magnum 650 pas homologuée en france ?
- 45 réponses
- 16 participants
- 8 187 vues
- 14 followers
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2009 à 08:32:29magnum 650 pas homologuée en france ?
Bonjour,
j'achèterais bien cette petite machine car j'en ai marre des humeurs de ma F80Z.
J'ai entendu qu'elle n'était pas distribuée en France car pas homologuée.
C'est vrai que l'on ne l'a trouve pas sur les sites français mais que étranger.
Vous savez pourquoi ?
Merci.
j'achèterais bien cette petite machine car j'en ai marre des humeurs de ma F80Z.
J'ai entendu qu'elle n'était pas distribuée en France car pas homologuée.
C'est vrai que l'on ne l'a trouve pas sur les sites français mais que étranger.
Vous savez pourquoi ?
Merci.
DeeGSA
- 1
- 2
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 02/11/2009 à 09:25:20
Achète la chez thomann en Allemagne! Pourquoi tu t'embète?
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/11/2009 à 09:49:14
Je sais qu'elle est dispo chez eux, je voulais savoir pourquoi elle n'était pas distribuée en France.
Si cela est bien à cause de la non homologation, qu'elle en est la raison ?
Si cela est bien à cause de la non homologation, qu'elle en est la raison ?
0
DeeGSA
Anonyme
3749
4 Posté le 02/11/2009 à 11:12:50
Pas distribué en France ? Je l'ai déja vu dans nombre de magasin
Et pour l'homologation, un petit coup de téléphone a Martin pour en avoir le coeur net mais j'y crois pas, pourquoi Martin sortirait une machine non homologué alors que, en tout cas je pense, toutes leurs machines sont homologué en France car les Français représente quand même une bonne partie de la clientèle de ce fabriquant.
Et pour l'homologation, un petit coup de téléphone a Martin pour en avoir le coeur net mais j'y crois pas, pourquoi Martin sortirait une machine non homologué alors que, en tout cas je pense, toutes leurs machines sont homologué en France car les Français représente quand même une bonne partie de la clientèle de ce fabriquant.
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/11/2009 à 11:34:31
Peux tu me dire ou ?
Chez Sonovente, toute la gamme sauf celle là. Ce we, j'étais chez France Projecteur à Lisses qu'il ne pouvait pas l'avoir car elle n'était pas homologuée en France.....
Autre point bizarre, elle n'est pas indiquée dans le tarif officiel de Martin là :
http://www.martin.fr/marketing/files/HD-Tarif%20Martin-Jem%20Public%2020091007-2.pdf
Alors qu'elle est dans le catalogue général :
http://www.martin.fr/marketing/files/MARTIN%202008.pdf
Chez Sonovente, toute la gamme sauf celle là. Ce we, j'étais chez France Projecteur à Lisses qu'il ne pouvait pas l'avoir car elle n'était pas homologuée en France.....
Autre point bizarre, elle n'est pas indiquée dans le tarif officiel de Martin là :
http://www.martin.fr/marketing/files/HD-Tarif%20Martin-Jem%20Public%2020091007-2.pdf
Alors qu'elle est dans le catalogue général :
http://www.martin.fr/marketing/files/MARTIN%202008.pdf
0
DeeGSA
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/11/2009 à 11:39:51
idem à la Boutique du Spectaple et chez AVLS : pas disponible !
bizarre, bizarre...
bizarre, bizarre...
0
DeeGSA
Anonyme
3749
7 Posté le 02/11/2009 à 13:51:57
A ouaip, bizarre je te l'accorde
en tout cas par chez moi dans tous les magasin elle est dispo et chez les loueur aussi
en tout cas par chez moi dans tous les magasin elle est dispo et chez les loueur aussi0
bibicalou
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/11/2009 à 20:12:18
heu je l'ai acheté cet après-midi à Angers ...alors j'espère que j'ai pas fait une con***ie ...
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/11/2009 à 21:01:57
Je viens de leur envoyer un mail....
on verra bien.
on verra bien.
mail envoyé à Martin France :
Bonjour Mr Martin !
je vous sollicite concernant la disponibilité d'un produit : la maf magnum 650.
En effet, un magasin m'a indiqué qu'elle n'était pas distribuée en France car.........par homologuée !
De plus, elle est introuvable sur les sites francais (sonovente, la BS, AVLS) qui ont pourtant tout le reste de la gamme.
Elle est présentée sur votre catalogue en ligne mais n'est pas sur la liste des tarifs.
Bien sur, elle est dispo chez Thomann.
Avez vous une réponse ?
J'aimerais en acquérir une.....dois je passer les frontières ?
Lumièrement,
Guillaume.
0
DeeGSA
Anonyme
1599
10 Posté le 05/11/2009 à 00:39:44
houa,tu as pas peur quand tu envois un mail toi.....
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/11/2009 à 00:55:45
^^
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/11/2009 à 21:25:54
super réactif Martin. 
Je les ai relancé 2 jours après et toujours aucune réponse.
Ils sont en inventaire ?
Ils sont en inventaire ?
0
DeeGSA
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/11/2009 à 23:30:54
ça t'étonne toi ? ^^
c'est martin, pas le magasin du coin ^^
c'est martin, pas le magasin du coin ^^
0
Anonyme
1599
14 Posté le 06/11/2009 à 02:16:02
super réactif Martin. fache
Ils sont en inventaire ?
avec un mail comme tu leurs a envoyer je doute qu'il te réponde! d'ou mon affirmation tu n'as pas peur quand tu envois un mail!
0
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/11/2009 à 08:29:27
Il est très bien ce mail
- politesse
- justification de la démarche
- recherche personnelle
- question simple
Pi c'est pas une demande commerciale, il demande pas un rabais là, il pose une question de sécurité
Pour moi une boite qui se permet de pas répondre à un mail comme ça, c'est soit:
- qu'elle est pas sérieuse
- qu'elle ce fou de son entrée de gamme, qu'elle en fait juste car elle est sur d'en vendre
- qu'elle a réellement un problème de sécurité, et qu'elle veut pas le dire
Quelle que soit la justification de cette non-réponse, moi perso (exterieur à cette histoire) ca me donne envie d'aller à la concurrence de savoir qu'ils répondent pas...
- politesse
- justification de la démarche
- recherche personnelle
- question simple
Pi c'est pas une demande commerciale, il demande pas un rabais là, il pose une question de sécurité
Pour moi une boite qui se permet de pas répondre à un mail comme ça, c'est soit:
- qu'elle est pas sérieuse
- qu'elle ce fou de son entrée de gamme, qu'elle en fait juste car elle est sur d'en vendre
- qu'elle a réellement un problème de sécurité, et qu'elle veut pas le dire
Quelle que soit la justification de cette non-réponse, moi perso (exterieur à cette histoire) ca me donne envie d'aller à la concurrence de savoir qu'ils répondent pas...
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/11/2009 à 23:04:54
Merci El Castor,
je me sens moins seul !!
En effet, je pense qu'il y a qq chose avec cette petite machine qui gêne Martin.
Ma question est simple et sans critique. Je ne fais que relater ce que le circuit de distribution m'a indiqué.
Ou il y a en effet un pb d'homologation ou ils ne veulent pas vendre ce genre de matériel avec marge réduite.
Je suis le premier décu de leur silence radio.
J'avais plus l'habitude d'RCF France, qui répond à la seconde, et de manière très pertinente aux mails ou aux sujets sur Sonofanzine ! Et c'est tout à leur honneur.
Décu....je vais peut être mettre mon budget chez Antari !
je me sens moins seul !!
En effet, je pense qu'il y a qq chose avec cette petite machine qui gêne Martin.
Ma question est simple et sans critique. Je ne fais que relater ce que le circuit de distribution m'a indiqué.
Ou il y a en effet un pb d'homologation ou ils ne veulent pas vendre ce genre de matériel avec marge réduite.
Je suis le premier décu de leur silence radio.
J'avais plus l'habitude d'RCF France, qui répond à la seconde, et de manière très pertinente aux mails ou aux sujets sur Sonofanzine ! Et c'est tout à leur honneur.
Décu....je vais peut être mettre mon budget chez Antari !
0
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 23:07:29 ]
jedez
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/11/2009 à 00:12:58
Pareil, je trouve pas que ce mail soit "salé" ... m'enfin !
0
http://www.technilive.fr
merolo
4825
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 07/11/2009 à 18:58:03
Ca me déçoit franchement de la part de Martin France... je les ai connus plus réactifs quand il s'agit de vendre un wizard extrême lol... enfin bon, moi j'ai fini par acheter une magnum 850, de toute façon si on voit un jour la 650 sur notre territoire, elle sera vendue au moins 50€ de plus que chez thoto....dc l'un dans l'autre, j'admire ma 850 qui m'a couté 250 euros en attendant de pouvoir acheter une 650 en +! Chez sonovente, ils m'ont dit que martin ne leur avaient même pas proposé la petite bête... je ne comprends pas, on arrive bien a vendre des fog800, je ne pense pas que la mag650 soit plus dangereuse que ces saloperies... si?
Vivement un retour du service com de martin 
0
merolo
4825
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 07/11/2009 à 18:59:54
Arg c'est tout bleu!!!!!! 

0
merolo
4825
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 07/11/2009 à 19:01:40
Ca me déçoit franchement de la part de Martin France... je les ai connus plus réactifs quand il s'agit de vendre un wizard extrême lol... enfin bon, moi j'ai fini par acheter une magnum 850, de toute façon si on voit un jour la 650 sur notre territoire, elle sera vendue au moins 50€ de plus que chez thoto....dc l'un dans l'autre, j'admire ma 850 qui m'a couté 250 euros en attendant de pouvoir acheter une 650 en +! Chez sonovente, ils m'ont dit que martin ne leur avaient même pas proposé la petite bête... je ne comprends pas, on arrive bien a vendre des fog800, je ne pense pas que la mag650 soit plus dangereuse que ces saloperies... si?
0
merolo
4825
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 07/11/2009 à 19:02:06
Voila, ce sera mieux pour vos yeux :)
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/11/2009 à 21:50:10
Toujours aucun retour de Martin France..... 
On va bien tomber sur une personne de Martin ou sur un revendeur qui va nous expliquer la non dispo en France de ce produit....
On va bien tomber sur une personne de Martin ou sur un revendeur qui va nous expliquer la non dispo en France de ce produit....

0
DeeGSA
merolo
4825
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 11/11/2009 à 22:18:30
Les revendeurs me disent tous que c'est réellement une question d'homologation... les autres théories sont à mon avis difficiles à prouver ( histoires de marges et compagnie...)
Bref affaire a suivre pour un bout de temps à mon avis!
Bref affaire a suivre pour un bout de temps à mon avis!
0
benjiii
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 27/12/2009 à 11:54:09
bonjour, moi aussi je voulais m'en acheter une petite 650 mais, pas en vente sur les sites français, que sur musicstore et thoman. je suis donc allé voir le revendeur de ma ville, et il m'a aussi parlé de l'homologation. je ne sait pas trop quoi faire car j'ai un budget qui s'arrete a 130euros et je sais que martin est une super marque et d'une trés bonne qualité.
es-ce-que je fais confiance a musicstore ou je m'oriente sur une autre machine?
que me conseillez vous?
es-ce-que je fais confiance a musicstore ou je m'oriente sur une autre machine?
que me conseillez vous?
0
merolo
4825
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 27/12/2009 à 19:38:46
Reste sur du martin et fait confiance aux revendeurs allemands... même si je suis contre l'achat à l'étranger (car nos revendeurs disparaitrons bientôt) il faut avouer que les allemands ont beaucoup à nous apprendre dans le service clientèle, et en cas de problème avec mon matériel, thomann est bien plus réactif que la plupart de mes revendeurs locaux... malheureusement!
Il n'y a pas de raison valable à mon sens pour que la petite dernière de chez martin puisse être dangereuse... Mais restons prudents, on ne sait jamais... malheureusement martin n'a pas l'air décidé à répondre.
Il n'y a pas de raison valable à mon sens pour que la petite dernière de chez martin puisse être dangereuse... Mais restons prudents, on ne sait jamais... malheureusement martin n'a pas l'air décidé à répondre.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2