Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/10/2025 à 11:31:50Pas de son entrant sur windows 10, audacity ou waveform
Bonjour,
j'ai acheté un Onyx Producer 2x2 en magasin, d'occasion.
J'ai enfin décidé de le sortir après quelques mois. Branché en usb donc, j'ai testé avec divers microphone, ma basse, ma sortie de table de mixage, sans succès.
Sur Audacity, puis sur Waveform, j'ai bien téléchargé les drivers sur le site de Mackie. Malheureusement, quelque soit l'hôte que je choisit il n'y a pas de son depuis le Onyx. Est-ce que quelqu'un saurait quoi rechercher ?
Sachant que dans les journaux des drivers, il semble que l'installation du driver nécéssite encore une action de ma part. Mais sans détails.
Musicalement !
Courmantel
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 19/10/2025 à 09:28:50
Le sujet m'intéresse car je suis dans le même pétrin.
Je pense que ça vient de la dernière MaJ de Windows 10.
je bosse sur Ableton 10 suite, depuis hier, tout ce qui est en midi par Usb ne suit pas et j'en ai!
En changeant de port parfois ça remarche puis re disparait , c'est la merde..
donc le problème vient de tes ports usb et de W10, je cherche, je cherche, si je trouve je te tiendrai vite fait au courant
0
pemberton
2684
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/10/2025 à 09:49:18
Salut une réponse générique, sous win 10 il m'est arriver d'avoir des soucis de ce genre avec l'audio en USB (pertes, craquements, latence, etc...).
Le soucis venait des drivers générique de win10 (après MAJ). Je l'ai réglé en téléchargeant les drivers spécifique de la carte mère sur le site constructeur.
Pas sur que cela soit la solution.
0
Mickaël Bronzwaer
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 jours
4Posté le 20/10/2025 à 12:43:45
En effet, j'ai oublié d'écrire que j'étais sous W10.
Merci pour vos réponses, si vous tombez sur des pistes, n'hésitez pas