Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Axis 250
Photos
1/17
Starway Axis 250

Lyre de la marque Starway

Sujet Lyres Axis 250 de starway

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 617 vues
  • 9 followers
1 Lyres Axis 250 de starway
Bonjour
j'ai l'intention d'acheter 4 lyres Axis 250 de starway. je voulais savoir ce que ça vallait! car pour le meme prix on peut avoir des DJ scan 250 de robe! je pensais a la lyre car c'est beaucoup plus polyvalent qu'un scanner mais que vallent les starway?
merci d'avance
Afficher le premier post
11
En fait je pense que je vais prendre une axis en essai que je mettrai en centre piste, et deux DJ scan. un de chaque coté. Pour l'angle d'ouverture du faisceau on peut changer la lentille non?
12
100000000000% d'accord avec le monologue de jomo.

J'ai eu le même cas avec un ami de discomo qui voulait acheter des lyres de merde bridées tout sa parce qu'il les avait vu tourner dans un show-room et il avait trouvé ça joli... alors que les broles avaient des fuites de lumières partout... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
J'en ait chié mais j'ai réussi à le convaincre d'abandonner son projet d'achat.

Un pont de discomobile c'est comme un pont de contre, le débattement max. d'une machine sera de 180° PAN (horizontal) et 100° TILT (vertical). Quel interêt d'y accrocher une lyre si c'est pour seulement utiliser 30% de ses capacitées??? Alors que le débattement d'un miroir de scan correspond pil-poil.

-De plus une lyre est 3x plus fragile et plus encombrante qu'un scan.
-Pour le prix d'une lyre 24v250w on peut avoir un scan 250MSD avec 2x plus de fonctions.
-Pour le prix d'une lyre 250MSD on peut avoir un scan 575HMI avec 2x plus de fonctions, etc etc etc etc...
-les mouvements d'un miroir de scan sont beaucoup plus nerveux que ceux d'une lyre.

Tout ça pour dire que, pitié, amis discomobileux, ne cédez pas à la tentation !!!! Investissez dans de bons scans plutôt que des piouteries de lyres de chayze!
13
Tout a fait d accord !!!

Je suis aussi de cet avis. Mieux vaut acheter un bon scan 250, surtout que l Axis, comme je l ai dis plus haut, a quelques petits problèmes.
14

Citation : En fait je pense que je vais prendre une axis en essai que je mettrai en centre piste, et deux DJ scan. un de chaque coté. Pour l'angle d'ouverture du faisceau on peut changer la lentille non?


:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Tu as raison. Excellent centre de piste un lyre...
Pour la lentille de l'Axis, je penses que tu peux la changer mais il te faudra démonter le module trichromie et découpe motorisée pour y acceder.

Bon, allez, Je laisses tomber, y'a plus rien à faire... je vais aller boire un p'tit coup pour oublier tout ça...:boire2:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
C'est ma tournee
16

Citation : Pour la lentille de l'Axis, je penses que tu peux la changer mais il te faudra démonter le module trichromie et découpe motorisée pour y acceder.



J avais pas vu qu'elle possédait toutes ces fonctions l'Axis!!! J ai du louper un épisode :mdr: :mdr: :mdr:

Allez ! Santé !!! :clin:
17
Juste une tite précision de ma part, moi qui tient dans les 2 camps à la fois : pour ceux qui ne sont pas d'accord avec la lyre en dicomomo et ceux qui veulent en mettre plein.
J'explique : Comme tous ceux qui travaillent en presta, la lyre est très convoitée parce que voila, le client aime que ça ressemble à la télévision. Et ce n'est pas Jomo et compagnie qui vont me dire le contraire que des fois sur certaines presta, on se passerait bien de lyres, des scans ou autres effets feraient très bien l'affaire. Mais on met de la lyre pour faire "comme à la télé".
Moi qui côtoie les 2 milieux (scène et discomob), sur la discomob les gens des fois, c'est un peut la même chose: ils ont vu des jolies lumières sur les plateaux et veulent ça à leur mariage pour impressionner leurs invités, enfin j'en sais rien. Mais malheureusement, il n'y a pas de budget, on doit donc se limiter au bas de gamme.
J'ai donc souvent des clients en disco qui me réclame de la lyre alors que bien évidement, pour 50 pleupleu des fois, ça n'est pas vraiment nécessaire surtout avec le pont de face qu'on leur fournit. Enfin bref, on se limite quand même aux MAC250 pas moins pour dire de ne pas prendre de la merde mais c'est limite des fois...
18

Citation : Et ce n'est pas Jomo et compagnie qui vont me dire le contraire que des fois sur certaines presta, on se passerait bien de lyres, des scans ou autres effets feraient très bien l'affaire. Mais on met de la lyre pour faire "comme à la télé".


Si.
Je te dis le contraire.
Dans le noir, le projo, on ne le voit pas. Que ce soit un scanner ou une lyre, ce qui compte, c'est le faisceau. Un client qui "m'obligera" a mettre un projo qui n'a pas sa place rien que pour faire "joli" n'a pas fini de se battre avec moi. J'ai horreur de ça.
La clientèle que j'ai exige UN RENDU, pas de l'esbrouffe idiote et puérile.

Citation : ils ont vu des jolies lumières sur les plateaux et veulent ça à leur mariage pour impressionner leurs invités


Personne n'est plus capable de voir de jolies lumières sur un plateau de TV depuis plus de dix ans. Il n'y en a plus ! A la télé, on ne voit que quelques projos qui clignottent et effectivement, des murs de lyres mais quasiement sans aucun effet tellement la face écrase tout. (les exceptions sont méga rares.) Si tu veux montrer à quelqun à quel point les lyres sont des projos nuls, tu lui met le pif devant la télé. Y'a rien de mieux pour dévaloriser une gamelle que de la voir péniblement s'agiter derrière un décor ou devant une plante verte... Heureusement qu'il y a les petites led rouge des display. C'est le seul moyen pour qu'on s'apperçoive que le matos est pas en panne.

J'éspère que la vente de ton animation ne repose pas sur le fait que tu propose une pauvre minablerie de lumière telle celle qu'on voit sur les plateaux télé, mais plutôt sur tes dispositions à mettre de l'ambiance et à dépayser la clientèle par ton savoir faire.

Ceci dit sans aucune méchanceté. ;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19

Citation : Moi qui côtoie les 2 milieux (scène et discomob), sur la discomob les gens des fois, c'est un peut la même chose: ils ont vu des jolies lumières sur les plateaux et veulent ça à leur mariage pour impressionner leurs invités


Citation : J'ai donc souvent des clients en disco qui me réclame de la lyre


:8O: :8O: :8O: :nawak:

Tu bosse à Saint-Trop. ou quoi?

Si j'ai une fois la chance d'avoir un "client" qui me réclame de la lyre pour faire comme à la télé, déjà jme casse aux chiottes pour me péter une barre de rire, ensuite je vais cash chez MPM louer une bonne vingtaine de lyres à son nom et je lui présente la facture spéciale "comme à la télé" !
20
Non, il faut pas non plus exagéré mais le client en fait réclame plus de l'originalité. Il veut faire de sa soirée quelquechose qu'il n'a pas vu ailleurs. Alors nous, on lui propose de la lyre parce qu'on a des super prix de loc pour des MAC250, que l'ont met sur totem de 2m en salle avec un p'tit changeur de couleur en pied d'embase et voila, ça en met plein la vue quand les gens arrivent en salle. Bien sur, c'est pas grand chose pour nous, pour vous qui sommes dans le métier. Maintenant, le client des fois divague en demandant du laser dans ses soirées et je m'y oppose à moins qu'il y mette vraiment le prix mais pour une loc de 100 €, on arrive pas à un truc correct au niveau laser et je ne suis pas du genre à louer un bidule de MAC Mah pour faire joli puisque je pars du principe ou la technique de laser, ça doit être quelquechose d'impressionant et de joli, de puissant. Donc si on y met pas le prix, c'est pas la peine. On se résigne donc à leur mettre des MAC.

Sinon, je travaille du côté de Reims dans la Champagne, les clients ont du fric, c'est le pays du Champagne ! :bravo: