Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 2500 Hz
Photos
1/36
Martin Magnum 2500 Hz

Sujet MARTIN Brouillard/Fumée, avis ?!

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 11 211 vues
  • 13 followers
1 MARTIN Brouillard/Fumée, avis ?!
Bonjour,
Je voudrais remplacé ma MAF actuelle qui fatigue vraiment !
J’hésite entre la Magnum 2000 ou la Magnum 2500 HZ toutes deux Martin.
Utilisation principale dans des salles de moins de 500 pers

la 2500 dispose t'elle d'un corps de chauffe ?
Quel est la machine la plus adaptée ?

Merci d'avance :)
2
La 2500 Hz'est une bonne machine pour des petites a moyennes salles. Par contre je comprend pas trop la télécommande (pour mettre en continu, en timer ca va..) mais en dmx c'est easy.
Il te faut de toute façon un bon mandrillo.

Exemple ici avec un petite salle de 200 personnes
230243_2098345457284_1204800707_2735425_9962_n.jpg

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 17:34:41 ]

3
Pour ce qui est du mandrillo je suis déja équipé :bravo:
Quand tu parle de la télécommande ... Il n'est pas possible de la mettre en continu et de réglé le débit ? :| Bizarre ... Bref si tu me dis qu'en DMX c'est bon !

Pour la magnum 2000 tu n'as pas d'avis ?
Quelqun à t'il une comparaison ?

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 18:24:15 ]

4

J'ai testé la 2500Hz, j'en suis pas fana. Certes c'est du martin et sa marche bien, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une machine à fumée avec un ventilo. Pour avoir des particules plus fines, il faut se tourner vers la K1 qui elle me plait beaucoup, et dont les équipements sont assez innovants !

5
Pour l'histoire de la telecommande, je pense qu'elle avait un petit soucis. Bref je l'avait mise en timer avec intervalle très court, c'était nickel.
C'est un peu bizare comme télécommande, il y a pas de bouton continu et timer distinct, et il y a une seule molette pour controller tous les parametre... donc faut un peu chipoter et moi j'avais pas trop le temps. Je l'ai aussi utilisé en dmx et la pas de soucis controlle du débit 0-100%

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 00:47:03 ]

6
Sinon moi j'ai une Martin Magnum Hazer (machine à brouillard) idéale pour des petites et moyennes scène et même pour l'extérieur. Pas besoin de mandrilloptère car diffusion automatique parfaite petite vidéo :


Hors Sujet : Waw eloog , tu as fais le concert de cascadeur ??!! :D Quelle chance , j'adore ;-)
7
Houllàlà... Alors déjà, je ne sais pas quelle est l'andouille qui a été indiquer "Magnum Hazer Machine à fumée lourde"... Mais alors, faut être gratiné pour indiquer des imbécilités pareilles...

Ensuite, même avec une Magnum Hazer qui à une "diffusion automatique parfaite" (Mort de rire), si tu veux casser ton brouillard et le répartir efficacement dans toute une salle correctement, il faut le brasser fortement (avec un Mandrilloptère par exemple). Surtout avec une machine comme ça qui diffuse des particules de l'ordre de plus d'un micron et demi (c'est une vulgaire machine à fumée, sauf qu'elle consomme bien plus puisqu'elle utilise un liquide qui coûte le même prix mais qui est infiniement plus dilué. L'arnaque totale quoi)...
J'ai eu de ces machins là et non merci. Exit!

1969439.jpg


Pour revenir à Mr Lighting, le peu que j'ai vu la 2500 Hz ne me permet pas de te donner un avis objectif, mais il faudrai savoir quel liquide elle utilise pour avoir une "piste".
Pour ce qui est de la Magnum pro2000, j'en ai eu pas mal, si tu veux faire un brouillard avec, c'est pas un problème, mais il va être chiant à gérer. Elle a du mal avec les débits "tout petits", et même avec le timer, elle te lance des "pssshhhttt" de temps en temps assez pénible parfois... Si tu as besoin de brouillard mais en même temps d'une machine à fumée qui peut être assez puissante, je te conseille la ZR33. Si tu veux du brouillard uniquement, je te déconseille les Magnum Hazer, ZR24-7 et autres saletés de ce genre qui sont des gouffres à liquide sans offrir de solutions réellement satisfaisantes.

La 2500 Hz à voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 10:33:56 ]

8
je pense que c'est du liquide Pro Haze.
9
Si c'est ça, c'est donc la même arnaque que pour les Magnum Hazer, ZR 24-7, stagehazer, etc...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Salut, je déconseille fortement cette machine qui est un gouffre en liquide et dont l'efficacité pas forcement terrible

un ordre d'idée son reservoir de 3,8L à 30% de son debit se vide en 4-5H...