Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Multi RCA" sur console de mixage : très bien, mais comment?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
1 "Multi RCA" sur console de mixage : très bien, mais comment?
Salut à tous,

J'élabore un home studio où divers instruments ( guitare & basse sur un Axe FX 2 XL, batterie Roland TD12, synthétiseur yamaha Psr 36) sont envoyés dans une table de mixage Mackie 1642 VLZ4 puis dans une Focusrite Scarlett 18i20.

Les signaux sont routés vers des enceintes actives Eris 8 en main out, et également vers 2 amplis Hifi de récup via le tape out et le CR Out de la Mackie( Les Eris sont en place, les 2 amplis encore en attente de branchement).

La Mackie et la focusrite étant arrivées il y a 1 semaine, je peaufine donc mes futurs branchements en suspend à cause d'une fuite sur le toit juste au dessus du matos et je suis confronté à un problème :

je souhaiterais regrouper un certain nombre d'entrées RCA ( une possibilité de 6 serait pas mal ( CD, platine vinyl, tape, Tuner, Lecteur MP3...)) sur la même tranche de la mackie pour pouvoir l'envoyer ( la tranche) direct vers la focusrite sans avoir à débrancher quoi que ce soit ( la focusrite 18i20 n'ayant que 8 entrées physiques).

Je suppose ce problème de branchement fréquent dans un studio, comment peut-on le solutionner?

La seule piste que j'ai pu déceler est celle ci :
http://connectique.e44.com/adaptateurs/commutateurs/RCA/selecteur-audio-4-entrees-1-sortie-TC64-NEW.html#!prettyPhotos[productimages]/1/

mais c'est une solution partielle compte tenu du nombre d'entrée (4)...

Je m'en remets donc à vos lumières...

Merci encore de votre aide.

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 01:33:40 ]

2
pas d'autres soluces?
( remarque pour les 18ème, 27ème, 32ème, 44ème, 48ème, 69ème, 75ème, 87ème, 93ème, 102éme et 113ème viewers de ce post, vous auriez dû poster votre réponse au lieu de renoncer au dernier moment, ça aurait fait au moins une réponse et peut être une solution! :lol: )
3

Salut!

En fait, c'est plus un accessoire de hi-fi, en studio la norme c'est plutôt le Xlr voir le Jack symétrique.

Il y a cependant un produit qui s'appelle le C2G / Cables to Go 40697 qui à l'air de correspondre à ce que tu cherches:

https://www.amazon.com/C2G-40697-Component-TOSLINK-Selector/dp/B000S1CEQ4

Ceci dit, une solution pourrait être également de passer en DiY, et d'en faire un maison, il y a pas mal de plans sur Internet qui expliquent et ça à l'air déjà nettement moins cher et pas trop dur.

JxB