les rallumer.
Cela me le fait souvent en cours de changement de programmes, et il n'y a aucun message d'erreur sur le digit.

Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben pourtant je le fait régulièrement, ne serait ce que pour règler certaines bécanes, mais par contre, j'utilises une plaque (souvent le capot de l'appareil) pour ne pas exposer mes yeux à l'arc et la rayonnance de la lampe...

Il y a même certaines bécanes où il convient de shunter d'office ces contacts car ils merdent tout le temps et ça te fout la bécane off sur un pont à 8,00m de haut pour une connerie...
(à l'époque, sur les pro-1220 ou les PALs notemment, c'était systhématique... Tu achetais une bécane, et hop! première chose à faire : shunter les contacts sécu de porte et le relais d'amorçage de la lampe, sinon tu a droit fatalement un jour ou l'autre à la "mac-gyverisation" au domino a cheval sur le pont ou à bout de bras sur l'échelle 1/4 d'heure avant le show...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:22:30 ]

22
oui, mais là je suis d'accord avec toi tu mets une plaque. Mais moi je parle de certains qui mettent juste la main pour ne pas avoir les rayons et ne pas être éblouis. C'est les mêmes c*** qui ne veulent pas mettre une plaque pour que ça ne les gênent pas pendant leurs opérations. Et puis toi, tu t'y connais, depuis longtemps, je suppose qu tu ferais pas de conneries pareilles, n'est-ce pas?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

23
Ben non, ne serit-ce que pour ne pas me cramer la main... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1938735.gif

Bon allez... Je sors...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:26:37 ]

24

ben ouais c'est clair. Encore que sur certains appareils, y'a même pas de capteurs lumières (types marques chinoises). Bref faut faire gaffe, c'est pas un jouet qu'on a entre les mains quand on fait de la maintenance...

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

25
ha les tp6 qui arc dans la geulle ca fait du bien
26
mrgreen 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27

Salut à tous!

J'ai un petit soucie avec une mac 250+. J'en ai 4 en tout que je controle avec Sunlite 2002 mais une seule à un probleme donc le probleme doit etre interne à la bête. je decrit:

Lors de concerts de facon tres aleatoire elle revient en mode initial c'est a dire Pan et Tilt à 0° je crois, lampe eteinte. Elle est immobile un certain temps2 à 3 minutes environ et se remet à fonctionner. J'ai pensé à un probleme de surchauffe mais l'afficheur ne m'indique aucun defaut alors que dans la logique il devrait m'indiquer "Hot" non?

Si vous avez des idées merci de me tenir au courant.

Bye

28

Faux contacts dans un des câbles ce qui fait un reset de la lyre (j'ai eu le même problème), ou CPU qui foire.

29

Un reset intempestif... Faut voir... Problème electronique? Problème d'info DMX sur le canal 1? A voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

30

donc je me lance dans un controle de cablage, si c'est un probleme electronique quelle est la solution Jomo?