Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet Pas de reset au démarrage d'une MAC 250 +

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 4 followers
1 Pas de reset au démarrage d'une MAC 250 +

Bonjour un problème est survenu lors de ma dernière prestation , une de mac 250 + ne fait plus sont reset . icon_tresfache.gif

Au démarrage ,elle ne bouge plus 2 min plus tard l'affichage numérique clignote sur GOER,FBtER,TIER,AUTO sans arrêt . headbang.gif

 

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? 

Comment y remédier ?

Merci d'avance.

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
2

Déjà eu ce soucis sur ces machines, me concernant ça venait d'un câble défectueux parmis ceux qui alimentent la carte mère se trouvant dans le bras.

3

J'ai jeté un oeuil sur la carte mère , apparemment rien de bizarre les câbles sont en bon état ,les fiches & les fusibles aussi ... 

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4
4
j ai eu aussi ce genre de probleme de facon aleatoire .
re renfiche bien tout les petis connecteurs rectangulaire blancs ... souvent ( dans mon cas ) ce n etait qu un faux contact .. ces machines sont fiables!
5
je pense aussi a un problème de connecteurs, si tu veux tester ta carte monte la dans une autre machine et regarde si elle fonctionne, test également tes tensions au multimètre pour verifier qu'elle soit correctement alimentée comme ca tu sera fixé sur l'état de ta carte et des tes alims et des connecteurs car je pense aussi que ca peut venir vient de la.
x
Hors sujet :
Citation :
ces machines sont fiables!
oh que oui, j'en ai qui vont passer les 10 000 Hr et fonctionnent nickel après bien-sur il y a de l'entretient mais c'est normal

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

6

Citation de : I've a dream

J'ai jeté un oeuil sur la carte mère , apparemment rien de bizarre les câbles sont en bon état ,les fiches & les fusibles aussi ... 

 Les câbles d'alimentation de la carte mère qui vont du bras jusque dans la base subissent toutes les torsions dues au mouvement PAN, ce n'est pas parce que le câble à l'air en bon état qu'il l'est forcement.

Comme dit également, vérifies tes connecteurs, regarde l'état des contacts, si certains sont trop aplatis, il se peut que la connexion ne s'établisse plus.

7

Merci pour vos réponses !!! Je vais vérifié tout çà !!

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4