Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Magnum 800
Photos
1/30
Martin Magnum 800

Sujet Machine magnum 800 bouchée ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 380 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Machine magnum 800 bouchée ?
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils. Ma machine à fumée ne veut plus cracher quand j'appuie sur le bouton, même le débit réglé à fond.
Quand je tapes un peu sur le tuyau qui mène au corps de chauffe (en métal) des petites bouffées sortent.
Vous croyez qu'elle est bouchée ? Y'a-t-il un moyen de réparer ça ?
Merci de votre aide,
bon premier mai !
Jérôme
2
Liquide JEM ?

Il se peut également que l'extrémité du tuyau ne soit pas immergé dans le liquide, car trop long.
3
Si si le bout du tuyau trempe bien dans le liquide, le bidon est plein.
Et sinon, liquide JEM depuis que j'ai la machine (à peu près 3 ans).
Jérôme
4
Bonjour,

Tu entends la pompe tourner quand tu appuie sur le bouton ?
A.C.
5
Oui j'entends un petit bvvvvvvvv !
Jérôme
6
Ça m’est déjà arrivé. J’ai injecté du liquide dans le tuyau transparent qui va à la pompe en appuyant sur le bouton, et c’est reparti (quand je dis injecter, c’est qu’il ne suffit pas de faire couler le liquide dedans, il faut vraiment l’envoyer pour chasser l’air).
A.C.
7
Oui normal c'est qu'il y a de l'air dans la pompe.
8

J'ai eu le même problème, j'ai vider le réservoir en mode automatique lors de ma dernière soirée. J'ai rempli le bidon et mis la machine en route. La pompe tournée dans le vide, impossible pour elle d'aspirer le liquide du bidon. J'ai retirer le petit filtre au bout du tuyau et injecté via une grosse seringue du produit en mode marche. J'ai eu du mal à vider l'air dans la pompe, la machine fonctionne et aspire le liquide mais le rendu n'est plus le même et j'en attend encore de l'air dans la pompe. J'espère qu'a l'usage l'air va disparaitre

Dans tout les cas il faut surveiller le niveau du bidon et éviter de la désamorcer. J'ai démonté le couvercle de la machine, il n'y a pas de purge à l'intérieur (circuit fermer).

si vous avez rencontré se problème! merci de me dire si la pompe se purge tout seul



9

Suite au conseil de Oceanis204 icon_bravo.gif

J'ai démonté ma pompe pour vérifier le joint torique. Il arrive que la pompe une fois vide chauffe et fasse fondre ou détériore le joint en question. C'est aussi l'occasion de vérifier si la pompe est encrassée.

Voici une photo avec les 4 étapes du démontage de la pompe.

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/23/mini_11022308275464369.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/23/11022308275464369.jpg[/img][/URL]

Pour ma part, j'ai constaté que le joint était en parfaite état. Une fois la pompe remonté , j'ai remis la machine en route. J'ai injecté avec une grosse seringue du produit dans le tube (quand la pompe se déclenche) et réamorcée la pompe . Apres quelques déclenchements le système est reparti normalement. icon_mdr.gif

Est-ce le démontage de la pompe ou un bouchon qui c'est détaché , je n'en sais rien.

En tout cas sa fonctionne. Je vais maintenant faire un détartrage

Merci à tous pour vos conseils et long vie à audiofazine icon_aime.gif

 

musicalement

yannick

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 20:31:47 ]

10
Changement de la pompe type ULKA EP5 modéle E

Schéma de la pompe:

http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=36