Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antari X-310 Fazer II
Photos
1/6
Antari X-310 Fazer II

Machine à brouillard de la marque Antari

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Court Circuit aléatoire du thermocouple

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 Court Circuit aléatoire du thermocouple
Bonjour à tous,
Je sais pas si je vais trouver mon Bonheur ici mais on ne sait jamais.
J'ai acheté une second Antari X310.
Elle est en panne après avoir pas mal chercher j'ai découvert que le thermocouple était parfois en court circuit donnant ainsi une valeur fausse de chauffe et donc fait sauter la protection thermique.
Chose étrange c'est que parfois elle revient à résistance de quelque dizaine d'ohm et parfois elle est à 0.
Bien sur j'ai fait tous les test inimaginable secouer le fil dans tous les sens tirer sur puis sur l'autre et rien n'y fait j'arrive pas à reproduire le phénomène et ou l'enlever ça part et revient tous seul.
Je ne sais pas ce qu'il a fait l'ancien proprio ni quel liquide mais le fond de la machine baigne dans le liquide.
Il me reste le corp de chauffe à sortir de la machine et l'ouvrir.

Ma première théorie serait une conduction par le liquide de fumée qui imbibe la sonde et ou sur le corp de chauffe.
Je ne trouve aucun moyen d'avoir de la pièce détaché Antari.

Je n'ai pas trouver d'infos sur le thermocouple exact.

Avec ça je peux en déduire que se serait une K de type AINSI.
https://www.omega.fr/temperature/pdf/thermocouple-colour-codes.pdf

Si des personnes on connu cette panne sur une autre machine ou autre marque je suis preneur de retour d'expérience.
2
bonsoir, j ai eu deux Antari de chez Toto, la premiere b-stock a duree 2 heures pour repartir chez Toto. Comme tous ce qui viens du b-stock, presque rien ne fonctionne, je la renvoie et en achete une neuve, cette machine neuve a fonctionne 2 concerts pour partir en reparation sous garantie, Toto aurait soit disant change la pompe (au passage, c est une pompe de cafetiere Ulka ex7 a 20€) au retour de reparation elle a re fonctionne 10 heures pour retomber en panne. . . malgre qu elle soit sous garantie, ils disent que c est de ma faute. Comme j ai aussi grille ma Martin 550 de secour, je pense que le liquide vendu par Thomann est de la daube. Ma vielle Martin 550 fonctionnait a merveille avant que je n utilise du fluide Stairville . je cherche donc aussi le fournisseur de piece de rechange Antari.Francois
3

Liquide Jem, et rien d'autre ( sauf sur HZ 350 / 500 et MDG ;) )

4
Pour les pièces moi j'avai appelé expelec France qui est le distributeur de la marque antari et pièce détaché ils m'avait confirmé la dispo des pièces et le magasin revendeur plus proche de chez moi.
Mais tu ne pourras pas traité en direct avec eux ils faut que tu te rediriges vers un vendeur vers chez toi qui vend cette marque.
Pour le liquide j'utilise que du jem pro hight density même si c'est pour de la machine à fumer il est recommande pour la machine à brouillard.
Merci pour la ref de la pompe :-D.
Mais tu as quoi comme modèle ?
5
Expelec fournis maintenant des pièces détachées en direct j'ai pu racheter un corps de chauffe et 2 sondes de température.