Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De quoi est composé le liquide à fumée?

• 81 réponses
  • 24 participants
  • 52 964 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion De quoi est composé le liquide à fumée?
Bon j'arrive trop tard mais je confirme bien que djbfred a raison.
Je fais des études de chimie donc bon je m'y connais un peu :P:
Je rajouterais que c'est la quantité de glycérine qui fera que la fumée sera plus ou moins dense !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je rajouterais que c'est la quantité de glycérine qui fera que la fumée sera plus ou moins dense !

Encore mieu !!!!!!!!

JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIMEUUUUUUUUUUUH !!!!! :aime: :aime:

Bog !
12
Donc si tu veux faire ton propre liquide c'est pas compliqué, tu met 50% d'eau déminéralisée, 50% de Propylène glycol dispo sur internet (éviter l'éthylène glycol toxique !) et rajouter un peu de glycérine ( ou glycérole) dispo en pharmacie selon votre choix.
Voila amusez vous bien car ce n'est pas dangereux.
13
Euuuuuuuuuhhhhh wai ba moi pas chimiste du tout, et j'ai pas envie de bousiller ma machine :mdr:

Par contre pour ceux comme toi qui maitrisent sa doit ètre amusant ! :tourne:
14

Citation : Voila amusez vous bien car ce n'est pas dangereux.

J'ose espérer que tu rigole ??? hein dis allez, rassure moi? tu rigole la ?? :8O:

Parce que dans le cas ou tu rigole pas, je pourrais penser que tu est limite inconscient.

En effet, chimiquement parlant, c'est pas dangereux, quoique la proportion 50/50 est completement farfelue. Dans le liquide a fumée, il n'y a quasiment que de l'eau, tres peu d'élément actifs.

Hors sujet :

D'ailleur quelle est la difference entre du liquide a fumée et un comisariat de police?

Dans le liquide a fumée il y a au moins quelques agents actifs :ptdr:

Non sérieusement, le probleme vien plutot de la combinaison liquide a fumée/ machine, une mauvaise combinaison peut entrainer au mieux des pannes dues a l'acumulation de dépots dans la pompe ou la turbine, au pire, la projection de liquide brulant par la tuyere.

Cela est moins vrai a l'heure actuelle avec les machine moderne qui utilisent quasiment de l'eau pure avec du 1 ou 2% d'additifs.
15
Bon et puis vu que j'ai 2 chimistes sous la main, le propylène glycol sa a quoi comme propriété, en clair à quoi il sert ds le processus de fumaison? :mdr: (ainsi que la glycérine?)

Merciiiii !!!

Bog!
16

Hors sujet :

Citation : D'ailleur quelle est la difference entre du liquide a fumée et un comisariat de police?

Dans le liquide a fumée il y a au moins quelques agents actifs

:ptdr:

17
Le meilleur conseil: n'écoute personne , et achète ton liquide en magasin!!!!

:non:
18
Nan mais lis mon premier post ! je veut pas fabriquer mon propre liquide ! (pour moi celui qui fait sa il est malin mais un peu :fou: kan mème, bon ok just un tout piti peu alors...)

Je veux juste savoir quels "ingrédients" il y a dedans et à quoi ils servent... voila !

Jamais de la vie je m'amuserais à ce genre d'éxpérience !
19
J'allai le dire...

On veut pas exploser notre machine...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

20
Salut
desole de rouvrir se sujet mais j aurais voulu savoir comment faire pour la fumer reste au sol et ne monte pas au plofond???

merci d avance
lagaf70