Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.
- 51 réponses
- 15 participants
- 14 615 vues
- 17 followers

Jayce1984

Je voudrais savoir si les machines à fumée peuvent déclencher les détecteurs d'incendie des salles de fêtes. Etant donné que les liquides sont composés d'eau en major partie je pense que non, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense...
Merci :-)
J@yce

baz

Jayce1984

jomo59

Dans les salles des fêtes "grand-public" (par opposition aux lieux de spectacles "pros") où un personnel souvent non qualifié sert de "concierge", il y a parfois refus pur et simple parceque "c'est pas prévu dans le manuel". A ce moment là, il faut hurler, se rouler par terre, menacer de ne pas jouer le spectacle et de se casser. En général, après deux ou trois coups de fil, on te débraye les detections. (vieille méthode à laquelle je suis maintenant habituée quand on joue dans des petites salles communales...)
Sache tout de même que dans certains cas, les detecteurs sont insensibles à certains brouillards. Le tout c'est de tout mettre en branle à donf (deux fois plus que pendant le spectacle) et laisser tourner tout ça comme dans la journée, pendant une durée d'au moins celle du show.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

baz

samsong

je travaille habituellement, avec des établissement recevant du public. et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
la démarche ne se fait pas en pleurnichant...

Clowny

Citation : il y a parfois refus pur et simple parce que "c'est pas prévu dans le manuel"
C'est chiant hein ??

Bemel

jomo59

Citation : demande bien des autorisations aux personnes ou services concernés avant de piquer ta colère.
je travaille habituellement, avec des établissement recevant du public. et ce n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.
la démarche ne se fait pas en pleurnichant...
J'ai pas a réfléchir (ni à pleurnicher). Soit quelqun prends ses responsabilités, soit on joue pas. Point barre.
On a déjà assez de boulot à s'occuper du spectacle sans avoir en plus à gérer les problèmes domestiques des régisseurs de salle.
Il y a spectacle, avec lumière et effets, donc, brouillard, après, les mecs, ILS SE DE-MERDENT.
Tout organisateur digne de ce nom est à même de louer des salles qui sont compatibles avec la réalisation de spectacles. Ou alors, il faut qu'il aille vendre des laitues sur les marchés.
Si t'es dans un cas où les mecs y merdouillent, ils savent pas, et gnagnagni et gnagnagna... tu cries un bon coup et après, généralement, ça se passe très bien.

nikos57

jomo59

kikixxx

si je retrouve un peu de doc je ferai un lien, y a un service démentellement de détecteur chez moi au boulot (pour récup les sources cellées radioactives des détecteurs) et ils m'avaient filé des zinfos... mais... mais... faut retrouver les zinfos...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

baz

kikixxx

un peu triste de se passer d'un moyen de détection assez valable à cause de certaines personnes...
enfin bref, si vous avez un vieux détecteur, chipotez pas avec la pastille dedans! et déposez ou envoyez le à une entreprise compétante plutôt qu'à la ferraille!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

Tosir

Tosir

le dindon

Hors sujet : attention aussi aux alien qui peuvent etre attiré par la déflagration audiosonique et vous prendre pour des femelles aliens, ce qui, pour vous, implique des conséquences pour le moins désagréable

jomo59

Tosir

B38_00

depuis, on jete un oeil dans la salle, si détecteurs on ne mets pas la machine. (voyez-vous si jamais ça sonne en plein mariage avec en prime un effet de panique de la part des invités, ça risque de gacher la soirée !!

Clowny

Matmax67

Citation : Sauf qu'un eclairage sans fumee, c'est plus un eclairage... autant mettre 4 PAR36 avec un chenillard, sa coute moins cher
t'a lu ca ou ??????
tu crois qu'ils font comment à l'opéra ou au théatre ????
la machine a fumée est un outil très utile voir nécessaire pour certain type d'éclairage ...

sur ce spectacle, je n'utilise pas de machine a fumée et ca rend bien mieux cetains trucs avec plein de fumée ou tu vois plus rien ...

Clowny

Matmax67

le seul truc que la machine a fumée apporte est de mettre en evidence le faisceau ... c'est sur ca apporte enormement ...
Citation : Or il n'y a presque que le theatre et l'opera qui ne le font pas
l'alsace doit etre a la traine alors ... parce que y a plein de concert qui se font sans machine a fumée ni brouillard ... et ce n'est pas pour autant que c'est joli ... et que t'en prend plein les yeux ... meme s'il n'y a que des PAR ...

Clowny

- < Liste des sujets
- Charte