Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De quoi est composé le liquide à fumée?

• 81 réponses
  • 24 participants
  • 52 961 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion De quoi est composé le liquide à fumée?
Héhé, je profites du déterrage:

J'ai bricolé moi même une machine à fumée avec une pompe de cafetière.
Ca crache beaucoup, mais ça fait beaucoup de bruit et ça balance du liquide assez rapidement car le capteur de température réagit pas assez rapidement pour couper la pompe.

Mais dans le principe, ça marche.

Ciaociao
Because it is
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes j'ai vu aussi ces machines maison, gros débit mais faut pas rester à côté si on veut pas être aspergé et brûlé :mrg:
32
Mort brulé par une machine à fumer en soirée :oops2:

33
Salut,

-J'ai pour projet d'achetter bientot une machine à fumée.
Je souhaite fabriquer moi même mon liquide afin de ne pas me ruiner.

J'ai regardé vite fait l'article Anglais sur le sujet, j'en conclut:

Solution1:
15%-35% de glycerine de qualitée Alimentaire pour 1 quart d'eau distilée.

Solution2:
125 ml de glycerine pour 1 littre d'eau distillée
(la glycerine crée une brume légère avec des concentrations de Plus ou Moins 15% et pour du brouillard ou de la fumée il faut des concentrations suppérieures à 15%).

Solution3:
Pétrole minéral non parfumé(Pétrole Enfant), avec ou sans eau
(Il ne faut pas "vouche" pour la sécuritée d'utiliser le pétrole minéral pour le liquide à fumée) .

Solution4:
10% d'eau distillée: 90% propylene glycol (Fumée dense)
40% d'eau distillée: 60% propylene glycol (Fumée légère qui se dissipe rapidement)
60% d'eau: 40% propylene glycol (Fumée très légère qui se dissipe très rapidement)

Solution5:
30% d'eau distillée: 35% dipropylene glycol: 35% triethylene glycol (brouillard compact qui se dissipe doucement)

Solution6:
30% d'eau distillée: 70% dipropylene glycol (Fumée dense).

Donc ici on a 6 Solutions et en Français s'il vous plait !

Laquelle est la plus judicieuse ?? La meilleure selon vous ??

DJ-DEJ
DJ-DEJ
34
Regarde aussi combien coutent les produits, parce que si c'est pour economiser 10€...
35
Oui sa c'est sur. Mais je sais même pas ou sa se vend tout sa. Dans les Castorama ou autres Leroy Merlin je pense.

Il reste à savoir quel mélange est le plus adapté.
Coté Machine pour ne pas l'encrasser, coté Dangereusitée, coté Fumée,coté cout, coté aprovisionnement,...

Personnelement je ne sais pas si les prix des liquides pret à l'emploi est justifié, sa fait cher le litre je trouve.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
36
Pour ma part, la glycérine, j'en trouve en fioles en pharmacie. Mais je ne te conseille pas de tenter l'experience, même si tu possède la bonne recette, tu ne dispose pas de tout le système de filtrage des microparticules ( Rayons UV ... ) Donc pas bon pour la machine !
37
D'après ce que j'ai vu le propylene glycol est vendu en pharmacie, il compose quelques crèmes et parfum et n'est pas nocif pour la santée. De plus la solution 4 semble simple.

Citation : même si tu possède la bonne recette, tu ne dispose pas de tout le système de filtrage des microparticules ( Rayons UV ... ) Donc pas bon pour la machine !

Je suis pas sur que les fabriquants de liquide à fumée font cela, les liquide de netoyage sont la pour sa aussi.

Bref si cette recette semble bonne reste à savoir son prix au Litre mélange effectué pour savoir si la solution est viable.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
38
Grand malin vas! On sais tous qu'il n'y a que les liquides martin (et aussi le liquide matéclair) qui sont bons, les autres ils bousillent les machines. Et les liquides martin sont bons parce qu'ils sont filtrés par UV et par "double alambic inversé" (je sais que c'est pas ça mais je m'en rapelle plus et les autres verrons ce que je veux dire :volatil: :volatil: :volatil: ) les autres liquides bas de gamme sont bourrés d'impuretés et donc bouchent le corp de chauffe.

Alors si tu le savais pas, mea culpa mais tu serai bien con d'essayer ça dans une machine à fumée neuve.
39

Citation : double alambic inversé

:pong:

Double osmose inversée . :clin:

Citation : Je suis pas sur que les fabriquants de liquide à fumée font cela

Eh bien si ! Sauf ceux qui font des liquides pourris !
40
Salut
desole de rouvrir se sujet mais j aurais voulu savoir comment faire pour la fumer reste au sol et ne monte pas au plofond???

merci d avance
lagaf70