De quoi est composé le liquide à fumée?
- 81 réponses
- 24 participants
- 52 964 vues
- 11 followers
nicolas1984
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2005 à 19:47:00De quoi est composé le liquide à fumée?
Bon j'arrive trop tard mais je confirme bien que djbfred a raison.
Je fais des études de chimie donc bon je m'y connais un peu
Je rajouterais que c'est la quantité de glycérine qui fera que la fumée sera plus ou moins dense !
Je fais des études de chimie donc bon je m'y connais un peu
Je rajouterais que c'est la quantité de glycérine qui fera que la fumée sera plus ou moins dense !
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/01/2005 à 19:54:58
Citation : Je rajouterais que c'est la quantité de glycérine qui fera que la fumée sera plus ou moins dense !
Encore mieu !!!!!!!!
JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIMEUUUUUUUUUUUH !!!!!
Bog !
nicolas1984
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/01/2005 à 20:02:19
Donc si tu veux faire ton propre liquide c'est pas compliqué, tu met 50% d'eau déminéralisée, 50% de Propylène glycol dispo sur internet (éviter l'éthylène glycol toxique !) et rajouter un peu de glycérine ( ou glycérole) dispo en pharmacie selon votre choix.
Voila amusez vous bien car ce n'est pas dangereux.
Voila amusez vous bien car ce n'est pas dangereux.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/01/2005 à 20:07:38
Euuuuuuuuuhhhhh wai ba moi pas chimiste du tout, et j'ai pas envie de bousiller ma machine
Par contre pour ceux comme toi qui maitrisent sa doit ètre amusant !
Par contre pour ceux comme toi qui maitrisent sa doit ètre amusant !
supertoto
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/01/2005 à 20:25:33
Citation : Voila amusez vous bien car ce n'est pas dangereux.
J'ose espérer que tu rigole ??? hein dis allez, rassure moi? tu rigole la ??
Parce que dans le cas ou tu rigole pas, je pourrais penser que tu est limite inconscient.
En effet, chimiquement parlant, c'est pas dangereux, quoique la proportion 50/50 est completement farfelue. Dans le liquide a fumée, il n'y a quasiment que de l'eau, tres peu d'élément actifs.
Hors sujet :
D'ailleur quelle est la difference entre du liquide a fumée et un comisariat de police?
Dans le liquide a fumée il y a au moins quelques agents actifs
Non sérieusement, le probleme vien plutot de la combinaison liquide a fumée/ machine, une mauvaise combinaison peut entrainer au mieux des pannes dues a l'acumulation de dépots dans la pompe ou la turbine, au pire, la projection de liquide brulant par la tuyere.
Cela est moins vrai a l'heure actuelle avec les machine moderne qui utilisent quasiment de l'eau pure avec du 1 ou 2% d'additifs.
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/01/2005 à 20:27:24
Bon et puis vu que j'ai 2 chimistes sous la main, le propylène glycol sa a quoi comme propriété, en clair à quoi il sert ds le processus de fumaison? (ainsi que la glycérine?)
Merciiiii !!!
Bog!
Merciiiii !!!
Bog!
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/01/2005 à 20:29:13
Hors sujet : Citation : D'ailleur quelle est la difference entre du liquide a fumée et un comisariat de police?
Dans le liquide a fumée il y a au moins quelques agents actifs
Anonyme
3431
17 Posté le 17/01/2005 à 20:34:05
Le meilleur conseil: n'écoute personne , et achète ton liquide en magasin!!!!
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 17/01/2005 à 20:39:10
Nan mais lis mon premier post ! je veut pas fabriquer mon propre liquide ! (pour moi celui qui fait sa il est malin mais un peu kan mème, bon ok just un tout piti peu alors...)
Je veux juste savoir quels "ingrédients" il y a dedans et à quoi ils servent... voila !
Jamais de la vie je m'amuserais à ce genre d'éxpérience !
Je veux juste savoir quels "ingrédients" il y a dedans et à quoi ils servent... voila !
Jamais de la vie je m'amuserais à ce genre d'éxpérience !
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/01/2005 à 20:41:41
J'allai le dire...
On veut pas exploser notre machine...
On veut pas exploser notre machine...
lagaff70
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 01/04/2009 à 13:48:16
Salut
desole de rouvrir se sujet mais j aurais voulu savoir comment faire pour la fumer reste au sol et ne monte pas au plofond???
merci d avance
lagaf70
desole de rouvrir se sujet mais j aurais voulu savoir comment faire pour la fumer reste au sol et ne monte pas au plofond???
merci d avance
lagaf70
- < Liste des sujets
- Charte