Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieMackie Onyx

aide demandée Mackie Onyx 12 - piste Master sur l'ordinateur

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 109 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mackie Onyx 12 - piste Master sur l'ordinateur
hello tout le monde! Need Help!
je viens d'acquérir la "Mackie Onyx12" pour remplacer ma "soundcraft signature 12" qui a rendu l'âme.

Je me sers de la Onyx comme carte son en USB. Pas encore testé l'enregistrement multipiste dans mon DAW (Reason11) mais je trouve bel et bien chaque piste en entrée, donc ça a l'air jouable!
Pas contre; je ne trouve pas la piste Master (ou MainOut...) !

En effet, j'aimerais par exemple faire du livestream et donc sélectionner en "entrée" dans l'ordi le Master de la console. Avec la soundcraft, y avait pas ce problème car en + de chaque piste séparée je trouvais la piste Master. Mais sur la Mackie impossible :((

Dans les paramètres son de windows (11) je n'ai en "entrée" que la piste "Line" de la Mackie de disponible et je trouve ça bizarre... Et le "Mackie Control Panel" me semble bien basique...

Je souhaiterais pouvoir sélectionner la piste Master comme n'importe quelle autre piste en entrée en fait... vous voyez ce que je veux dire??

J'ai l'impression que y a un truc avec le bouton USB SEND au-dessus du MAIN OUT mais malgré lecture du manuel j'ai pas vraiment capté à quoi servait ce bouton.

Merci d'éclairer mes lanternes !

PS: pour l'enregistrement no problem avec la Carte SD trop pratique, c'est surtout pour le livestream via OBS que je suis embêté.

[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 10:52:59 ]

2
Bonjour,

Regarde bien le bouton SND au dessus du fader main.
S'il est enfoncé tu envoies le master sur les pistes USB 1 et 2 et s'il est relâché tu envoies sur les pistes USB 13 et 14.
3
Et tu as bien installé les drivers de Mackie ? Quelle version ?
4
hey d'abord merci pour l'info pour le bouton USB/SEND, j'avais pas vu les petits caractères à côté. Trop bien merci beaucoup

j'ai la version 5.70 des drivers.

en fait je galère dans OBS (le logiciel de stream), il reçoit pas le son. ça doit être dans les paramètres windows..........
dans Reason aucun problème, j'ai le choix entre toutes les pistes en entrée.

[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 13:34:25 ]

5
Ce qui est étrange c'est que windows devrait te lister les entrées Onyx12(1-2) et Onyx12(3-4) normalement.

Je pense que pour Reason tu dois être en ASIO.

Tu n'as pas forcément les même entrées en ASIO et en WDM (driver pour windows) ça dépend des drivers des cartes.

Il y a un plugin ASIO pour OBS ici :

https://github.com/Andersama/obs-asio/wiki

Il faut ajouter une source ASIO et tu dois avoir le choix de la Onyx12.
6
Pardon les noms que j'ai cités doivent correspondre aux sorties plutôt.
7
Après si tu appuies sur le bouton SND en dessus di main tu devrais avoir du son dans OBS sur Mackie LINE IN.
8
yeah
en effet avec ce plugin, OBS reconnait enfin la Mackie !
--> créer une source 'asioinput' dans OBS, avec le USBSEND enfoncé et c'est partiii

MERCI BEAUCOUP !