Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum Hazer
Photos
1/30
Martin Magnum Hazer

Magnum hazer manuel utilistation en français

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 482 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Magnum hazer manuel utilistation en français
Bonjour, je suis à la recherche du manuel d'utilisation EN FRANCAIS de la machine à brouillard Magnum Hazer. Quelqu'un peut-il me la procurer ou me dire où la trouver ? J'en ai besoin pour le 2 juin !
Merci d'avance à tous pour votre aide !

Canarie01 :P:
2
Pas sur qu'il existe, envoie un mail a Martin France pour confirmation.

Mais que veut tu savoir dessus, ya rien de complique.
3
En fait, je voudrais la programmer en DMX.

Canarie01
4
Allez au pif :
Menu -> Addr -> DMX -> +/- pour regler l'adresse puis Enter (et Menu pour sortir).
5

Citation : Allez au pif :
Menu -> Addr -> DMX -> +/- pour regler l'adresse puis Enter (et Menu pour sortir).

Raté!

Pour déterminer l'adresse DMX du 1er des 2 canaux il faut agir sur les dip-switchs d'une manière tout à fait conventionnelle.

Pour ceux qui ne savent pas:

-Le switch N° 1 donne une valeur de 1 ou de 0 suivant sa position sur ON (1) ou sur OFF (0).
-Le switch N° 2 donne une valeur de 2 ou 0 suivant sa position sur ON (1) ou sur OFF (0).
-Le switch N° 3 donne une valeur de 4 suivant....
-Le switch N° 4 donne une valeur de 8
-Le switch N° 5 -> 16
-Le switch N° 6 -> 32
-Le switch N° 7 -> 64
-Le switch N° 8 -> 128
-Le switch N° 9 -> 256

Ainsi les positions 100001001 valent 1+32+256 = 289

C'est ce qui est indiqué à la page 7 du manuel.

Voici une traduction rapide des pages 6 et 7 du manuel.

Page 6:
Avec un signal DMX valide, la led DMX Ready s'allume. Elle clignotte si les données sont invalides.

La présence du signal DMX désactive les réglages du panneau de commande.

La machine requiert 2 canaux DMX consécutifs, avec l'adresse du 1er canal déterminée en utilisant les Dip-switchs. Les canaux commandent le Brouillard et le Ventilateur de la manière suivante.

Le premier canal DMX correspond au débit de brouillard.
De 0 à 19: débit nul.
De 20 à 220: débit proportionnel en 20 pas (par sauts discrets).
De 220 à 230: amorçage de la pompe (débit maxi pendant quelques secondes).

Le 2ème canal DMX commande le ventilateur.
0 à 19: arrêt
20 à 220: commande proportionnelle de vitesse en 20 pas discrets.
220-230: mode automatique
245-255: ventilo arrété, brouillard arrété, corps de chauffe arrété.

Le système de temporisation n'est pas disponible en commande DMX.
Noter que la position des Dip-switchs est aussi utilisée pour déterminer le temps de marche du timer.
Cependant, la présence d'un signal DMX arrête le timer et fait que la machine lit les Dip-switchs comme une adresse DMX.

Comme à partir du panneau de commande, une sécurité oblige le ventilateur à tourner à une vitesse suffisante pour le débit de brouillard demandé.

Et à la page 7:

Pour donner une adresse DMX, il faut convertir l'adresse exprimée en nombre décimal en un nombre binaire (à base 2).

Beaucoup de calculateurs de poche peuvent faire la conversion, ou l'utilisateur peut lire les positions des switchs sur une table de conversion imprimée.

Une alternative à cela est d'utiliser un simple système pour soustraire le plus grand des nombres binaires qui donne encore un résultat positif.

Exemple:
Nombre décimal 289.

La plus grande soustraction possible est 256. Il reste 33.
Maintenant 33-32=1, et 1-1=0.

Ainsi, nous avons besoin d'une représentation binaire avec un switch sur 1 dans les positions correspondants aux valeurs de 1, 32, 256.

Soit 100100001, où 256 est dans la colonne de valeur la plus grande.

La valeur sur les Dip-switchs est inversée, et ainsi le nombre 100001001 doit être entré de la gauche vers la droite.

Les valeurs binaires des Dip-switchs sont les suivantes, en lisant de la gauche vers la droite:

1,2,4,8,16,32,64,128,256

Les 3 switches restants marqués S1,2,3 sont des switches de fonction qui autorisent des modes d'opérations spéciaux sur la machine.
6
Ha c'est pas un menu digital... :P:
7
Merci pour votre aide !
J'ai demandé à Martin France et ils m'ont envoyé la notice en français. Si quelqu'un en à besoin, y aura qu'a demander .
Merci aussi pour les explications, avec tout ça je devrais y arriver ....

je vous tiens au courant :lol: