Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quoi est composé le liquide à fumée?

• 81 réponses
  • 24 participants
  • 52 767 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion De quoi est composé le liquide à fumée?
Je disais ca pour rigoler, moi meme j'essairai pas de le faire :oo:
Je disais ca pour info, et puis je l'ai pas inventé non + donc ca doit se rapprocher de ca .
Par contre, un pti hors sujet, j'ai lu sur le web que ds une boite (pas en france bien sur lol) ya un gars il avait foutu du poppers ds une machine a fumée, :bravo: je vous laisse deviner comment la soirée est partie en cacahuete .....mais ya des jeunes ici on va pas en dire plus lol :oo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon et puis vu que j'ai 2 chimistes sous la main, le propylène glycol sa a quoi comme propriété, en clair à quoi il sert ds le processus de fumaison? (ainsi que la glycérine?)

Merciiiii !!!

:up:
22
Tiens en parlant de trucs de dingue mon revendeur m'avait raconté que dans le temps ils avaient bricolés des machines à fumée avec une pompe de cafetière !!! Et sa marchait nickel ! véridique !
(par contre il fallait pas rester à coté parce que la pompe était tellement puissante qu'elle crachait plein plein plein plein plein de fumée mais aussi plein plein plein plein plein de liquide !!!! fallait passer la serpillère après !)

Comme quoi ya moyen de bricoler sa propre M. à F. et son propre liquide !

Bon sa n'empèche qu'on m'a toujours pas répondu :( alors je re- :up: !!
23
Chimiquement, j'en sait rien, la seule chose que je sait c'est que le bon dosage est obtenu de facon assez empirique, du moins pour les machines plus anciennes.

Le gros probleme est d'obtenir le bon procesus de chaufage / pompage pour que le produit se vaporise bien sans cramer.

Les risque de la "cafetiere transformée" c'est la projection de liquide brulant dans la tronche des gens ou le contraire une chaleur exesive qui brule et produits des produits pas tres bon pour la santé.

Une étude dans sono magasin avais montré que plus de la moitié des machines "écos" testées produisait des produits toxiques par combustion du liquide fumigéne.

Donc désolé, je ne peut pas t'aiclairer d'avantages sur le procédé, juste signaler que ca ne vaut pas la peine de bricoler.
24
Okaaayyy, merci quand mème ! :bravo:

Bog !
25
Pour ceux que ca interesse (et qui lisent l'anglais) il y a un article interessant là : http://chemistry.about.com/library/weekly/aa010603a.htm

ca explique les différentes manieres de faire de la fumée ou du brouillard (neige carbonique, CO2, glycols etc..)
26
Voila ce que j'attendais !!

Merciii :bravo2:

Bog !!
27
D'accord on sait à peu près de quoi se compose le liquide à fumée. Moi j'aurais voulu savoir si ce liquide en question pouvait être nocif pour le matériel électronique (table de mixage, synthés, ampli, scans, lyre...) ainsi que pour les instruments de musique ??

Je dis ça car tout le monde sait que les appareils électroniques détestent la poussière, l'humidité, la chaleur...
28
Ste déterrage :mrg:

Nocif non, mais il laisse un dépot de résidus gras, genre sur les optiques, les filtres dichro, miroirs, tôles brassé par les ventilos. (suffit de voir la tronche d'un mandrillo qui a passé la soirée devant une machine à fumée)
29
... ou la tronche de la tapisserie qui s'est pris le jet toute une soirée !!

"promis M. le directeur, je le ferai plus la prochaine fois ! (je te la metterai dans le c.l la machine !!)"
30
Salut
desole de rouvrir se sujet mais j aurais voulu savoir comment faire pour la fumer reste au sol et ne monte pas au plofond???

merci d avance
lagaf70