Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Axis 250
Photos
1/17
Starway Axis 250

Lyre de la marque Starway

Lyres Axis 250 de starway

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lyres Axis 250 de starway
Bonjour
j'ai l'intention d'acheter 4 lyres Axis 250 de starway. je voulais savoir ce que ça vallait! car pour le meme prix on peut avoir des DJ scan 250 de robe! je pensais a la lyre car c'est beaucoup plus polyvalent qu'un scanner mais que vallent les starway?
merci d'avance
2

Citation : je pensais a la lyre car c'est beaucoup plus polyvalent qu'un scanner

question habituelle:quel est ton applications??

Et starway, c'est bien tant que ca marche...., plusieur threads parlent de ce genre de marque!
3
Je ne connais pas bien la lyre Axis mais c'est un produit chinois économique. Le DJ scan Robe est un produit fiable dont on connait la qualité et les performances.

La lyre n'est pas plus polyvalente qu'un scanner.
C'est un projecteur qui a des caractéristiques différentes, avec ses avantages et ses inconvénients, c'est tout.
Il faut connaître ton usage et la façon dont tu penses les exploiter pour savoir précisément si l'un ou l'autre est plus adapté.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
Je compte m'en servir pour une discomobile. pour mettre sur le pont de devant. je trouve qu'on peut faire des programmes plus interressants avec des lyres qu'avec des scans! les scans je les reserverais plutot pour le pont de derriere. Vu que c'est quasiment le même prix et que les effets sont presque identiques(gobos tournants et couleurs) je pensais qu'il vallait mieux prendre la lyre pour faire de super programme! mais si elle n'est pas fiable il vaut mieux partir sur le scan!
5

Citation : je trouve qu'on peut faire des programmes plus interressants avec des lyres qu'avec des scans!

:?!: :?!: :?!: Kess qu'y racontes là...
C'est pas le matos qui fait les programmes, c'est toi!
La lyre : elle a un débattement plus grand que celui d'un miroir, point à la ligne.
La plupart du temps, dans bien des cas, ce débattement ne sert strictement à rien. Surtout en sono-mobile!

A côté de ça, la lyre :
- a des mouvements plus lents,
- coûte plus cher
- est plus fragile
- occupe inutilement de la hauteur de pont

Pour revenir au prix, tu dois bien te rendre compte qu'une lyre, ne serait-ce que mécaniquement, est plus honéreuse à fabriquer qu'un scanner. Pour le même prix qu'une lyre bas de gamme, tu peux avoir un scan de meilleure qualité.
(Pour le prix d'une lyre chinoise, tu peux te payer un scanner Robe par exemple. Et ton scanner Robe, tu ne sera peut-être pas en train de le revendre au bout de 3 mois tellement t'es emmerdé avec!)

Voici la copie d'un post que j'ai laissé sur BESTLIGHT qui posait la question "lyres ou scanners?":

"Les projecteurs sur lyres ont certains avantages pa rapport aux scanners mais également des inconvénients.
Ce sont des machines qui sont parfaitement adaptées au monde du spectacle et de l'évenementiel comme projecteurs standardisés dans un parc de materiel, elles sauront être efficaces dans la plupart des cas, même si on n'a pas besoin de 360°.

Dans le même parc de materiel, un scanner restera à l'netrepôt lorsque son débattement sera un handicap pour certaines prestas.

Voilà la principale raison de la présence massive de lyres dans les parcs de materiel professionnels.

Une autre raison tiens dans le fait que vu cette situation, les cosntructeurs réservent leurs évolutions majeures dans ce type de projecteur plutôt que dans des scanners. Tous les projecteurs les plus évolués techniquement seront donc aujourd'hui des projecteurs sur lyre. Ceci n'étant valable bien sur uniquement que pour le haut standard professionnel. Les petites lyres légères destinées au marché des petites prestas ou DJ sont conçu avec un principe opposé. On cherche à faire de l'éxtrêmement "allégé" pour avoir des prix bas. Dans ces gammes de prix (moins de 3000 euros), on trouve plus souvent des scanners bien plus évolués que les lyres.
Ceci dit, beaucoup de scanners pros dont les qualités sont tout aussi performantes que les lyres ont encore de beaux jours devant eux (Téléscans, Golden-scans, Cyberlight, etc...) et trouvent leurs places dans de nombreux cas de figure, notemment quand la rapidité de changements de positions est nécéssaire.

Sur de très gros événements, les inconvénients des projecteurs sur lyres se font oublier à coup de gros moyens et les conditions mêmes des dispositions scèniques sont conçues en fonction des projecteurs.

Dans le domaine de la production plus "locale" ou des prestations d'envergure un peu moindre, la présence de lyres est souvent due à un effet de mode et pour "suivre la tendance". C'est parfois un bien, parfois un mal. On se retrouve parfois avec des machines "à la mode" mais qui ne sont pas forçemment adaptées à toutes les situations. C'est dans ce domaine que les scanners sont les rois et où leur nombreux avantages permettent un réel travail très professionnel avec des machines qui coutent aujourd'hui nettement moins cher. Un éclairagiste intelligent saura tirer parti de seize Cyberlights qui vont lui coûter bien moins cher que huit stage-zoom!

Dans le milieu de la toute petite prestation, comme dans celui de la discothèque ou de la soirée dansante évenementielle, la présence des lyres est très souvent unjustifiée et pénalise fortement la qualité de la prestation lumière. C'est là où l'"effet de mode" est le plus grotesque et où il y a véritablement un pas en arrière qui est fait en matière d'éclairage. (Je ne parle pas techniquement. Il faut arrèter de penser que l'éclairage est un domaine purement technique.)

Dans le noir, dans un concert, ce que l'on voit, c'es les faisceaux. Pas les projecteurs. Que le faisceau vienne d'un Golden scan 3 ou d'une lyre Robe 575, le public s'en tappe. Ce qu'il va voir (ou plutôt ressentir) c'est si le type qui est derrière la console sait lui transmettre une émotion, mettre en valeur un artiste ou accompagner une ambiance. Et là, lyre ou scanner, peu importe. C'est le talent de l'éclairagiste qui fera la diffénrence.

Un imbécile qui se branle toute la journée parce qu'il a les toutes dernières lyres du moment sera peut-être bien incappable de faire un show correct alors qu'un éclairagiste avisé saura probablement créer quelque chose d'exceptionnel avec du trad et quelques Roboscans Pro 1220."

6
Je ne voulais pas dire que c'était le matos qui faisait les programme mais je trouve que l'on peut faire des programmes bien sympathiques sur 360°! mais bon c'est sur que le scan robe est fiable donc il faut que j'en parle avec mes amis (car je ne suis pas seul) et nous verrons cela!
merci beaucoup pour vos conseils!
en esperant vous retrouver sur ce forum
Dj bastien
7
Il faut quand meme rappeler que ta lyre axis 250 a un faisceau bien moins large qu'un dj scan robe par exemple.13 au lieu de 19° il me semble.
8
Attention a l Axis. Lorsque je l ai essayée en magasin, elle balancait quelques bruits suspects, style des claquements a l interieur. Pour un produit neuf, ca craint.

De plus, j ai bossé y a pas longtemps dans un bar, ou, en plus de quelques scans, se trouvait une paire d Axis qui avaient moins d un an.
Sur les 2, l une avait la roue de couleurs qui ne fonctionnait pas.

Comme le disait Jomolaser, c est un produit extreme-oriental bas de gamme et ce que j en ai vu ne me donne pas envie de l acheter.
9

Citation : trouve que l'on peut faire des programmes bien sympathiques sur 360°!

Ne perd pas de vue que plus un projecteur passe de temps dans une autre direction que celle du public, moins on le voit.

Je ne voit pas du tout pourquoi un scanner ne pourrais pas faire le même boulot en soirée dansante sur un pont au dessus du public... A moins que ce soit pour eclairer les grilles de la clim ou les fourches du pont...

Voici une petite soirée où j'ai fait la lumière pour un pote. (Il mettait des lyres partout, et moi, je lui ai fait virer pour mettre pleins de scanners. Résultat, je refait le truc à chaque fois et il est plus question de mettre une lyre!!! Je lui ai fait faire un max d'économie et en plus la lumière est bien plus chouette (plus dynamique, plus de faisceaux, etc...) et on couvre parfaitement toute la salle sans même arriver dans la limite des débattements!)

10
Pour une soirée DJ, ca le fait! :bravo:
notes que je suis pas sur que les gens s'appercoivent de la difference, mais bon au moins jomo, tu t'es peu etre fait plaisir :clin: