exporter une partie de l'audio d une piste
- 5 réponses
- 2 participants
- 434 vues
- 2 followers
_nicko38580
bonjour a tous et bonne année d abord et la santé surtout....
Voila j ai un petit probleme sans doute tout bete a resoudre.... mais je trouve pas comment exporter qu'une partie d'une piste audio....de maniere a ce qu'elle soit recaler ensuite sur un autre pc..
j explique :
j enregistre un solo de gratte admettons de tel endroit a tel endroit... j e l exporte en wave ...juska la tout va bien...(si je choisi la piste selectioné çà prend environ 30/35 mo alors que mon solo fais pas plus de 8 mo....pour l 'envoyer c'est trop lourd...)si je selectionne que la partie concerné le fichier est ok mais
quand je l importe sur un autre projet quelconque il se recale pas !!! le fichier audio se positionne au debut systematiquement...
je dois l envoyer par mail pour un cd....si l'ingé son ne peut pas le recaler çà va pas etre facile...
faut il exporter d une maniere speciale? j avoue je trouve pas
merci de m eclairer au plus vite
a bientot
nicko
_nicko38580
a++++ nico
mathieujm
Mais il y a plusieurs façons de faire et oui, c'est possible. Mais donne nous plus de détail sur te configuration.
JMM
_nicko38580
donc je travail sur samplitude music studio 2008 carte son delta 10/10 pc windows xp voila en gros...
si tu as une soluce c'est parfait car j ai encore chercher et pas trouver ..
merci d 'avance
mathieujm
La seule façon cohérente pourrait se produire si tu raisonne non pas par rapport au temps mais par rapport au numéro de mesure. Ca suppose que tu enregistres avec un clic et qui tu ais défini un découpage en mesures de ton projet. Dans ce cas il suffit que tu exportes les mesures contenant ton solo et que tu dises à ton copain de le recaler sur la mesure correspondante.
Tu peux faire la même chose par rapport au temps (en ms), mais ça suppose que ton projet initial corresponde exactement au projet monté par ton pote. Dans ce cas il suffit de lui communiquer la position temporelle originale et lui, il recalera au même endroit.
Bon si tu avais Samplitude (le grand frêre de Music Studio), tu pourrais exporter dans un format wave qui permet de noter la position originelle de l'objet (Timestamp) et qui peut être utilisé par certains soft comme Protools. Mais ce n'est pas disponible dans ton Music Studio.
Donc pour toi il n'existe que la solution manuelle décrite plus haut. Et puis, recaler un solo, ça devrait se faire à l'oreille non ?
Désolé de ne pas te fournir de solution automatisée. De toute façon elle dépendrait du soft qu'utilise ton pote. Toujours sous Samplitude, tu peux utiliser un format EDL qui est directement lisible par des softs tels que Reaper et pour lequel il y a des outils permettant de le transformer en projet Protools. Ce serait un autre sujet si tu voulais utiliser ce genre de solution. Et comme tu n'as pas Samplitude...
JMM
_nicko38580
salut
merci pour ta reponse... en fait j ai fais sans le savoir ce que tu me decris au debut de ton post sauf que je lui ai donné le time code en sample au lieu de mesure ...plus precis ( c'est à l image prés comme tu le sais bien evidement...)
ceci dit moi j ai samp 8 pro mais comme mon pote musicos avait ce logiciel je voulais trouver une soluce pour lui mais bon c'est pas grave j ai trouver un compromis apparement c'est ok !!
merci encore j ai cherché le time stamp sur samp.. bon j ai trouvé mais je sais pas comment l appliquer
ne serais ce que pour moi si je dois remonter un projet vip sur un autre pc..utilisant samp 8 a part save complete vip in.... ce n'est pas encore ce que je souhaite.....j aimerai vraiment travailler en pc interposer
de maniére a integrer des idées de solo arrangement ou autre sans pour cela exporter tout le projet!!!
je vais chercher encore mais je me souviens il y a longtemps que sous cubase j' exporter en stéréo
entrelacé et le fichair wav se calait d office a l endroit voulu...enfin bref merci encore et a+++
nicko
- < Liste des sujets
- Charte