Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.
- 51 réponses
- 15 participants
- 12 587 vues
- 16 followers
Jayce1984
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2005 à 18:54:44Utilisation de machines à fumée sous détecteurs incendie.
Salut TLM,
Je voudrais savoir si les machines à fumée peuvent déclencher les détecteurs d'incendie des salles de fêtes. Etant donné que les liquides sont composés d'eau en major partie je pense que non, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense...
Merci :-)
J@yce
Je voudrais savoir si les machines à fumée peuvent déclencher les détecteurs d'incendie des salles de fêtes. Etant donné que les liquides sont composés d'eau en major partie je pense que non, mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense...
Merci :-)
J@yce
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 17/10/2005 à 19:30:12
Sauf qu'un eclairage sans fumee, c'est plus un eclairage... autant mettre 4 PAR36 avec un chenillard, sa coute moins cher.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/10/2005 à 19:48:03
Citation : Sauf qu'un eclairage sans fumee, c'est plus un eclairage... autant mettre 4 PAR36 avec un chenillard, sa coute moins cher
t'a lu ca ou ??????
tu crois qu'ils font comment à l'opéra ou au théatre ????
la machine a fumée est un outil très utile voir nécessaire pour certain type d'éclairage ...
sur ce spectacle, je n'utilise pas de machine a fumée et ca rend bien mieux cetains trucs avec plein de fumée ou tu vois plus rien ...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/10/2005 à 20:17:07
Bien sur que tu peux faire des choses sans fumee, mais a condition de ne pas vouloir jouer avec les faisceaux. Or il n'y a presque que le theatre et l'opera qui ne le font pas (quelques concerts, mais pas souvent).
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 17/10/2005 à 20:27:25
Jouer avec les faisceaux ... c'est la base meme de tout eclairage ...
le seul truc que la machine a fumée apporte est de mettre en evidence le faisceau ... c'est sur ca apporte enormement ...
l'alsace doit etre a la traine alors ... parce que y a plein de concert qui se font sans machine a fumée ni brouillard ... et ce n'est pas pour autant que c'est joli ... et que t'en prend plein les yeux ... meme s'il n'y a que des PAR ...
le seul truc que la machine a fumée apporte est de mettre en evidence le faisceau ... c'est sur ca apporte enormement ...
Citation : Or il n'y a presque que le theatre et l'opera qui ne le font pas
l'alsace doit etre a la traine alors ... parce que y a plein de concert qui se font sans machine a fumée ni brouillard ... et ce n'est pas pour autant que c'est joli ... et que t'en prend plein les yeux ... meme s'il n'y a que des PAR ...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 17/10/2005 à 20:36:47
Ben je comprend plus rien alors...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/10/2005 à 20:43:24
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/10/2005 à 21:30:00
Pour moi, lors d'une presta' (concerts, soirees, ...) tu utilise une MaF ou une MaB pour tes faisceaux.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/10/2005 à 22:06:23
Effectivement ...
tu l'utilise bien pouvoir qu'on distingue tes faisceaux ...
mais si tu regarde la photo que j'ai posté juste avant, dans ce type de spectacle, une machine a fumée n'apporte rien puisque les faisceaux des PC 2 KW sont d'environs 50° voir 60° ...
sur une presta avec des lyres ou des scans, dont l'angle est d'environs 15° à 25°, la on va vouloir voir ces faisceaux puisqu'ils sont serrés.
ensuite, on peux aussi s'en servir pour napper une ambiance, avec des Pro400 en contre par exemple (voir les photos à Jomo)
mais la machine à fumée n'est pas un accessoire obligatoire sur toutes presta ...
mais c'est vrai qu'elles sont de plus en plus utilisées ...
tu l'utilise bien pouvoir qu'on distingue tes faisceaux ...
mais si tu regarde la photo que j'ai posté juste avant, dans ce type de spectacle, une machine a fumée n'apporte rien puisque les faisceaux des PC 2 KW sont d'environs 50° voir 60° ...
sur une presta avec des lyres ou des scans, dont l'angle est d'environs 15° à 25°, la on va vouloir voir ces faisceaux puisqu'ils sont serrés.
ensuite, on peux aussi s'en servir pour napper une ambiance, avec des Pro400 en contre par exemple (voir les photos à Jomo)
mais la machine à fumée n'est pas un accessoire obligatoire sur toutes presta ...
mais c'est vrai qu'elles sont de plus en plus utilisées ...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/10/2005 à 22:23:26
Oui on est d'accord, si tu n'a que des PC et des Fresnels, tu n'aura pas besoin d'une MaF. Mais la plupart du temps, c'est un accesoire indispensable.
- < Liste des sujets
- Charte