Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine en carafe pendant une soirée !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 493 vues
  • 4 followers
1 Machine en carafe pendant une soirée !
Bonjour,


Propriétaire d'une Antari depuis plus d'1 an, il m'est arrivé un truc très bizarre.
Hier, installation de tous le matériel, test de la machine avant soirée, la machine sort un peu de jet de fumée et puis plus rien : la télécommande était pourtant bien allumée, et la machine chaude.

Je la démonte, la ramène pour un détartrage minute car je pensais à un "bouchon". Elle refroidie, je fais le détartrage avec une solution d'eau déminéralisée et du détartrant type cafetière. La machine "crache" alors normalement. J'avais même démonté la buse de sortie pour laisser évacuer les dépots. C'est reparti.

Tout content, je ramène la machine dans la soirée, je la rebranche, la met en chauffe. Une fois la machine en température (voyant éteint), j'appuie et ................rien ne sort !!! Dégouté ! Plusieurs tentative, je la laisse même refroidir dehors (vu la température) et rien, aucune fumée dans la soirée à part les feu d'artifice du gateau pour l'occasion. Dégouté.



Ce matin, je la rebranche chez moi, et une foix chaude, j'appuye...............et pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff de la fumée en veux tu en voilà !! Je l'ai laissé bien chauffer, ai fait une dizaine d'envoi de fumée et ca marche. Je comprends rien !!!!

Vous auriez une piste ?
Est ce que le circuit électrique peut être en cause ? (j'avais sur la même ligne 3 kw d'éclairage, scan, strob, par led, etc..... qui fonctionnaient bien, à part quelques "décroché" de mon boitier DMX Enttex qui m'obligeait à redémarrer Freestyler plusieurs fois dans la soirée)


Help !!! ma machine n'a qu'un an et moins de 10 soirées et je suis super soigneux.

Merci.

DeeGSA        

Soundcloud

2
Pendant la soirée tu avait l'impression que la MAF était chaude comme d'habitude ou bien :??:
3
Peut-être que ta machine n'étaie pas amorcer, que le filtre (plongeur) ne touchais pas le liquide ou alors sa viens de ton alim, ta brancher ton matos en série ? lol

 

 

4
Si je me rappel bien, dans les f80 pas de plongeur, il y avait une captation au bas du reservoir. Ouf un probleme en moin
5
La machine était bien chaude.....le corps était chaud comme d'hab.
Mes éclairages sont montés sur dispatch 10 ports, comme d'habitude. Certains sont montés en direct, d'autres sur une multi qui est ensuite sur le dispatch (pour les éclariages sur le pont). La machine est branchée sur un port du dipstach, comme d'hab.....

Pour l'histoire du plongeur, je ne sais pas si elle a un, par contre, j'ai "secoué" la machine à un moment en déséspoir....

Ce que je ne comprend pas c'est que dans cette salle, cela ne marchait pas, et ailleurs si......

D'autres idées ? :???:

DeeGSA        

Soundcloud

6
A mon avis c'est surement un probleme niveau restistance ou electrique mais aucune idée, tfacon si ca se situ la, rachete en une autre, c'est du jetable :clin:
7
Lorsque tu appuyais sur la télécommande et que rien ne sortait, tu entendais tout de même la pompe fonctionner ?
8
Moi je crois savoir se que set sa doit etre le fantome de la f80z




:mdr:
Fait gaffe au gaffa  !
9
Bon quelques nouvelle du fantôme de mon F 80.


Ce soir, lorsque je la fait chauffer, elle monte en température normalement.

Une fois chaude, j'enclenche la fumée et cela ne marche pas. Quelques timide psch mais ridicule.

Quand je demande la fumée, on entend bien la pompe fonctionner mais pas de jet !

Par contre, lorsque la machine est en "veille", de la fumée sort bien de temps en temps...............donc elle n'est pas bouchée.

C'est comme si le liquide n'arrivait pas suffisament............!!!!!!


Quelqu'un a déjà ouvert les entrailles de la bête ?
Il y a des trucs à vérifier ?

:(((

DeeGSA        

Soundcloud

10
Regardes si il n'y a pas des impuretés qui gênent le passage du liquide lors de son aspiration au fond du réservoir, au pire, ouvre la bête, nettoie le réservoir, et les tuyaux.