Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet questions sur martin 250+

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 337 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion questions sur martin 250+
icon_cool.gif 
salut a tous
je viens de recuperer un petit lot de lyre 250+;
apres test rapide avec une petite console dmx j ai constaté que elles n etaient pas toutes de la meme version , j ai du 1.3 et du 1.5
1) quelles sont les differences entre ces deux versions ?
2) si je regle toute les lyres sur le meme canal , pour les meme valeurs , j ai les meme couleurs mais pas les meme gobos , comment cela se fait il ? puis je les agencer dans le meme ordre sur la roue des gobos ?
3) j ai vu que sur le canal 1 il y a l allumage et la coupure de la lampe , ainsi qu reset de la machine .
alors un truc que je ne comprends pas , c est que pour arriver a la valeur d allumage de la lampe on passe par la valeur qui declanche le reset , c est un peu penible d avoir ce reset a cet endroit
une astuce ???
4) j ai certaines lyres dont l afficheur s affiche a l envers quand elle posée normalement , et donc qui parait a l endroit quand la lyre est accrochée sous un pont , je n arrive pas trouver dans le menu ou on peut changer le sens d affichage. 
 
merci d avance de votre aide

Sinon je chercherais des systeme de fixation pour pont pour ces lyres si quelqu un a une adresse et un prix ...
2
tiens moi aussi je me posais la question de savoir si on pouvait inverser l'afficheur selon si la lyre est à l'endroit ou l'envers

Pour le canal 1, c'est sur tu as toutes ces fonctions allumage, extintio,, reset, opens closes...ça dépend avec quel appareil tu pilotes tes lyres, si c'est une petite console, je pense pas que t'ai le choix, si tu as une grande console ou un pc, tu fais des programmes ou des switchs. Ca te permettra d'aller directement à la valeur dmx qui correspond à la fonction que tu veux.
A voir avec d'autres personnes qui utilisent ils vont très certainement te répondre.

Pour accrocher tes lyres sur un pont, donc à l'envers, il n'y a qu'un style de fixation. Moi je connais qu'une adresse: JS France http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20martinomegacamlock.htm
Ce type d'accroche, il t'en faut 1 ou 2 par lyre + un crochet que tu visses sur cette pièce.

Bon courage

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

3
Appuie sur les 2 flèches en même temps, ça inverse l'écran lcd
4
merci elgoog pour l'info, j'en prend noteicon_wink.gif

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

5
merci pour toutes ces reponses ...
si y en a qui ont des reponses pour les questions restées en suspens merci d avance
6
Citation :
1) quelles sont les differences entre ces deux versions ?

Il s'agit de versions de software différente, peut être des options en plus/en moins mais à mon avis c'est surtout des changements d'autogestion interne. Quoi qu'il en soit le contrôle DMX de la machine reste inchangé.

Citation :
2) si je regle toute les lyres sur le meme canal , pour les meme valeurs , j ai les meme couleurs mais pas les meme gobos , comment cela se fait il ? puis je les agencer dans le meme ordre sur la roue des gobos ?

Les gobos ont surement été changé ou déplacé, il suffit de les remettre toutes dans le même ordre.
7
je vais tacher de faire ca ca rien casser.mais faudrait que j ai l implentation d origine tant qu a faire

ya t il possibilité d avoir des pieces en france ??
j ai une poignée cassée que je voudrais changer
8
Martin France pour du neuf.
JSF pour de l'occasion.
9

bon operation gobo reussie , c etait juste la roue decalée en fait
par contre encore des questions :
un prism ne marche pas , meme en test , pensez vous que les deux moteurs soit morts ou plutot la commande ?? les ci quoi ?
enfin un m affiche auto a l allumage et a du mal a receptionner le dmx
il faut que j allume et que j eteigne la commande pour que ca marche , une idée ???
merci en tout cas de votre aide a tous

10
merci a elgoog pour l astuce de l affichage ..
pour le reste pas d idées ?