Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.
- 51 réponses
- 15 participants
- 12 560 vues
- 16 followers
Jayce1984
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2005 à 18:54:44Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.
Salut TLM,
Je voudrais savoir si les machines à fumée peuvent déclencher les détecteurs d'incendie des salles de fêtes. Etant donné que les liquides sont composés d'eau en major partie je pense que non, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense...
Merci :-)
J@yce
Je voudrais savoir si les machines à fumée peuvent déclencher les détecteurs d'incendie des salles de fêtes. Etant donné que les liquides sont composés d'eau en major partie je pense que non, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense...
Merci :-)
J@yce
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/07/2005 à 19:14:45
Il n'existe que deux types de détecteurs d'incendie: optique ou ionique. Dans les deux cas, ils réagissent à n'importe quelle fumée. Par exemple chez moi j'ai du débrancher un ionique qui déclanchait avec un bol de café fumant...donc avec une machine à fumée...
Jayce1984
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/07/2005 à 19:46:58
Ah ok, mais comment ca se passe dans les salles des fêtes ? La plupart en sont équipées. Tu pense qu'il est possible de déconnecter les detecteurs momentanément ?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/07/2005 à 20:01:00
Dans toutes salle de spectacle, il est possible de faire neutraliser les detection incendie. (première chose qu'on fait avant de mettre en route le brouillard : prévenir le régisseur pour qu'il aille neutraliser le système.)
Dans les salles des fêtes "grand-public" (par opposition aux lieux de spectacles "pros") où un personnel souvent non qualifié sert de "concierge", il y a parfois refus pur et simple parceque "c'est pas prévu dans le manuel". A ce moment là, il faut hurler, se rouler par terre, menacer de ne pas jouer le spectacle et de se casser. En général, après deux ou trois coups de fil, on te débraye les detections. (vieille méthode à laquelle je suis maintenant habituée quand on joue dans des petites salles communales...)
Sache tout de même que dans certains cas, les detecteurs sont insensibles à certains brouillards. Le tout c'est de tout mettre en branle à donf (deux fois plus que pendant le spectacle) et laisser tourner tout ça comme dans la journée, pendant une durée d'au moins celle du show.
Dans les salles des fêtes "grand-public" (par opposition aux lieux de spectacles "pros") où un personnel souvent non qualifié sert de "concierge", il y a parfois refus pur et simple parceque "c'est pas prévu dans le manuel". A ce moment là, il faut hurler, se rouler par terre, menacer de ne pas jouer le spectacle et de se casser. En général, après deux ou trois coups de fil, on te débraye les detections. (vieille méthode à laquelle je suis maintenant habituée quand on joue dans des petites salles communales...)
Sache tout de même que dans certains cas, les detecteurs sont insensibles à certains brouillards. Le tout c'est de tout mettre en branle à donf (deux fois plus que pendant le spectacle) et laisser tourner tout ça comme dans la journée, pendant une durée d'au moins celle du show.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/07/2005 à 11:37:15
Pour le dernier cas, en espérant que la centrale incendie de la salle ne soit pas reliée directement à la caserne des pompiers comme c'est parfois le cas...
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/07/2005 à 11:45:31
Attention! d'une manière juridique, au cas où il y aurait un pépin, il y a obligatoirement un responsable. demande bien des autorisations aux personnes ou services concernés avant de piquer ta colère.
je travaille habituellement, avec des établissement recevant du public. et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
la démarche ne se fait pas en pleurnichant...
je travaille habituellement, avec des établissement recevant du public. et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/07/2005 à 15:08:10
Citation : il y a parfois refus pur et simple parce que "c'est pas prévu dans le manuel"
C'est chiant hein ??
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/07/2005 à 17:08:17
En ce qui concerne les détecteurs incendie, il existe un troisième modèle : les détecteurs thermique qui réagissent à la chaleur. En général, on les installent dans des cuisines, mais on devrait les installés également dans des salles de spectable. Il faut être -censured- pour installer un optique dans une salle !!! et les modèles ioniques sont en voie de disparition, il me semble !
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 24/07/2005 à 17:47:56
Citation : demande bien des autorisations aux personnes ou services concernés avant de piquer ta colère.
J'ai pas a réfléchir (ni à pleurnicher). Soit quelqun prends ses responsabilités, soit on joue pas. Point barre.
On a déjà assez de boulot à s'occuper du spectacle sans avoir en plus à gérer les problèmes domestiques des régisseurs de salle.
Il y a spectacle, avec lumière et effets, donc, brouillard, après, les mecs, ILS SE DE-MERDENT.
Tout organisateur digne de ce nom est à même de louer des salles qui sont compatibles avec la réalisation de spectacles. Ou alors, il faut qu'il aille vendre des laitues sur les marchés.
Si t'es dans un cas où les mecs y merdouillent, ils savent pas, et gnagnagni et gnagnagna... tu cries un bon coup et après, généralement, ça se passe très bien.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
nikos57
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/07/2005 à 01:08:08
Je possede une atmosfog et ce probleme n'est arrivé que dans une seule salle ,et pourtant on fait souvent des salles des fetes, mais le jour là j'avait mis la gomme la scene etait rempli de fumée l'organisateur est venu me dire de stopper car sa declenchait les detecteurs et bizarrement on est retourné jouer dans cette salle en debut d'année et il ne s'est rien passé mais globalement j'ai jamais eu de probleme a ce niveau
- < Liste des sujets
- Charte