Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet messages d'erreurs

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion messages d'erreurs
bonjour,
petit post sur ce forum, car j'ai eu quelques soucis avec deux de ces lyres, elles m'affichent des messages d'erreurs. Sur l'une il y avait PAEr et sur l'autre GoEr. Apparemment c'était un message d'erreur indiquant un défaut de Pan et un défaut de roue de Gobos.

Le truc, c'est qu'après avoir fait un reset, ben elles refonctionnent normalement, parfois même sur celle qui a le défaut de Pan, la lyre fonctionne quand même avec le message d'erreur qui clignote.

Donc après le reset, les lyres fonctionnent. Je me demande si ce ne sont pas les capteurs qui sont sales et qui empêchent de se recaler, ça paraitrait logique puisque après ça refonctionne, il me semble avoir lu quelque chose comme ça sur le forum des MAC 500.

Il est vrai qu'il y a moment que je ne les ai pas nettoyé mais je m'en suis très très peu servi.

Qu'en pensez-vous?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

2

que ça te prendra moins de temps d'ouvrir, de nettoyer, que d'avoir une réponse fiable !

3
Oui c'est clair, faut que je les décharge du camion. Et tu les nettoie comment? Soufflette,...

La première chose que je vais faire, c'est commancer par les ventilos, après les capteurs ils doivent pas êtres difficile à trouver non?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

4
oui, souflette, ou mieux aspirateur plus un pinceau pour décoller la poussière puis souflette

Et effectivement, ça se trouve assez facilement !
5
ok, je te remercie

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

6
Au fait, autre chose: en décrochant les Mac du pont, je les alignent pour les ranger dans le flight et là je m'aperçois que à travers la mousse antipoussière d'un des bras de la lyre, ben y'a une led d'allumée. Alors, je comprend pas bien car comment peut-il y avoir une led d'allumée alors que la machine n'est plus branchée au secteur?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

7
en tournant ta lyre tu fais tourner l'axe du moteur qui devient "générateur" et fournit pendant un court instant une alimentation électrique(principe de la dynamo)
8
non j'y ai pensé mais je sais pas si c'est ça car la led reste allumée plusieurs secondes. Bon qu'elle s'allumerait quand je fais tourner d'accord mais une fois arrêtée, la led devrait s'éteindre en suivant non?

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

9
la décharge des condensateurs
10
Oui c'est bien ce que dit Bluesnake, pour avoir une Mac 250 à côté de moi, quand tu la fais tourner, les condos se chargent et se déchargent par la suite dans la led qui reste allumée assez lontemps.