GOER sur mac 250+
- 13 réponses
- 6 participants
- 4 795 vues
- 5 followers
atomix
salut comme beaucoup j ai ce message qui s affiche apres l initialisation de la machine .
j ai nettoyé mes capteurs a la soufflette ( une autre methode plus efficace??? )
j ai changé le circuit qui gere la roue de gobo par un neuf .
toujours pareil , la roue est souvent decallée apres le reset , si je la remet en place manuellement , je peux utiliser les gobos normalement , ca ne se decale plus ..et ca fonctionne correctement .
c est au reset que survient donc le probleme ...
quelqu un aurait il une piste ?
autre question , est il possible d annuler la fonction reset par la commande du canal 1 car c est assez penible de faire des reset des qu on bouge le fader 1 ...
merci de votre aide
- 1
- 2
jomo59
GOER c'est GOBO ERROR. Il y a un truc qui merdouille au niveau de ta roue de gobos. Si ta roue de gobo est légèrement décalée, ça peut vouloir dire que ta roue est règlée entre deux pas et que le capteur ne sais pas correctement déterminer son point de câlage. Il faut re positionner la roue sur son axe et faire différents éssais.
Si elle est complètement décalée, c'est encore autre chose...
Tu n'as pas perdu le petit aimant qui est sur la roue?
Si il y est, vérifie que la roue n'est pas voilée ou mal règlée en profondeur. Il se peut que l'aimant ne passe pas convenablement devant le capteur.
Teste un reset avec la bécane ouverte pour regarder ce qui se passe lorsque l'aiment passe devant le capteur. La roue s'arrète t'elle? Continue t'elle de tourner indéfiniement jusqu'à un arret "aléatoire"?
Pour ce qui est du reset, à priori tu ne peux pas le desactiver. Le mieux est de ne pas bouger n'importe comment tes faders et tu ne devrait pas passer sur le reset, ni sur le lamp-on ou lamp-off par erreur...
Le reset est bien au dessus de toutes les macros de Random strobe, donc faut quasiement le faire exprès quand on le sait, pour le déclencher intempestivement...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 10:49:14 ]
atomix
bon j ai eu un peu de temps aujourd hui pour regarder de plus pres .
j en suis toujours au meme point apres les test suivants:
j ai interverti le capteur avec celui de la roue des couleurs => meme resultat GOER
j ai changé le driver par un neuf meme resultat =>GOER
j ai verifier la presence du petit aimant sur la roue pas de probleme il est bien la .
la roue n est pas voilée et l aimant passe a la meme distance du capteur que celui de la roue des couleurs par exemple.lorsque la lyre fait son reset la roue se trouve toujours decallée de quelques pas (j ai le gobo avec le tourbillon au lieu du rond ouvert , pas de gobo quoi) Si je la recalle manuellement , apres aucun soucis , ce qui je pense met hors de cause le moteur et la commande.
Que puis je faire encore ??
merci a toi jomo et aux autres aussi
Anonyme
verifie que le faisceau de cable du sensor est ok ou des soudure seche.....
gormz
Oui, refait les soudures des connecteurs, ça peut aider.
Sinon, dessert les vis de l'axe de la roue de gobo, et positionne ta roue aimant contre capteur, si le moteur s'arrête tu n'a plus qu'à bien positionner la roue et resserrer les vis.
(Attention, sur certaines machines, l'aimant a un sens)
atomix
merci de vos reponses .
alors je ne pense pas que les soudures du capteur soient en cause puisque comme precisé dans mon post precedent apres echange avec celui de la roue des couleurs j ai le meme resultat et la roue des couleurs ne pose pas de probleme.
donc capteur ecarté , par contre verifier le faiseau je vais le faire , au moins la continuité .
Ensuite , comme l a preconisé jomo j ai regardé ce qui se passait a lintialisation du coté de la roue des gobos.
Elle tourne sans arret jusqu a ce que la lyre soit en fin de reset , et a ce moment la lorsque elle arrive vers l aimant , elle se met a tourner un petit peu mais tres rapidemant et le reset est fini et la ca maffiche le GOER.
n ayant pas d autres sous la main , je ne peux comparer , les autres sont dans le camion et je ne me vois pas decharger un PL tout seul pour arriver aux flight de lyres.
Enfin gormz , j ai beau relire ton message , ca ne parait pas tres clair ...
si quelqu un peut me dire ce que doit faire la roue precisement au reset , ca serait cool ... ou une petite video ??
je vais chercher sur utube pour voir si y aurait pas ca pour m aider
gormz
Bah, c'est tout simple, à la base de ta roue il y des vis BTR, en general, il y en a 2.
Tu les desserre, ta roue ne sera donc plus serrée sur l'axe du moteur qui pourra alors tourner librement.
A l'initialisation, tu positionne ta roue pour que le gobo ouvert soit à sa place, ainsi l'aimant de la roue de gobo sera en face du capteur.
A ce moment là, le moteur doit s'arrêter, et tu n'as plus qu'à serrer les vis BTR.
Comme l'a dit jomo, la roue est décalée entre deux pas, d'ou la nécessité du réglage si dessus.
Sinon, pour ceux qui connaissent bien cette machine, il n'y a pas un menu qui permet de caler finement les roues, enfin quand il n'y a pas de message d'erreur?
djem
Si erreur de capteur, même en ajustant dans le menu, tu n’arrangeras pas le problème ;)
Vérifie le capteur magnétique en l'inversant avec la roue de couleur, vérifie la présence de l'aimant sur la roue ( petite fente ), vérifie la continuitée dans les câbles juqu'a la base.
Si tu as encore un soucis, alors là ça va devenir plus compliqué ...
arizona65
salut,
moi j'avais un problème sur une de mes bécanes, problème qui n'a rien a voir avec le tiens: moi c'était la machine qui faisait le reset du pan et arrivée au bout de la course elle butait en permanence mais je n'avait pas de message d'erreur. par moment ça fonctionnait normalement puis d'un coup ça se mettait à merder. Bref cela dit, j'ai appellé la société qui m'a vendu les machine, JSFrance qui est très sérieux, et en fin de compte c'était un des cables qui était cassé au niveau du pivot de la lyre. Et le pire c'est que à l'oeil on ne voyait rien. J'ai tiré légèrement sur le cable et une fois la cassure réparée, ça a refonctionné.
Moi je regarderais aussi les connecteurs sur le bras de la lyre: tu les débranchent un par un. Pareil pour les circuits intégrés (les milles pattes pour l'image). Peut être que c'est simplement de l'oxydation...
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
gormz
Citation :
Si erreur de capteur, même en ajustant dans le menu, tu n’arrangeras pas le problème ;)
Je parlais de ça si il arrive à recaler sa roue de gobos pour ajuster finement la position, maintenant il n'y a rien de compliqué, si il n'y arrive pas, autant laisser faire ceux qui savent comme JSF!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2