Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie 1642 VLZ4 sorties OUT?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
1 Mackie 1642 VLZ4 sorties OUT?
Salut à tous,

je peaufine un home studio.

Etant sur le point d'acquérir une Mackie 1642 VLZ4 que je souhaite coupler à une Focusrite Scarlett 18i20, je me demande si les sorties Main Out XLR et Main Out Jacks sont utilisables en même temps?

Dans l'affirmative, je souhaiterais sortir le main out XLR vers des Eris 8 et sortir le main Out jack avec des cables en Y jacks/RCA vers 2 amplis hifi pour 4 enceintes Hifi( 2x2 passives). Est-ce possible?

Si ça ne l'est pas, comment faire?

Merci

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 01:26:29 ]

2
Citation :
et sortir le main Out jack avec des cables en Y jacks/RCA vers 2 amplis hifi pour 4 enceintes Hifi( 2x2 passives).
Plutôt que d'utiliser un câble en Y, pourquoi ne te servirais tu pas de la sortie Main en jacks d'une part, et de la sortie Tape Out en RCA d'autre part? Normalement, c'est une copie du Main.

Pour la première partie de ta question, je ne sais pas si les sorties XLR et Jacks du Main sont utilisables en même temps. Si ce n'est pas le cas, les sorties Control Room pourraient convenir.

Pour résumer, tu utiliserais :
- Main XLR vers Eris
- Tape Out vers ampli 1 en RCA
- CR Out vers ampli 2 en Jack/RCA
3
Parfait Krapod!

Je te remercie de ta réponse, la solution que tu préconises était une alternative à laquelle j'avais pensé mais dont je n'avais aucune certitudes. Comme tu la proposes, les incertitudes sont levées! Merci à toi! :bravo:

Si des utilisateurs de Mackie 1642 VLZ4 ont testé les 2 Main Outs en même temps, ce qui ferait donc 4 sorties possibles du Main Mix en simultané, qui dans ma config ( pour les curieux https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.540329,mao-config-a-clarifier,post.7503981.html) pourrait permettre l'adjonction d'un vrai Home cinema en X.1 supplémentaire.
4
Matos arrivé, focusrite 18i20 et mackie vlz4.

Je peaufine donc mes branchements en suspend à cause d'une fuite sur le toit juste au dessus du matos et je suis confronté à un problème :

je souhaiterais regrouper un certain nombre d'entrées RCA ( une possibilité de 6 serait pas mal ( CD, platine vinyl, tape, Tuner, Lecteur MP3...)) sur la même tranche de la mackie pour pouvoir l'envoyer ( la tranche) direct vers la focusrite sans avoir à débrancher quoi que ce soit ( la focusrite 18i20 n'ayant que 8 entrées physiques).

Je suppose le problème de branchement fréquent dans un studio, comment peut-on solutionner ce problème?

La seule piste que je vois est celle ci :
http://connectique.e44.com/adaptateurs/commutateurs/RCA/selecteur-audio-4-entrees-1-sortie-TC64-NEW.html#!prettyPhotos[productimages]/1/

mais solution partielle compte tenu du nombre d'entrée (4)...

Merci encore de votre aide.

EDit: j'ouvre un topic dédié ici même : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.574886,quot-multi-rca-quot-sur-console-de-mixage-tres-bien-mais-comment,post.8059093.html

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 01:35:53 ]