Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Cherche héros pour m'aider à réparer mes Mac 250 +

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche héros pour m'aider à réparer mes Mac 250 +
Bonjour à tous! je suis éclairagiste au maroc (au club) et j'ai quelques problèmes avec mes mac 250+!
1.J'en ai un qui est bloqué! A l'allumage, il ne tourne pas il reste figé et affiche uniquement "rst"! J'avais fait en plus des programmes quelques heures plus tôt et il marchait correctement!
2.Mon deuxième problème concerne un mac en particulier! parfois il change complètement de gobo! pourtant (j'utilise light jockey) lorsque je vérifie mon programme le bon gobo est bien sélectionné! pour "réparer" j'éteins la machine et je la rallume plusieurs fois parfois, n'ayant pas trouvé d'autres solutions!
3.Mon troisième problème (et oui encore un) vient d'un autre mac qui lui n'affiche pas du tout les bons gobos! Sur light jockey, dans la case gobo il y a deux cases! l'une s'appelle rotate et une autre! et au dessus une case désignant chaque gobo! Avec ce mac là, 1 gobo prend 2 case! l'ordre de mes gobo est rond, roue, baton, triangle par exemple! et bien le rond sera disponible sur la case rond mais également sur la case roue! la roue elle en revanche sur la case baton et triangle! et chaque gobo est ainsi décalé! du coup ils ne sont pas tous disponibles! je peux en avoir la moitié en mode rotation, les autres je les aurai mais en mode fixe!
4.enfin mon dernier problème vient de light jockey lui même! Mes programmes composés de plusieurs pas ne déroulent pas correctement! lorsque je sélectionne un programme il va se lancer mais s'aréter sur un pas et attendre que ça se passe! du coup je dois enclencher le mode "loop" afin que mes robos suivent à peu près le programme!
Comme vous voyez j'ai pas mal d'ennuis! j'ai déja pu répondre à certaines de mes autres questions en lisant les autres sujets du forum! Ici il n'y aucun manuel et personne n'est capable de m'aider! Vous êtes donc mon dernier espoir! Merci d'avance pour vos réponses!
ps: si je pouvais en avoir avant mercredi ce serait bien j'ai un gros show!
2
Salut!
Alors je te dis franchement tu devrais appeler le SAV de Martin, ils sont super cool et tu pourras peut-être reparer par tel!
Sinon pour le mac qui est bloque en reset, c'est surement un des 3 fusibles sur la carte mere de la bete: il doit manquer une des 3 tensions (sur les mac 2000 y a des leds temoins, sur les 250 je sais pas)!
Pour ton probleme numero 3, essaye de brancher la roue de couleur à la place de la roue de gobo et regarde si elle fait n'imp! si oui c'est surement qu'il faut changer le driver (la bebete avec plein de pattes) des gobos!
Je peux pas trop t'en dire plus sans la bete sous le nez!
Mais n'hésite pas à appeler Martin! Bon courage!
++

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

3
Pour le problème 1, j'ai trouvé la notice sur internet pas hasard en même temps que j'ai rédigé ce message et j'en suit arrivé à la même conclusion!
Pour le 3 je vais essayer!
Merci beaucoup!
les leds témoins sont censé être ou sur la machine? il faut la démonter pour les voir?
sinon les fusibles sont bien sur la carte mère? et celle ci si j'ai bien compris le manuel se trouve dans l'un des bras du mac?
4
Si il y a des leds témoins (rouges) elles sont sur la carte qui est en effet dans le bras d'après mes souvenirs. Il faut que tu demonte le capot et tu pourras les voir. c'est sur la carte aussi que tu branches le connecteur gobo à la place du couleur et le couleur sur le gobo, comme ca tu vois si la roue de couleur merde, c'est que ca vient du driver, si la roue de gobo merde toujours ca vient du moteur ou (du faisceau?)...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

5
Pour le décalage des gobos, vérifie simplement ton capteur de position, si il n'est pas sale ;)
6
Arf arf je pense que appelé le sav et les enoyer c'est quand meme le mieu, si tu fait des "réparation" dont tu n'est pas sur du résultat : niet, plus de garantie :??: mais pour le netoyage tu peux le faire sans probleme :clin:

ciao
7
Un Mac 250+ ça doit plus etre sous garantie depuis un moment ;)
8
L'âge de pierre c'était quand déjà ? :ptdr:

:volatil:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
9
Lol
ben au club med on utilise encore des mac 250 + ! lol
pour le mac bloqué c'est bon! c'était en effet un fusible qui déconné! même pas cassé juste mal enclenché je pense!
je vais voir pour la roue des gobos comme vous me l'avez indiqué!
merci beaucoup en tout cas!
ps: si vous venez au club med de la palmeraie je vous ferais des beaux spectacles!
10
Ma remarque était juste pour ne pas prendre d'habitude... :oops: