Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.

• 51 réponses
  • 15 participants
  • 12 586 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.
Salut TLM,

Je voudrais savoir si les machines à fumée peuvent déclencher les détecteurs d'incendie des salles de fêtes. Etant donné que les liquides sont composés d'eau en major partie je pense que non, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense...

Merci :-)

J@yce
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur que dans 90% des cas, il n'y a pas de problème.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

12
Les ioniques récentes ne posent plus de prob, les particules de vapeur ne font plus déclencher, par contre les vieux modèles déclenche sur n'importe quoi...
si je retrouve un peu de doc je ferai un lien, y a un service démentellement de détecteur chez moi au boulot (pour récup les sources cellées radioactives des détecteurs) et ils m'avaient filé des zinfos... mais... mais... faut retrouver les zinfos... :oops:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

13
Effectivement, on parle (du moins en Belgique) de la prochaine interdiction des ioniques à cause de la mini particule radioactive mais toujours pas pour l'heure interdit et toujours en vente.
14
Entre nous, c'est con... la sourcé étant cellée... po de risque, mais bon, c'est surtout un soucis de recyclage, y a plein de connards qui balancent ça à la ferraille et quand ça arrive en fonderie et a des portiques qui déclenchent... tout ça pour un malheureux détecteur qui traîne au milieu!
un peu triste de se passer d'un moyen de détection assez valable à cause de certaines personnes...
enfin bref, si vous avez un vieux détecteur, chipotez pas avec la pastille dedans! et déposez ou envoyez le à une entreprise compétante plutôt qu'à la ferraille! :bravo:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

15
Faites gaffe!!!!en deconnectant les détécteurs de fumée vérifiez que la centrale d' alarme incendie n' est pas branchée sur la centrale d' alarme antivol sinon en en éteignant les détecteurs la centrale antivol risque de prendre cette action pour un sabotage, résultat: l' autoprotection du système se déclanche et vous vous prenez une déflagration audiosonique d' une centeine de décibels dans la gueule et je peut vous assurer que si vous êtes en-dessous de la sirène ça vous enfonce les oreilles jusqu' au Q...
16
:!: Ah!J' ai oublié de vous dire que cette situation peut arriver 24h/24h que l' antivol soit enclenché ou non... :!:
17

Hors sujet : attention aussi aux alien qui peuvent etre attiré par la déflagration audiosonique et vous prendre pour des femelles aliens, ce qui, pour vous, implique des conséquences pour le moins désagréable

18
:ptdr: :pong:

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

19
Bon ... j' admet que j' ai employé les grands mots mais ce bordel, c' est déjà arrivé à quelqu' un que je connait.
20
Ç'est arrivé une fois pour moi en soirée, ça a mis les détecteurs en pré-alerte et la responsable est arrivée en courant pour nous dire d'arrêter avant que ça sonne. :non:
depuis, on jete un oeil dans la salle, si détecteurs on ne mets pas la machine. (voyez-vous si jamais ça sonne en plein mariage avec en prime un effet de panique de la part des invités, ça risque de gacher la soirée !! :oo: )