Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Machine a brouillard guide d'achat

• 71 réponses
  • 25 participants
  • 20 427 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Machine a brouillard guide d'achat
Voila je voudrais savoir quels caracteristique il faut prendre en compte pour une machine a brouillard? quelle puissance? etc... :clin:
2
Tu cherches un brouillard ou une fumée ?

Pour faire un effet instantané ou pour permettre de visualiser les faisceaux des projos ?
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Quelques bonnes machines à brouillard :

Je ferais ici exception des MDG car on v a encore me dire "hors budget"... Je le sens...

- Antari HZ400 (la meilleure à mon avis. en plus, elle est de type hydrosonic)
- Look UNIQUE (très sympa, mais c'est une "cracker")
- JEM ZR24-7 (pas vraiment une machine à brouillard, mais un combi très polyvalent.)

Et surtout, quoi qu'on choisisse : UN VENTILO !!! C'est primordial.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4
Moi j'ai deux Look UNIQUE et je suis assez satisfait...
5
Oui je cherche une machine a brouillard pour bien voir les faisceaux de scanners, on en a 6 c'est des martin mx1, et souventefois on est dans des chapiteaux ou salles et a peine sortie la fumée se disperse directe alors faut en mettre continuellement c'est embetant
6
Tiens antari... la HZ400 elle est fiable à long terme?
Antari j'ai jamais que des soucis avec les machines à fumée classiques, ça brûle, ça bug, ça s'encrasse vite... d'où mon intérêt pour JEM et ROSCO avec qui j'ai pas de soucis!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

7
Et bien écoute, même experience que toi SAUF pour la HZ400. Ce produit n'a rien à voir et il est en opposition parfaite avec le reste de la gamme qui est parfois plus que douteuse. J'ai bossé avec chez un prestataire qui en avait deux (en les regardant de travers et en me disant... "Bon,... On fera avec...") et j'avais pris une machine à moi en spare tellement je doutait de ces truc... En fait, c'est probablement la meilleure machine à brouillard que j'ai vu fonctionner (à part les MDG bien sur), et pour te donner une idée, la première fois que je m'en suis servie, c'était pour un concert au Zénith de Lille. Sur les deux machines, j'en ai branché une pour lé répèt et les règlages, et j'ai même pas eu à mettre la deuxième en route pour le show. Et avec ça, un brouillard limpide, magnifique, fin et tout et tou.
Splendide.

Quelques vues du concert en question :

8
J'ai fait un concert avec une Look Unique (+ ventilo :mrg: ), très sympa, c'est surtout très agréable de pouvoir contrôler le débit à la console, par contre le prix du petit bidon de 2L fait très mal au Q...

Surtout évitez les pseudo machines à brouillard comme l'Antari Z300 Fazer et ses multiples clônes, je suis tombé dans le panneau, c'est DE LA GROSSE MERDE !!!

Hors sujet : Au fait jomo sur les ACL au grill ya des changeurs à rouleaux?

9
Et oui.
Par contre ce que tu oublies de dire, c'est qu'avec le petit bidon qui vaut une fortune, tu fais un nombre incroyable d'heures!!!

J'avais une petite Le-Maître Neutron XS (qui marchait formidablement... quand elle marchait...), une Cracker comme l'Unique, et qui consommait environ 1 litre pour 100 heures !!!! Même à 400 balles le bidon de 5 litres, ça reste très économique.

10

Citation : Surtout évitez les pseudo machines à brouillard comme l'Antari Z300 Fazer et ses multiples clônes, je suis tombé dans le panneau, c'est DE LA GROSSE MERDE !!!

Pour des petites presta avec du bon liquide ca le fait quand meme!

un exemple avec une f300z